7.0

3.6K 433 66
                                    

- Rien, rien, depuis tout ce temps, je ne trouve rien !

- Qu'est-ce que tu fais, Felix ?

Rangeant le téléphone de Jisung dans sa poche, Felix émit un soupir face à la question de Hyunjin. Toute la bande était sur le chemin de l'hôpital, alors que les cours venaient de s'achever. Tout comme ses paroles le disaient quelques jours plus tôt, il avait décidé de chercher la raison des malheurs de Jisung. Mais ce n'était pas une mince affaire.

- Je cherche ce qui est arrivé à Jisung, répondit-il lassement, encore énervé de ne trouver aucun résultat.

- Ah et ça avance ?

- À ton avis ? Pourquoi j'aurai gueulé comme ça sinon ?

- C'est pas contre toi, mais tu gueules souvent en fait hein.

Felix n'était pas d'humeur et ne répliquait pas, pour éviter de se prendre inutilement la tête.

- Pourquoi tu cherches dans son téléphone, précisément ? reprit Hyunjin, pour ne pas laisser un grand silence s'installer.

- Selon madame Han, Jisung était tout joyeux la soirée. Et l'incident s'est produit quand il était seul dans sa chambre.

- Je vois...

- Forcément, il devait y avoir un élément déclencheur qui a fait éclater sa bulle de joie. Et franchement, avec tous les incidents et problèmes par messages ces derniers temps, ils deviennent mes principaux suspects.

Comme d'habitude, Felix rageait lorsqu'il n'avait pas le contrôle de la situation. Celle-là lui échappait complètement, il n'avait aucune piste. Cela le poussait presque à se résigner, et à se dire que tout était à cause de problèmes de santé, tout simplement. Mais pour lui, la solution facile n'avait jamais été là solution finale, alors il cherchait plus loin.

- Pourquoi ça t'intéresse si soudainement ? il essayait de ne plus y penser le mieux possible.

- Je sais pas, j'avais juste envie de demander. En plus, tu manques sans doute de compagnie lorsque Jisung n'est pas là, je me trompe ?

- C'est vrai, soupira le roux. Et ça devient insupportable. Je ne me concentre plus en cours, je suis tout seul en pause, ma vie devient nulle sans lui.

- Je compatis, vous êtes toujours collés ensemble.

Le long du trajet, alors que le reste de la bande discutait vivement à l'arrière, Hyunjin et Felix devançaient la marche. Le roux racontait le bon vieux temps à son aîné, parce que parler enlevait un énorme poids de tout son être. Cela lui faisait aussi légèrement oublier dans quelle situation horrible il était...

•°•°•°•°•°•°•°•°•

- JEONGIN ???

- Felix !

Jeongin accourut dans les bras d'un Felix encore sous le choc. Il allait presque ne pas reconnaître son dongsaeng, tellement cela paraissait improbable de le voir à cet endroit. Malgré tout, il répondit à son étreinte, devenu nostalgique.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? ce fut la seule chose qu'il trouvait à dire.

- Je viens voir Jisung et assister à son réveil.

- Ah c'est bien beau ça, sourit Felix en lui caressant les cheveux. Dis donc, ils sont devenus drôlement soyeux, tu les lisses ?

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant