8.7

2.5K 325 49
                                    

- Tu sais ce que toute cette histoire m'a appris ? Les cachotteries et les mensonges, ce n'est jamais bon.

- Mais encore ?

- Lorsqu'il y a un problème avec quelqu'un, vaut mieux directement lui en parler. Au lieu de chercher des solutions compliquées...

- Je suis sûr que tu peux encore trouver.

Et pourtant non, Jisung venait de dire tout ce qu'il savait. Quelle autre leçon pouvait-il bien en tirer ? Toute cette mauvaise aventure n'avait été basée que sur des mensonges et des cachotteries.

- Ne pas faire confiance aux inconnus ?

Minho secoua la tête de gauche à droite alors qu'il avait les yeux rivés sur le ciel orangé, appuyé contre le rebord de son balcon. Quant à Jisung, il donnait enfin sa langue au chat.

- Tu as dû apprendre que tu as une famille, une tonne d'amis, mais surtout un petit ami magnifique, qui seraient prêts à tout pour toi.

- Yah ! Ça, je le savais depuis longtemps !

- Tu ne savais pas pour le petit ami. À moins que tu ne nous voyais déjà ensemble la première fois qu'on s'est vus.

Si. Dès la seconde où Jisung avait commencé à s'attacher à Minho, il savait qu'ils allaient bien finir ensemble un jour ou l'autre. Après tout, personne ne pouvait résister à son charme irrésistible. Voilà pourquoi il n'avait pas lâché l'affaire une seule fois. Et désormais, tout n'était que confirmé.

- Faisons-nous une promesse, d'accord ? sourit le noiraud en regardant enfin son petit ami dans les yeux, un coude posé sur le rebord du balcon.

- Oooh ça a l'air trop romantique, d'accord !

Minho lui tendit son petit doigt, et le blond avait aussi tendu le sien. Ensemble, ils les avaient croisé sans hésitations.

- Promettons-nous de ne jamais rien nous cacher, déclara sérieusement le noiraud. Ça ne sert à rien. Ça ne mène à rien. Ça ne pose que des problèmes. Ça détruit le cœur, ça détruit l'âme...

- Alors promets-moi de toujours me faire confiance, et de ne jamais me laisser tomber.

- Mais c'est évident Jisung ! Bien sûr que je te ferai toujours confiance.

Satisfaits, ils s'étaient souri pour une énième fois alors que le soleil se couchait lentement derrière les immeubles.

- Je t'aime, murmura le noiraud en resserrant leurs doigts.

- Moi aussi. Et au fait, tu ne devrais pas prépa-

Il fut coupé par le hurlement d'une voix grave provenant du bas, sur le trottoir, juste devant l'immeuble dans lequel vivait Minho. Quelle ne fut pas leur surprise en apercevant douze garçons, en pyjamas, avec des grands sacs et des oreillers, tous réunis en face de l'immeuble avec un large sourire.

- Alors, cette soirée pyjama, c'est pour ce soir ou pour demain matin ? hurlait Felix. Nos sacs sont lourds, je vous ferai remarquer. Ce serait sympa de nous ouvrir !

- Pour une fois que je suis de la partie, vous traînez, cria à son tour Park Jisung.

- J'ai apporté des films tristes, s'excita Chenle en brandissant plusieurs DVD en mains.

- Qu'il va encore gâcher en se tenant debout devant l'écran, avait murmuré Jeno pour lui-même.

- Et moi des mouchoirs en papiers, sourit Hyunjin. Parce que... Y a pas de mal à pleurer devant un bon film de temps en temps.

Minho était assez nerveux de recevoir tous ses amis, excepté Bambam qui lui était son cousin. Et le plus étrange était que c'était lui qui avait suggéré l'idée. Il ne cachait pas avoir adoré leur dernière soirée, alors une seconde n'était pas de refus.

- Montez, je vais vous ouvrir, sourit-il en entrant à l'intérieur de son appartement.

Jisung l'avait regardé s'en aller avec un sourire, puis regarda le trottoir. Ses amis étaient entrés, excepté Hwall, qui fixait le blond avec un regard rempli de sous-entendus avant de lui faire un clin d'œil. Finalement, rien n'avait changé.

Tout était redevenu comme avant...

Et c'était tant mieux...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now