6.6

3.4K 443 128
                                    

- Ça fait tellement mal de le revoir comme ça...

Lentement, Felix prit la main de Jisung dans les siennes. Le blond était inconscient, allongé sur un lit d'hôpital, une perfusion au bras, une assistance respiratoire... Bref, exactement comme au collège. Revoir une seconde fois Jisung ainsi lui brisait entièrement le cœur.

- Je jure sur la tête de mon père que je découvrirai ce qui s'est passé, il murmura au blond, et pourtant assez fort pour que Chan l'entende.

- Arrête de tout le temps penser qu'on lui veut du mal, protesta le gris. N'accuse personne, je t'en supplie. Ce n'est peut-être qu'un accident.

- Accident ou pas, c'est pas pour rien s'il est comme ça maintenant ! Que ce soit un enfoiré, un évènement ou je ne sais pas quoi, il y a quelque chose qui a cloché !

- Ne t'emporte pas, je te demande juste de ne pas tirer de conclusions trop hâtives comme tu as l'habitude de le faire.

Felix ne se sentait vraiment pas d'humeur à se disputer. Pas dans un moment pareil, en tout cas. Il sortit immédiatement de la salle, laissant Chan seul avec son meilleur ami. Felix avait besoin d'air, il avait besoin de respirer et de prendre du recul par rapport à la situation. Enfilant alors sa grande veste, il sortit pour s'aérer un peu.

Regarder les étoiles parvenait à le calmer. Lorsqu'ils étaient enfants, lui et Jisung s'amusaient à essayer de les compter. Que voulez-vous, c'étaient des enfants. Ils jouaient aussi à cache-cache avec la lune, mais celle-ci parvenait toujours à les retrouver. Alors Jisung se mettait à pleurer, et lui il le réconfortait. Dit comme ça, cela paraît ridicule et pourtant, le roux laissa dessiner un sourire sur son visage en y repensant.

Ils avaient grandi ensemble, ils avaient presque tout vécu ensemble. Tout. Et ils avaient déjà prévu un brillant avenir ensemble : du nombre d'enfants qu'ils auraient, jusqu'aux maisons qu'ils allaient bâtir pour être voisins. Ils avaient même, encore petits, prévu d'épouser deux sœurs pour être de la même famille. Bien évidemment, c'était avant qu'ils ne découvrent, toujours ensemble, leur attirance pour les hommes.

Puis en grandissant, Jisung avait teint ses cheveux en blond et Felix en roux, pour ressembler aux feuilles d'automne, leur saison préférée. Ils avaient vécu de belles gaffes ensemble. Alors que Felix continuait de ressasser le passé, il ne vit pas un jeune garçon à bout de souffle accourir vers lui.

- Qu'est-ce qui s'est passé ??!

La même question fut posée et le roux sursauta légèrement, ne s'attendant pas à être aussi violemment interrompu.

- Minho, tu m'as fait peur.

- J'ai fait aussi vite que j'ai pu pour venir, et ça m'a quand même pris 45 minutes.

Effectivement, Minho ne s'était jamais arrêté sur le chemin, ni n'avait ralenti. Il ne cessait d'ailleurs d'accélérer toujours un peu plus à chaque pas. Et pour résultat, ses jambes lui faisaient mal, sa respiration était plus que saccadée et sa tête tournait, lui qui n'était pas un grand sportif. Mais que voulez-vous, l'amour donne des ailes (nda: Comme RedBull mdrr désolée j'ai pas pu m'en empêcher xD).

- Les parents de Jisung ainsi que tous les autres potes qui sont venus mangent à la cafétéria, dit Felix en tapotant le dos de Minho, qui reprenait difficilement une respiration normale.

- Ç-Ç-a ne ré-réponds p-pas à ma questi-on ! Qu'est-il a-arrivé à Jisung ??

- Je ne sais pas justement, répondit Felix. Et sache que ça me met en rogne ! Il a juste perdu connaissance chez lui, et il a eu un arrêt cardiaque ici.

- Oh mon Dieu dites-moi que je cauchemarde...

Minho, ignorant les possibles regards qui se riveraient sur lui, s'était effondré au sol. Cela accentuait encore plus la fatigue de ses muscles, qui étaient vraiment décidés à ne plus bouger. Puis sans que Felix ne s'y attende, il s'est mis à pleurer. Et pas qu'un peu. C'étaient des pleurs ajoutés à des hurlements et à des paroles incompréhensibles. Le roux s'empressa de directement le prendre dans ses bras.

- Calme-toi, rien n'est encore sûr, il est dans le coma.

- Est-ce que ça change quelque chose ? cette question sonnait plus comme du sarcasme, et pourtant Minho se la posait vraiment.

- Bah euh... J'en sais rien à vrai dire. Mais je sais juste que c'est mieux que la mort.

- Tu sembles pas du tout sûr de ce que tu es en train de dire...

- T'en fais pas, je te jure de découvrir ce qui s'est passé. Et de le venger.

- Mais je m'en contrefiche de ce qui a bien pu le mettre dans cet état ! Ce que je veux, c'est qu'il reste en vie... avec moi...

Ces deux derniers mots n'avaient été qu'un murmure. Pendant que Jisung était inconscient dans l'hôpital, lui il était là, faible, au sol et à l'extérieur. Il ne s'était jamais maudit plus qu'à ce moment là. Non, il devait le voir. C'était la raison pour laquelle il était venu et avait surpassé ses limites physiques. Ce n'étaient pas de simples douleurs qui allaient le retenir.

- Je dois le voir, s'écria-t-il en tentant de se relever, aidé par Felix.

- Viens je t'y emmène.

Ils traversèrent tous les deux les couloirs. Minho n'aimait vraiment pas ce qu'il voyait. Des gens pleuraient, s'inquiétaient pour leurs proches, d'autres hurlaient de douleur depuis les salles, les enfants en avaient l'air terrorisés. Des familles étaient rassemblés ici et là pour rendre visite à leur malade. Minho avait l'impression de ressentir tout ce que ces personnes ressentaient. Et c'était d'ailleurs le cas. Peut-être même bien pire.

Lorsqu'ils arrivèrent face à la fameuse porte, le noiraud ne se sentait pas prêt. Tout le courage qu'il avait rassemblé en route s'était envolé. Mais Felix était déjà entré, trop tard pour reculer. Lentement et d'un pas incertain, il avança dans la grande salle blanche.

- Non je veux pas voir ça...

Ses larmes revinrent. C'était, sans aucun doute, le pire spectacle de sa vie...

•°•°•°•°•°•°•°•

Hey bonjour ! Je suis de retour ! Avec mon âme sœur en pdp !

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ma longue absence. Mais il se trouve que j'étais pas mal occupée, à la limite d'être surmenée avec cinq heures de sommeil par jour pendant deux semaines. Mais maintenant, j'ai tout mon temps libre devant moi et je suis bien déterminée à finir cette histoire.

Je tenais aussi à vous remercier parce que genre, waouh, on est presque aux 70k vues c'est juste incroyable. Je ne pensais pas atteindre ça •o•

Bref, tout ça pour vous dire que je vous aime énormément et que vous m'aidez franchement à me sentir mieux quand j'ai pas le moral, c'est à dire bien souvent. Vous êtes les meilleurs T_T

Merci beaucoup, je vous souhaite tout le bonheur du monde et bien plus ❤️💙❤️

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now