6.5

3.5K 485 263
                                    

- Oh les gars vous êtes tous là...

Felix se leva du petit banc dans le couloir pour saluer ses amis, en même temps que Chan. Malgré l'heure tardive, tous les amis du blond étaient venus: Jeno, Jaemin, Renjun, Chenle, Park Jisung, Hyunjin, Seungmin, Hwall et Sunwoo.

- Ce n'était pas la peine de venir aussi tard vous savez, sourit tristement le roux. Vous auriez pu attendre le matin.

- Tu rigoles ? s'écria Hwall. Jisung va pas bien ! On n'allait pas rester les bras croisés, on n'aurait pas trouvé le sommeil !

- On s'est donné rendez-vous et on a pris le bus, poursuivit Hyunjin.

- Il n'y a pas encore de nouvelles ? demanda tristement Renjun.

- Comme tu peux le voir, non.

Tout le monde prit place. Personne n'avait l'intention de regagner sa maison, tant qu'il n'y aurait pas du nouveau. Leur humeur à tous était au plus bas. Chan et Felix ne s'étaient pas encore décidé à en parler à Minho. Ils ignoraient pourquoi, mais ils en avaient peur. Ces derniers temps, le Minsung s'était beaucoup rapproché et ils craignaient que la nouvelle fasse un choc au noiraud.

Cependant, tôt ou tard, il devait l'apprendre. Et le plus tôt possible était le mieux. Alors Chan sortit son téléphone et envoya un message à Minho. Au même moment, un Changbin perdu apparut dans le couloir.

- Binie !

Felix s'était précipité dans ses bras. Avec le cauchemar qu'il était en train de vivre, seule une étreinte venant de Changbin pouvait le rassurer.

- Lix, soupira le nouvel arrivant en tapotant l'épaule de son vis-à-vis. Tout va bien, je suis là...

- Binie, Sung va pas bien, pleura de nouveau le roux, alors qu'il s'était à peu près calmé. Et j'ai peur...

- Calme-toi, ça va aller. N'empêche, c'est un peu bizarre qu'il n'y ai pas encore du nouveau. Je veux dire... Il est sans doute pas mort. Si c'était le cas, le décès aurait été déclaré depuis longtemps...

- Ne dis pas ça ! Il va pas mourir !

- J'ai jamais dit qu'il allait mourir... Bien au contraire...

Park Jisung, ou Jisung P comme on le surnommait afin d'éviter toute confusion avec Han Jisung, tenait fort la main de Chenle. Il regrettait de ne pas avoir été assez présent dans la vie du blond. À vrai dire, les deux Jisung n'avaient jamais été particulièrement proches. Leur lien était Chenle, et quand ce dernier n'était pas là, ils ne se parlaient pas spécialement. Park Jisung le regrettait bien...

- UNE MINUTE PAPILLON, s'écria soudainement Hwall, se levant en un bond. Où est Minho ? Il devrait être là !

- Je lui ai envoyé des messages, répondit Chan. Mais il répond pas. Il l'a sans doute pas vu.

- Ou alors... Il s'est évanoui, commenta Seungmin, se recevant une tape de la part de Hyunjin par la suite. Aïe mais ça fait mal.

- Désolé mais on a déjà un pote qui combat contre la mort. Alors un autre qui tombe dans les pommes, c'est la dernière chose dont on a besoin.

Seungmin ne put rétorquer. Monsieur Han, les approcha, ce qui raviva leur stress à chacun. D'autant plus que la tête qu'affichait le paternel était loin d'être réjouie.

- ALORS ?? Felix fut le premier à réagir. Ne me dites pas que-

- Jisung a eu un arrêt cardiaque, interrompit immédiatement monsieur Han.

Se sentant partir, Felix tomba en arrière. Heureusement, Changbin était là pour le rattraper, évitant ainsi que sa tête ne rencontre le carrelage froid.

- Respire Felix, dit-il doucement. T'as entendu Hyunjin. Un pote dans les pommes n'est pas ce dont on a besoin en ce moment.

- Ji-Jisu-Jisung e-est qu-qu... oiii ?

Hwall, Hyunjin, Chan, Chenle, Jisung P, Jaemin et Renjun explosèrent en larmes. Felix ne se sentait plus sur terre. Il était comme prisonnier d'une autre dimension, totalement coupé du monde. Il espérait que tout ça ne soit qu'un horrible cauchemar et rien de plus. Il l'espérait de tout son cœur.

- Laissez-moi finir, reprit monsieur Han. Selon le médecin, il aurait subitement eu un arrêt cardiaque, sans doute suite à un choc. Jisung est donc dans le coma.

- Alors... Alors il est pas mort ? Une seconde fois, la première réaction fut de la part de Felix.

- Eh bien je ne connais pas la différence entre quelqu'un qui est dans le coma et quelqu'un qui est mort. Mais je pense que c'est la meilleure situation possible.

Quel sentiment ressentir face à cette nouvelle ? Le soulagement ? La joie ? La tristesse ? Ils auraient sans doute plus de détails après. Mais une chose était sûre: la peur n'était toujours pas partie...

•°•°•°•°•°•°•

KoalaDeCorée🐨
Salut Minho, c'est Chan
J'ai une mauvaise nouvelle et je sais pas comment te l'annoncer en fait, alors je vais être direct pour que tu puisses réagir plus vite
Jisung a eu une attaque et on ignore pourquoi
Il est en ce moment pris en charge et nous on attend de ses nouvelles
Ses parents sont partis le voir
S'il te plaît, rejoins-nous
A plus tard...

•°•°•°•°•°•°•

Le téléphone de Minho s'écrasa violemment sur le sol. Les larmes lui montèrent aux yeux et son cœur lui faisait mal. Tellement mal. Il n'avait jamais ressenti une telle douleur auparavant. Était-ce donc ça ce que l'on ressentait lorsqu'un être qui nous est cher risquait de s'en aller ? Jamais il ne l'avait ressenti, parce que jamais il ne l'avait vécu.

- Pourquoi ? il parlait seul. Il allait bien ce matin... Il souriait ce matin... On a passé un bon moment ce matin... Il était dans cet appartement ce matin... Je lui avais donné le sac en cas d'urgence...

Les perles salées se frayèrent un chemin le long de ses joues.

- Faut croire que ça n'avait pas marché... J'aurai du m'y attendre... C'était pas une bonne idée... J'ai pas réussi à le protéger...

Après avoir culpabilisé une bonne dizaine de minutes, le noiraud sortit rapidement un manteau de son placard et empoigna les clés de son appartement. Il descendit dans la rue, sous le froid phénoménal de la nuit.

- Attends-moi Jisung... J'arrive.

Ni une, ni deux, il s'était mis à courir, Chan lui ayant envoyé l'adresse de l'hôpital. Tant pis si ça lui prenait du temps d'y aller à pieds, tant pis si ça lui prenait toute son énergie...

Il devait y arriver, c'était tout ce qu'il savait...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now