7.1

3.4K 432 268
                                    

- Je pense que c'est ici...

Le trio s'arrêta en face d'une petite maison après avoir fouillé partout dans le quartier. Ils n'étaient d'ailleurs pas certains de se trouver en face de la bonne.

- On devrait frapper, non ? suggéra Felix, voyant que les deux autres hésitaient encore.

Prenant son courage à deux mains, Minho s'approcha et frappa trois légers coups à la porte, espérant que ça soit assez pour que l'intérieur entende. Tous trois reculèrent, de peur de s'être trompé de maison, ou pire, que ce soit le père alcoolique de Juyeon qui leur ouvre la porte.

- Oh désolé, je pense qu'on s'est trompé d'adresse...

Effectivement, ce ne fut ni l'ex de Juyeon, ni le père de ce dernier qui ouvrit. Mais un jeune garçon souriant aux cheveux d'ébène, semblant étrangement familier à Chan.

- On est désolé du dérangement, s'excusa encore Felix avant de lentement s'éclipser.

- Où allez-vous ? rit le propriétaire de la maison. Vous cherchez Juyeon, non ?

- Oh oui, répondit Minho, savez-vous où pouvons-nous le trouver ?

- Bah, logiquement c'est ici, puisque c'est sa maison.

Le trio revint sur leurs pas pour faire face au jeune noiraud, dans l'incompréhension.

- Je me présente, rit-il, je suis Kevin, son pote. Désolé, j'aurai du commencer par là.

- Oh mais je me rappelle de toi, s'écria Chan, tu étais au cinéma avec Juyeon, Hwall et Sunwoo...

- Je vous en prie, entrez.

Suivant les pas de Kevin, les trois amis entrèrent dans la sombre maison. Aucune fenêtre n'était ouverte, les rideaux étaient également fermés et une forte odeur d'alcool planait dans l'air. Juyeon ne semblait pas encore dans les parages.

- Je vous sers un petit quelque chose ? proposa aimablement Kevin, toujours souriant. Juyeon prend encore sa douche, excusez-le.

- Juste une petite boisson si ça ne te dérange pas, sourit Felix en s'installant sur le canapé du salon. On est un peu déshydraté après avoir fouillé tout le quartier.

- Tout de suite.

Il s'éclipsa dans la cuisine tandis que les trois amis firent balader leurs regards un peu partout dans la pièce. Il y avait peu de décorations, peu de meubles, peu de rangement aussi. On voyait bien que ce n'étaient pas les priorités des résidants.

- Oh vous êtes là ? Juyeon entra dans la salle, une serviette sur la tête, un pantalon et un t-shirt trop larges pour lui et des tongs aux pieds. Bonjour.

- Bonjour, saluèrent en chœur les invités.

L'hôte s'installa dans un fauteuil tout en continuant de frotter ses cheveux humides avec la serviette.

- Je suis désolé de vous accueillir ainsi, sourit-il. C'est que je ne m'y attendais pas. Je suis également désolé pour tout ce bordel.

- Ce n'est pas grave, rassura Felix. Ton père n'est pas là ?

- Mon père n'est jamais là. Il rentre toujours vers minuit et s'en va dès l'aube. Mais bon, vous êtes peut-être pressés, j'aimerai qu'on entre tout de suite dans le vif du sujet.

Tous prirent un visage sérieux, digne des plus grands films d'espionnage, jusqu'à ce que Kevin entre dans la pièce en dansant, un plateau entre les mains.

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now