8.6

2.5K 365 206
                                    

- Qu'est-ce qui se passe ?

Les deux garçons étaient désormais dehors, dans le petit jardin de l'atelier. Minho ignorait toujours ce que Jisung lui voulait. Cependant, en voyant la tête stressée du blond, il avait comme un mauvais pressentiment. Mais ce n'était évidemment qu'une impression. Et il espérait se tromper.

- J'ai besoin de te parler, répondit celui aux cheveux d'or en plongeant une main dans la poche de son sweat.

- Ça, je sais déjà.

- Aish je ne sais pas comment te dire ça...

- Ne me dis pas que t'es enceinte.

- Ha.Ha.Ha. Drôle.

Jisung semblait jouer avec quelque chose dans la poche de son haut, et Minho l'avait rapidement remarqué. À partir de ça, il s'était imaginé les pires scénarios possibles. Peut-être que le blond avait un couteau dans sa poche ? Une arme à feu ? Une bombe ? Une lame ? Une... Bague ? Non, il ne fallait pas rêver non plus.

- Je n'arrête pas de me demander si... on se serait parlé, même si mes parents n'avaient pas pris ton téléphone. Peut-être que ça n'aurait pas été le cas. Alors, ce serait grâce à mes parents si on en est là...

- Es-tu en train de me dire qu'on devrait les remercier ? Après tous les problèmes qu'ils ont causé ?

- Non, c'était juste une introduction pour la suite.

Jisung continuait toujours de remuer une main dans sa poche, et l'attention de Minho était plus concentrée sur ça que sur les paroles de son interlocuteur. Il voulait horriblement savoir ce que c'était.

- On a traversé tellement pour en arriver là, poursuivit le blond, complètement plongé dans son discours. Surtout toi. Alors c'est un peu bizarre de se dire que tout va désormais bien... Avant, tu devais sans doute me prendre pour un fou, parce que tu ne me connaissais même pas.

Le noiraud avait lâché un petit rire en se rappelant à quel point il avait détesté Jisung avant. Lorsque le blond débarquait vers lui et agissait comme s'ils étaient proches, avant de lui parler de messages. Minho l'avait réellement pris pour un fou à l'époque. Mais il s'en voulait désormais d'avoir pensé toutes ces méchancetés. Car le garçon qu'il pensait être un "dérangé du cerveau" n'était en fait qu'une pauvre victime dans toute cette histoire. Une victime qui risquait la mort.

- Je pensais que c'était une technique de drague, rit le plus âgé.

- Avant, je n'éprouvais que de l'attirance physique à ton égard parce que, on ne va pas se le cacher, tu es vraiment trop beau... Mais au fil du temps, je me suis vraiment attaché. Et j'ose aujourd'hui affirmer que je suis bel et bien amoureux de toi.

- Jisung...

Minho avait soupiré.

- Je sais déjà tout ça, il bouda. Dis-moi où tu veux vraiment en venir !

- Ça arrive, ça arrive.

- Dis-moi maintenant ce que tu caches dans la poche de ton sweat !

Le blond leva un sourcil. Comment Minho avait-il deviné ? Il avait été si indiscret que ça ? Mais bon, comme il s'était fait cramer, il était temps de se lancer.

Ce fut dans le plus grand des silences qu'il s'était mis sur un genou, tel dans les demandes en mariage, si c'en était pas un. Il avait lentement sorti une petite boîte noire entourée d'une bande rouge de sa poche trop large. Et Minho faillit pleurer.

- Non Jisung, il était tellement gêné de la tournure de la situation. Je suis trop jeune pour me mari-

- Écoute-moi d'abord.

Le blond se râcla la gorge pour s'éclaircir la voix. Le grand moment était enfin venu.

- Ça fait longtemps que je suis sur cette décision, alors je décide enfin de me lancer. Lee Minho, accepterais-tu de faire de moi le garçon le plus heureux du monde, il ouvrit la boîte, et sortir avec moi ?

Le dénommé Minho avait lâché un grand soupir de soulagement. Il avait eu peur sur ce coup-là. Dans la boîte, il y avait un magnifique collier en argent, avec un pendentif en forme de cœur sur lequel était gravé un "J" pour Jisung.

- Mais on n'est pas déjà ensemble ? demanda-t-il en prenant le cadeau entre ses doigts.

- Non, comme ça c'est plus officiel. Une magnifique demande de relation.

- Et t'étais vraiment obligé de faire ça ici à l'atelier ?

- J'étais trop impatient !

- C'est vraiment magnifique...

Minho contemplait le collier avec fascination.

- Et j'ai aussi le même.

Ôtant son sweat, Jisung dévoila ainsi le même collier autour de son cou, avec un "M" gravé dessus. Ce fut trop pour le noiraud, qui n'était pas habitué à autant de tendresse et d'attention. Il avait sauté dans les bras de son petit ami, le serrant aussi fort qu'il le pouvait et ne cessant de le remercier. C'était tout ce que Jisung voulait. Là, on pouvait réellement dire qu'ils étaient enfin heureux.

- Je t'aime tellement, souffla le noiraud en stoppant son étreinte, fixant le blond dans le blanc des yeux.

- Moi aussi, tellement plus.

Et sur ce, le noiraud avait une fois de plus posé ses lèvres contre celles du blond. Ce dernier aimait vraiment quand c'était son homme qui faisait le premier pas. À travers ce baiser, ils se transmettaient tout l'amour qu'ils ressentaient l'un envers l'autre. Un amour renforcé par toutes les épreuves qu'ils avaient dû traverser avant d'en arriver là. Tous les problèmes, les inquiétudes et les mensonges, désormais derrière eux et rangés au rang de passé.

- OOOOOOOOOHH !!!!

- LES NAMOUREUX !!!

- OOOUUUUUHH !!!

Tous les autres étaient sortis de l'intérieur par curiosité, et étaient surpris du scénario qui se déroulait dans le jardin. Mais à vrai dire, ils s'y attendaient déjà tous.

Souriants, les deux tourtereaux s'étaient enfin décollés l'un de l'autre, encore sur un petit nuage.

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now