6.3

3.3K 472 199
                                    

- Où est ton tableau ? demanda Jisung au noiraud, admirant les tableaux adossés au mur de l'atelier.

- Je n'ai pas encore voulu l'accrocher, répondit Minho, gêné. Je n'ai pas très envie que tout le monde le voit en arrivant ici.

- Mais pourquoi ? Je suis sûr qu'il est magnifique.

- Non, je veux pas.

Jisung lui offrit un sourire taquin.

- Dis-moi au moins ce qu'il y a dessus, supplia-t-il.

- ... Moi.

- Un autoportrait ?

- Non, pas mon visage. Juste moi.

Le blond fronça les sourcils. Il n'était pas certain de bien comprendre. Pourquoi Minho le faisait-il réfléchir alors que c'était le weekend et qu'il y avait pas cours ?

•°•°•°•°•°•°•

Jisung se rappelait de ce fameux jour, où il était pour la première fois venu à l'atelier de Minho. Celui-ci lui avait dessiné un paon au milieu d'un champ de tournesol, censé représenter le blond et sa gaieté. Ce jour-là, Minho l'avait bien embêté avec son histoire d'autoportrait. Et depuis, le blond avait plus ou moins réfléchi à ce sujet, sans jamais trouver la réponse.

Elle était désormais sous ses yeux. Deux tableaux se trouvaient dans le sac. Le premier était le fameux portrait de Minho, qui ne représentait pas son visage, comme il l'a dit. C'était un hibou, perché sur une branche. On pouvait voir derrière que la forêt était encore assez loin. C'était censé représenter la société, et le fait que Minho était quelqu'un d'isolé. Dans le ciel, la pleine lune éclairait ce triste spectacle.

C'était tout le contraire du tableau représentatif de Jisung. Sur celui du blond, qui était d'ailleurs accroché au mur de sa chambre, le soleil brillait de tout son éclat. Les tournesols, symbolisant son entourage tout aussi vif, entouraient le paon. Le tableau était joyeux et plein de vie. Alors que celui de Minho était sombre et faisait d'ailleurs un petit peu peur. Une lettre était collée sur le bas de l'œuvre.

J'ai peins ce tableau depuis longtemps déjà. Comme je te l'ai dit, je m'étais dessiné. Et la raison pour laquelle je ne voulais pas l'accrocher, c'était parce que ce tableau ne me plaisait pas. Je n'aimais pas ce que j'étais. Même si j'essayais d'être gentil avec mon entourage, il y avait toujours cette couche de glace qui m'empêchait de réellement m'ouvrir aux autres. Le hibou est souvent associé à la solitude, à la mélancolie et à la tristesse... Voilà ce que j'étais...

Les larmes menaçant de couler, Jisung regarda le second tableau qui était derrière. Un premier temps, il ne comprit pas ce qu'il était censé représenter. C'était une hirondelle, et elle était entouré d'anémones.

Un autre mot était collé sur le tableau.

Tu te demandes sans doute ce que c'est. Cette hirondelle, c'est moi après t'avoir rencontré. Je suis vraiment gêné en disant ça... L'Hirondelle symbolise le bonheur, elle annonce le printemps. Elle indique soit le rapprochement, soit l'éloignement d'une personne qui nous est chère... Et dans ton cas, c'est le rapprochement, évidemment. Tu ne sais pas à quel point tu as changé ma vie. Au départ, certes, je ne t'appréciais pas. J'en suis désolé. Si tu lis ça, tu dois certainement être dans un état critique. Alors je t'en prie, calme-toi et soit positif. Dis-toi que sans toi, je ne serai jamais devenu ce que je suis. Je t'en remercie beaucoup.

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now