4.9

3.8K 562 50
                                    

- Voilà pourquoi j'étais pas d'accord ! Felix a mon téléphone avec lui !

- Du calme Jisung. Je suis sûr qu'il te le rendra à la sortie des cours.

Allongé sur son lit, le blond avait les joues gonflées afin de montrer son mécontentement face à la situation. Felix risquait de découvrir les messages de Juyeon. Et il ne voulait pas que ça arrive! C'était une des dernières choses qu'il souhaitait. Non non non non non !

- Jisung, ne soit pas aussi stressé comme ça, soupira Minho. Tu vas encore t'évanouir et je ne saurai pas quoi faire...

- D'accord, répondit le plus jeune avant d'entamer une séance d'inspiration et d'expiration consécutives.

- Et sinon... Tu peux me dire maintenant ce qui te stressais autant ?

À la question, Jisung se tut et le regarda. Son regard n'était ni furieux, ni apeuré, ni gêné... C'était un regard neutre.

- Non.

- Jisung, tu n'as pas confiance en moi ?

- Mais naaan, ça n'a aucun rapport. Mais je ne veux pas créer de disputes.

- Des disputes entre qui et qui ?

- Entre toi et quelqu'un !

Surpris, Minho ne rétorqua pas. Parce qu'il était impliqué dans cette histoire ? Ça lui donnait encore plus envie de savoir à ce moment-là. Si jamais quelque chose de grave arrivait au blond, il se sentirait coupable de n'avoir rien fait, alors qu'il était apparemment concerné.

Voyant sa triste mine et son visage inquiet, le cœur de Jisung se serra. En voulant à tout prix éviter des tensions entre Juyeon et Minho, c'étaient des tensions entre lui-même et le noiraud qui risquaient de se créer. Que faire ?

- Minho, débuta-t-il en lui prenant la main. S'il te plaît, essaie de comprendre. Je sais que tu cherches juste à me protéger et je t'en suis reconnaissant. Mais moi aussi je ne peux pas rester sans rien faire sous prétexte que j'ai un stupide cœur fragile.

- ...

- Parce que je me sentirai encore plus coupable de ne pouvoir absolument rien faire dans certaines circonstances. Là, c'est à moi de te protéger. Je règlerai ce problème seul.

"Protéger" n'était absolument pas exagéré. Les menaces de Juyeon avaient l'air très sérieuses et il semblait capable de tout. Tout ça par sa faute à lui. Alors oui, c'était son problème à lui.

- Mais Jisung, si jamais il t'arrivait quelque chose...

- Il ne m'arrivera rien, je serai prudent. Je sais ce que je fais.

- Tu dis ça mais si VRAIMENT il t'arrivait quelque chose, on en deviendrai fous. Tes parents, Felix, Chan, ... Moi... Et beaucoup plus encore...

Jisung se sentait comme un soldat qui allait partir en guerre. Ils exagéraient sans doute la situation mais c'était amusant. Et mignon aussi. Minho avait l'air plus confiant pendant la conversation.

- Mon poussin !

- Fiston !

Aussitôt, la porte de la chambre claqua contre le mur et un jeune couple accourut à l'intérieur pour prendre leur progéniture dans leurs bras.

- Papa ? Maman ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

- On a été très inquiets, répondit la mère en se décollant du blond pour le regarder tout en lui caressant les cheveux. On est venu voir comment tu vas.

- On t'avait dit de continuer tes cours de Yoga, réprima le père, un peu en retrait. C'est bon pour toi.

- Ça va je vais bien. Vous pouvez partir maintenant.

Jisung se demandait comment ses parents avaient bien pu être au courant. C'était sûrement Felix... Était-ce vraiment son meilleur ami ?

- Papa, maman, je veux rester seul avec Minho.

Ce fut seulement à ce moment-là que le couple remarqua le jeune noiraud dans un coin de la pièce. Gênés, ils le saluèrent et sortirent discrètement en affirmant être là si besoin.

Minho fronça les sourcils. Pourquoi monsieur Han avait-il l'air si effrayé en le voyant ?

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now