7.4

3.1K 460 228
                                    

- S'il vous plaît... Je me sens seul... Je veux vraiment jouer avec vous...

- Pour la énième fois, non ! Laisse-nous tranquille, on ne traîne qu'à deux !

C'était la goutte de trop. Le vase venait de déborder. Le petit garçon à la casquette jaune éprouvait désormais une haine incommensurable.

•°•°•°•°•°•°•°•°•

- Younghoon était là ? demanda Minho.

- Je sais pas trop si c'était lui, répondit Chan. Tu sais que je ne sais pas à quoi il ressemble. J'avais juste entendu parler de lui au collège. Je l'ai jamais vu.

- Ça me fait peur...

Et il n'était pas le seul à avoir été effrayé. Jeongin était directement parti, croyant que l'hôpital était hanté. Les deux garçons étaient donc seuls, en présence du blond, dans un silence troublant.

- Tu avais raison, reprit le noiraud. Attraper Younghoon n'est pas le plus important, ça ne va pas aider Jisung à se réveiller.

- Est-ce que ça t'étonne ? J'ai toujours raison. Je sais tout. Tout comme maintenant, je sais que tu veux passer un peu de temps seul avec Jisung, je me trompe ?

Cette capacité qu'avait Chan à constamment savoir lire en eux surprendrait toujours Minho.

- C'est vrai, répondit-il. S'il te plaît.

Dans un sourire, Chan partit alors. De toute façon, il avait faim. Rester enfermé dans une chambre d'hôpital à longueur de journée n'était pas de tout repos.

Minho restait effrayé. Une partie de lui avait commencé à constamment être méfiante, peu importe le moment. Car il avait récemment appris, par plusieurs expériences, que tout pouvait arriver à tout instant. Et surtout lorsqu'on s'y attendait le moins.

- Finalement, j'aurai tiré quelques bons points de cette mauvaise situation, dit-il au blond. J'ai appris à être prévenant.

Car il fallait savoir prévoir les catastrophes, et être d'avance préparé à les affronter. Même s'il avait déjà prévu qu'un jour, Jisung découvrirait toute la vérité.

- J'ai appris à être plus responsable...

En effet, il venait chaque jour à l'hôpital rendre visite au blond, car il sentait en lui que c'était son devoir en tant que proche. Il ne l'aurait sans doute jamais fait avant, pour une autre personne.

- J'ai aussi découvert la solidarité et l'entraide...

En voyant toutes ces personnes venues d'ailleurs rendre visite à Jisung, il avait vu à quel point le blond avait tissé des liens solides avec les autres. Et que ceux-ci ne l'avaient ainsi pas oublié. Tout le monde s'était serré les coudes dans cette mauvaise passe. C'était vraiment admirable.

- Grâce à ça, j'ai fait de nouvelles connaissances et j'ai appris à être plus sociable.

Tous les amis et la famille de Jisung étant venus le voir, il avait pu faire la connaissance de nombreuses personnes pourtant initialement inconnues.

- J'ai appris à essayer de comprendre les autres, à ne pas seulement se fier à ce que l'on a raconté sur eux, et à pardonner...

Il avait toujours entendu de la part de Jisung, que Juyeon était une mauvaise personne. Le blond, sans doute trop affecté, n'avait jamais essayé de comprendre les raisons pour lesquelles son ancien petit ami s'était adonné à de tels actes. Minho était pourtant compréhensif à son égard et, même si Juyeon avait accompli de mauvaises choses, il savait qu'il regrettait. Ce fut pourquoi il lui avait pardonné.

- Mais... Par dessus tout... J'ai appris que c'est en perdant quelque chose que l'on se rend réellement compte de son importance.

Oui. Certes, il tenait au blond bien avant cette situation à l'hôpital. Sans doute était-ce juste pas assez. Désormais que Jisung était endormi, coupé du monde, incapable de lui parler ni de lui sourire, il regrettait amèrement tous les moments qu'ils avaient passé ensemble. Et il se rendait enfin compte de leur importance, à quel point ces moments étaient précieux.

- C'est maintenant que je me rends compte de mes sentiments pour toi Jisung, il poursuivit alors que des larmes s'accumulaient aux coins de ses yeux. Je n'avais jamais osé te le dire avant... Et c'est quand tu n'es plus là que l'envie de le dire me prend... C'est pathétique.

Après avoir longuement fixé Jisung pour son monologue, il se rapprocha enfin de lui. Il avait depuis longtemps rêvé de cet instant, où tous les deux seraient seuls dans une pièce, sans personne pour les déranger. Et où ils pourraient enfin... s'embrasser.

- Je t'aime Jisung, murmura-t-il, en pleurs, lui prenant la main, avant de lier leurs lèvres.

Minho avait des papillons dans le ventre. Il n'avait jamais embrassé personne de toute sa vie, et encore moins quelqu'un dans le coma. Il y transmettait tout ce qu'il ressentait et la sincérité de ses sentiments. Jamais il n'aurait pensé ressentir une telle chose envers quelqu'un. Et savoir que cette personne pouvait lui échapper à tout moment lui donnait presque envie de se suicider à ses côtés.

Ils avaient enduré tellement de choses, mais avaient aussi vécu un grand nombre de bons moments. Se dire que tout cela n'allait plus être que souvenir faisait mal. Tellement mal. Minho était plus que détruit. Il était anéanti. Il n'avait plus foi en rien. Plus rien n'avait d'importance à ce moment-là.

Soudain, il sentit une pression dans sa main, et son sang ne fit qu'un tour. C'était comme si on la lui serrait. Était-il devenu fou au point d'halluciner ? Non, il ne rêvait pas. Il sentit aussi les lèvres de Jisung mouver contre les siennes. Jisung était en train... de répondre à son baiser. Il n'en revenait pas. Il croyait rêver mais avait décidé de ne pas s'arrêter pour en profiter.

Quand l'air finit par lui manquer, il se décolla enfin, s'attendant à revoir un blond endormi. Sauf que non, Jisung le regardait, tout sourire, serrant de plus en plus sa main. Les larmes de Minho coulèrent à nouveau, mais à la place des larmes de douleurs qu'il avait versé plus tôt, c'étaient des larmes de joie.

- Tu as surtout appris à ne pas abandonner, sourit Jisung. Tu m'as patiemment attendu, et grâce à ça, me revoilà...

Tellement ça paraissait improbable...

C'était un vrai conte de fées...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now