3.2

4.9K 681 369
                                    

- Une soirée pyjama ?

Les huits garçons écarquillèrent les yeux. Les soirées pyjamas ne faisaient pas partie de leurs habitudes en tant que grands garçons.

- C'est pas trop pour les enfants ? demanda Chenle en grimaçant.

- Ou pour les filles ? rajouta Hyunjin.

- Mais non les gars ! Puis on s'en fiche ! rétorqua Felix. On a pas passé du temps entre potes depuis longtemps.

Jaemin, Chenle et Hwall semblaient enthousiastes à l'idée, Seungmin et Jeno étaient neutres, Sunwoo, Hyunjin et Minho avaient l'air plutôt contre.

- Tu sais bien que je n'aime pas trop les fêtes, Minho s'adressa à Jisung en se grattant la nuque.

- Ce sera l'occasion pour toi de faire connaissance avec plus de personnes, rassura le blond en posant une main sur son épaule. Et puis comme ça tu rencontreras enfin mes parents !

Le noiraud déglutit. C'était bien la dernière chose qu'il souhaitait. De plus, depuis la révélation de Felix concernant le restaurant Han, il était quelque peu apeuré de revoir la mère de Jisung.

- J'aime cette idée, sourit Hwall, ça sort de l'ordinaire, ce sera une nouvelle expérience.

- Mais on avait déjà prévu une soirée avec Juyeon et Kevin, bouda Sunwoo.

- On en fait tout le temps avec eux, alors c'est pas grave.

Soudain, Chan surgit de nulle part, revenant avec un sandwich aux œufs pour le déjeuner tout en dansant. Dès que Felix le vit, il l'entraîna avec lui un peu plus loin, avec Minho aussi.

- Ça ne va pas ? s'inquiéta celui-ci.

Le petit roux regarda Chan avec un regard noir, ce dernier ne comprenait rien à la situation.

- POURQUOI T'EN AS PARLÉ À SUNG ! explosa Felix, les joues rouges de colère.

- Quoi ? À propos du secret ?

- Non, à propos de mon voisin qui est parti en Irlande, ironisa le roux. Bien sûr que je parle du secret.

Chan plissa le nez. Finalement, Jisung n'était pas mieux que lui pour garder les secrets.

- Parce qu'il a le droit de le savoir, répondit-il. Je te signale que s'il l'apprend trop tard, ce sera pire.

- Mais ça n'a aucun rapport !

Felix se tint l'arête du nez et soufflant.

- Je dois vous avouer un truc sur lui, soupira-t-il. Sung... Jisung souffre d'une cardiomyopathie.

Chan ouvrit grand la bouche et les yeux en commençant à respirer difficilement.

- Vr-Vraiment ? paniqua-t-il. C'est... C'est quoi en fait ?

- Il est sensible aux chocs émotionnels. Vous voulez le voir à l'hôpital ? Ou au cimetière ?

Minho n'avait aucune réaction. Figé, il ne savait pas comment exprimer sa surprise. Il était sans voix. Il s'en voulait désormais. Il s'en voulait d'avoir rejeté le blond avant, de l'avoir traité de fou. Alors qu'en réalité, ce n'était qu'un jeune garçon naïf, avec de la joie de vivre, qui cherchait de l'attention alors qu'il se faisait duper par un salaud. Et à présent, au moindre faux pas, il risquait de mourir. Quelle vie de merde le noiraud avait.

- Oh saperlipopette, souffla Chan. J'étais pas au courant, désolé ! Mais t'aurai pû nous le dire plus tôt. Et dire que j'ai failli lui briser le cœur à des vingtaines de reprises, heureusement que j'ai un bon contrôle sur moi-même...

- Je suis désolé aussi, affirma Felix. Les parents de Sung voulaient garder ça secret. Dans notre école primaire, tout le monde fuyait Sung à cause de ça, parce que tout le monde avait peur de lui faire du mal. Du coup, au collège, on a décidé de ne rien avouer...

- Mais c'est n'importe quoi, s'écria Minho. C'est mieux que les autres le sachent. Comme ça ils sauront les limites qu'ils doivent avoir avec lui. Imagine si quelqu'un le blesse inconsciemment, sans être au courant de ce qu'il souffre.

Felix baissa la tête, honteux.

- C'est pour ça que j'étais toujours là, sourit-il faiblement. Je l'aidais, je le protégeais contre les mauvaises personnes. Quand quelqu'un lui voulait du mal, j'intervenais et je recevais même des coups à sa place.

Minho se calma et alla prendre Felix dans ses bras. Il venait de beaucoup remonter dans son estime. Jisung avait de la chance d'avoir un ami comme lui, il n'aurait pas pu trouver mieux.

- Crois-moi, il s'adressa au petit roux. Avec toi à ses côtés, Jisung ne risque rien. J'espère qu'il sait à quel point il est chanceux.

Il eut un long silence suite à ça. Felix se retenait de verser des larmes, Minho fermait les yeux en réfléchissant et Chan avait un sourire attendri.

- Bon, fini les moments guimauves, s'écria-t-il en tapant des mains. On a des personnes à convaincre pour une soirée pyjama.

- On va faire comme ça, déclara Felix, demain, nous trois, on cherchera un moment pour s'éclipser de la soirée afin de cuisiner madame Han.

Chan s'étouffa.

- La cuisiner ? Pour le goûter ?

- Mais non hyung ! Ça signifie qu'on va lui poser quelques questions !

- Ah ok ! Fallait être plus clair.

Ils se tapèrent dans les mains, prêts à agir. Mais dans sa tête, Minho envisageait un plan B. Parce qu'il voulait vraiment tout avouer à Jisung. Il fallait juste qu'il trouve un moyen de lui dire en évitant sa crise. Et il allait trouver comment faire...

Il devait trouver comment faire...

•°•°•°•°•°•°•°•

Waouh, j'ai été inactive quelques jours et dès que je reviens, avec +99 notifs, je remarque qu'on a dépassé la barre des 70 votes dans un chapitre. Le premier en a 98 ! Et y en a pas mal qui en sont à 80 ! Merciiiii !
C'est grâce à vous ❤️❤️❤️
Je vous aime et je ne m'y attendais pas
Merci ❤️

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant