5.2

4.1K 542 68
                                    

- Le truc, c'est qu'il faut pas que Jisung soit à la maison quand on parlera avec son père, affirma Felix, sur le chemin du lycée.

Une fois de plus, le petit roux avait insisté pour ne pas être accompagné par son chauffeur. Ce matin-là, il était aux côtés de Chan et de Minho. Ce dernier, n'allant pas au lycée, allait par la suite rejoindre l'atelier de dessin. Jisung, lui, allait reprendre les cours durant l'après-midi, ce qui laissait largement à Felix le temps de réfléchir à une bonne stratégie.

Cependant, il ne voulait pas chercher trop loin. Chaque jour, il gagnait des cheveux blancs à cause de tout ce monde de réflexion. Il se prenait trop la tête et il le savait qui plus est. Malgré que ça soit son rôle en tant que meilleur ami, il en faisait peut-être trop. C'était ce qu'il se disait.

- Voilà comment on va faire, imposa-t-il, Juyeon m'avait parlé d'un film diffusé au cinéma ce soir, qu'il allait voir. Apparemment, il a eu des places au premier rang pour lui et quelques amis.

Ce prénom sonnait bizarrement aux oreilles de Minho. Il l'avait comme déjà entendu quelque part... Évidemment, beaucoup de personnes partageaient sans doute cette appellation. Mais il avait vraiment l'impression que c'était quelqu'un important qu'il avait oublié.

- Qui est Juyeon ? demanda-t-il quand sa mémoire ne lui revint plus. Un ami à vous au lycée ?

- Non, répondit Felix, légèrement gêné. C'est... C'est l'ex de Jisung...

- Oh...

Ça lui revenait. Celui qui apparemment "lui ressemblait". Mais c'était bizarre. Normalement, il avait fait du mal à Felix, non ? Alors pourquoi ces deux-là gardaient contact ? Surtout en sachant que Felix était sans doute mort de peur durant la crise de Jisung. Et est-ce que le blond en était au courant ? Trop de questions sans réponses se baladaient dans sa tête et il préféra en faire abstraction.

- Donc, j'ai demandé à mon père de me prendre deux places hier, poursuivit le roux afin de zapper le sujet "Juyeon". Mais il ne restait plus que celles du fond. Alors ce midi, je vais soudoyer Juyeon avec de l'argent pour que l'on échange nos places.

À l'entendre parler, on voyait bien qu'il avait tout planifié au moindre détail. Et il fallait mieux suivre ce qu'il avait prévu, nul ne savait comment il réagirait si on refusait un plan qu'il avait longuement élaboré. Felix était comme ça, il aimait se creuser les méninges dans son coin et obtenir un résultat parfaitement identique à ses attentes. Un exposé à faire en groupe avec lui ? Laissez-le donc le faire tout seul, ça ne le dérangerait absolument pas.

- Ce soir, Chan hyung et Jisung iront donc au cinéma, conclut-il enfin. Et moi et Minho allons parler avec monsieur Han. On est vendredi, monsieur Han rentre à 18h, c'est faisable.

- Pourquoi moi ?! s'indigna Chan.

- Parce que c'est ce que j'ai prévu, rétorqua Felix. Minho doit être là quand je parlerai avec le papa de Sung. Il est plus concerné que toi.

Au bout d'un moment, le plus vieux finit par accepter, en espérant que ça serait un bon film.

Minho, lui, ne se sentait pas bien. Toute cette histoire lui donnait mal à la tête, tous ces problèmes allaient le rendre fou.

À l'atelier, il était complètement ailleurs, laissant ses pensées se balader sur tout ce qui se passait ces temps-là. Tellement qu'il avait du mal à réaliser son œuvre.

- Ça va pas Minho ?

Changbin s'approcha de lui, les clés dansant autour de ses doigts fins. Lorsque ce n'était pas le weekend, ces deux-là étaient majoritairement seuls à l'atelier. Souvent, deux ou trois autres personnes se joignaient à eux, mais pas plus.

- Juste... Une migraine, répondit sans grande joie le noiraud.

- Tu veux que j'achète un truc à la pharmacie ?

- Non ça va, pas à ce point-là quand même.

Changbin regarda le tableau que Minho tentait en vain de réaliser. C'était une mère avec sa fille dans ses bras. Peut-être parce que ses parents lui manquaient. Surtout sa mère. Malheureusement, l'œuvre n'avançait pas.

- T'es sûr que tu ne veux pas m'en parler ? insista-t-il.

- Ça ira Changbin. J'ai juste quelques problèmes personnels mais ça va passer, ne t'en fais pas.

- Ça a un lien avec ce que toi, Chan et Felix avez manigancé durant la soirée pyjama ?

- Manigancé ? rit Minho en détournant son regard du tableau pour fixer son ami. Qu'est-ce tu racontes ? Je ne vois pas de quoi tu parles...

Changbin pensait qu'il était mieux de ne pas insister plus. Après tout, c'était peut-être confidentiel et il ne voulait pas passer pour un vilain curieux qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas.

- Sinon, comment va Felix ? questionna-t-il pour changer de sujet.

- Bien.

- Il mange bien cinq fruits et légumes par jour j'espère. Et est-ce qu'il fait du sport ? C'est bon pour la santé aussi...

- Je ne suis pas avec lui H24 non plus. J'ai mieux à faire que de compter combien de fruits et de légumes il mange.

- Tu comprendras quand tu aimeras quelqu'un, rétorqua Changbin. Tu te soucieras de sa santé aussi.

Minho avait envie de dire qu'il connaissait ça mieux que quiconque. Il s'inquiétait beaucoup pour la santé de Jisung. Alors le domaine de l'inquiétude n'était pas nouveau pour lui. Cependant, autre chose le rendait nerveux : Monsieur Han.

Ce soir-là, ils allaient enfin discuter. Il était curieux au sujet de... à peu près tout. Comment ça allait se passer, comment ça allait se finir, comment réagirait monsieur Han... C'était pire que de se préparer pour un contrôle. Et si Monsieur Han niait tout et lui interdisait de revoir Jisung ? Car il restait son père, il avait tous les droits sur son fils. Minho en était terrorisé.

L'après-midi, Jisung avait accepté d'aller au cinéma avec son aîné, tout de même suspicieux. Ce programme soudain était étrange. De plus, il aurait préféré y aller avec Minho, sans vouloir offenser Chan. Mais Felix insistait tellement que décliner aurait été impoli.

Alors à la fin des cours, aux côtés de son hyung, il n'avait pas pris le chemin de sa maison, se dirigeant plutôt vers le cinéma. Après leur départ, Minho apparut. Lui et Felix se dirigèrent vers la demeure du blond, paraissant déterminés.

Mais une fois face à la grande porte en bois, le noiraud avait senti tout son courage s'envoler. Était-il réellement capable de parler à Monsieur Han ? D'un côté, c'était pour Jisung. De l'autre, il avait peur des conséquences. En tout cas, il était trop tard pour faire machine arrière.

Felix avait appuyé sur la sonnette...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant