4.0

4.5K 591 173
                                    

Euh... Je ne me suis pas relue ^_^'
•°•°•°•°•°•°•

- Alors ? demanda Felix alors que Chan entrait dans la pièce noire sans faire de bruits.

- J'ai mis Chenle, Jaemin et Jeno dans la première chambre d'amis, répondit le gris. Hyunjin et Seungmin sont dans la chambre de Jisung avec lui, Hwall et Sunwoo dorment dans le salon en regardant Bob l'éponge.

Il se faufila dans le lit de la deuxième chambre d'amis, à côté de Minho. Celui-ci tenait son téléphone dans ses mains tremblantes. Ils allaient enfin l'analyser. Après toute cette attente.

Le noiraud l'alluma alors. C'était bizarre de revoir son fond d'écran: un grand arbre avec un magnifique écureuil perché sur une branche... On aurait dit Jisung... Un léger sourire étira ses lèvres fines.
Il alla directement voir ses conversations, voir si un nouveau compte a été créé pour aller déranger Jisung ou quelque chose comme ça.

- Rien ? s'étonna-t-il.

- Comment ça rien ? demanda Felix.

- Rien, on n'a pas touché à mes conversations, c'est toujours mon compte d'avant...

- Tu es sûr ??

- Oui Chan hyung...

Felix fronça les sourcils tout en passant une main dans ses cheveux. Qu'est-ce que cela signifiait ???

- Mais... Peut-être que cet inconnu a trouvé tes photos ailleurs, suggéra-t-il. Je sais pas... Chez Woojin ?

- Non ces photos sont confidentielles. Je ne les ai que là-dedans...

Voici donc la récapitulation qui se passait dans la tête de Felix. Un inconnu a commencé à parler avec Jisung en utilisant les photos de Minho. Celui-ci a perdu son téléphone dans le restaurant de la mère du blond plus tôt, or les photos se trouvaient uniquement dans son téléphone. Celui qui a pris l'appareil était le coupable et selon la mère de Jisung, c'était... Un de ses employés ?

- Minho, appela-t-il. Tu peux me dire quand exactement as-tu perdu ton téléphone ?

- Euh je crois... Que c'était le 13 mars...

Le roux tapa alors dans ses mains.

- L'imposteur a commencé à discuter avec Jisung le 14 mars. Or, madame Han a reçu le téléphone seulement le 15. Le 14, il était chez cet employé !!!

- Affaire classée !!! s'écria Chan en commençant à danser sur le lit.

Felix le suivit dans son délire, plutôt fier de lui. Il aimait ce genre d'intrigue, étant un grand fan de séries policières et de Sherlock Holmes. Mais Minho ne semblait pas de la fête.

- Et comment a-t-il fait après ça alors ? demanda-t-il. Ils ont continué à discuter et il y a eu d'autres photos envoyées.

- Bah il les a peut-être prises quand il avait l'appareil ! rétorqua Felix.

Les deux heureux amis avaient crié victoire, puis se sont glissés sous les draps pour enfin dormir. Il fallait interroger cet employé quand le moment sera venu. Durant ce temps, Minho restait sur son téléphone à rechercher des indices supplémentaires. Il ne pouvait pas s'en arrêter là. Est-ce que madame Han savait quelque chose ? Telle était la question.

La vie de Jisung était quelque peu en jeu. Il ne fallait pas plaisanter avec ça. Espérons que le blond l'écoute et garde le sac auprès de lui. Parce qu'il pouvait apprendre la nouvelle à tout moment.

Soudain, il poussa un petit cri d'incompréhension et de surprise, étonnant ses deux amis autour de lui.

- Un truc qui va pas ? demanda Felix en prenant une position assise.

- Quelqu'un a installé Xender, je ne l'avais pas avant.

- Et c'est quoi "Zen d'heure" ? questionna Chan en s'asseyant à son tour, se frottant les yeux tel un bébé.

- Xender, corrigea Felix en riant. C'est une appli de transfert. Est-ce que tu peux regarder les trucs que tu as envoyé aux autres appareils ?

Minho obéit et fut surpris de voir une dizaine de photos de lui, classées envoyées vers un autre téléphone.

- Ce sont des photos de moi...

Chan eut un frisson. Ça commençait à lui donner la chaire de poule toute cette histoire. Un psychopathe a installé une application de transfert dans un téléphone qu'il a volé, pour ensuite s'envoyer les photos du pauvre propriétaire...

- Donc normalement, vu que l'inconnu vient de l'installer, il doit être ton seul contact, déclara logiquement Felix, assez fier de lui.

Minho alla voir dans les contacts. C'était censé contenir tous les appareils qui ont déjà interagi avec son téléphone. Et effectivement, il n'y en avait qu'un seul.

- Un certain MrH, souffla-t-il. On ne peut rien savoir d'autre.

Felix se mit à violemment gigoter pour extérioriser sa colère. C'était l'unique indice concernant cet imposteur. Mais il restait fixé sur l'idée d'interroger le fameux employé. C'était leur seule piste et l'unique suspect de cette affaire.

- Dormons d'abord, ok ? souffla-t-il. Quelque chose me dit que nous ne sommes pas loin. L'identité de cet inconnu sera bientôt exposée au grand jour et justice sera faite.

- Je l'espère bien, dit Minho en s'allongeant. Moi c'est Jisung qui m'inquiète.

- Il n'est pas obligé de le savoir, s'écria Chan. Si on coince le coupable avant, tout rentrera dans l'ordre.

- Mouais...

Minho était peu rassuré. Trop de questions le tourmentaient. La culpabilité le rongeait. Il avait un horrible mal de tête et un grand poids sur la conscience.

On dirait bien qu'il n'allait pas trouver le sommeil de la nuit...

•°•°•°•°•°•

Les choses bougent

J'ai écrit en écoutant "Angel Heart" des KNK, allez écouter, c'est juste une perle !
Et j'ai aussi écouté "Error" des VIXX, c'est aussi magnifique (+_+)

Moi, je vous dis à la prochaine ❤️

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum