7.9

3.1K 349 207
                                    

Depuis une bonne trentaine de secondes, le silence régnait en maître dans la petite chambre. Personne n'osait faire le premier pas, ignorant de toute façon quoi dire. En toute franchise, la situation était quelques peu malaisante : entre les trois adolescents gênés et les deux parents honteux. Cependant, laissant raisonner le père en lui, monsieur Han avait décidé de prendre les choses en mains, se sentant tout de même fautif dans toute cette malheureuse histoire.

Avant d'avancer un mot, il se racla tout d'abord la gorge.

- Eh bien... débuta-t-il avec difficulté... C'est la première fois que nous sommes tous réunis comme ça...

Et il marquait un point, en dehors de la soirée pyjama qui avait accueilli un bon nombre de garçons. Les parents responsables étaient là, ainsi que le fils victime, le meilleur ami de celui-ci et son "presque copain". Autrement dit, tous les personnages qui faisaient fonctionner l'histoire. Ils pouvaient enfin avoir une discussion claire, nette, sans mensonges et cachotteries.

- Je pense que cette situation est très gênante pour tout le monde, avait rit le père avec embarras.

- Pas pour moi, rétorqua Felix, surprenant tout le monde. Je ne suis ni un responsable, ni une victime. Cependant, je me sens tout de même concerné. Dites ce que vous avez à dire, monsieur Han.

Le dénommé était bouche bée face à ces paroles, mais cela ne le surprenait plus tant que ça depuis la fois où Felix l'avait harcelé pour dire la vérité au sujet des messages. À partir de ce jour-là, plus rien dans ce genre ne le surprenait de la part du petit roux.

- Fiston... Je ne vais pas y passer par quatre chemins... Je suis désolé.

- Comment as-tu pu me faire ça ? Jisung avait demandé d'une petite voix encore hésitante. Tu étais au courant des conséquences... Mais tu l'as quand même fait.

Donnant raison à son fils, monsieur Han avait baissé la tête sans rien dire. On aurait dit que leurs rôles étaient inversés : Jisung était tel un parent grondant son enfant.

- J'étais devenu distant, c'est vrai, reconnut le blond en passant une main dans ses cheveux d'or. C'est à cause de l'adolescence mais bon... Me faire une chose pareille n'était sans doute pas la meilleure solution...

- Je le sais, répondit son père. Mais c'était la première fois que tu étais comme ça et je ne savais pas comment le gérer. Et puis...

Avant de continuer, il avait regardé Minho sans aucune discrétion.

- J'ai eu des doutes sur ton orientation sexuelle, reprit-il tandis que Minho rougit. J'ai vu des tonnes de photos d'un garçon dans un de tes tiroirs... Il ressemblait d'ailleurs pas mal à Minho...

- Papa !

- C'est bon, j'ai dit que j'étais désolé.

Jisung ne put empêcher la gêne monter en lui alors que son père venait de révéler devant tout le monde qu'il collectionnait des photos de Juyeon dans un tiroir.

- Lui, c'est de l'histoire ancienne maintenant ! s'écria-t-il, regardant ailleurs.

- Peu importe... J'ai besoin de savoir si tu me pardonnes ou non...

Le blond ne savait pas quoi répondre. Il avait passé pour un imbécile pendant tout ce temps, à cause de son propre père. Comment était-ce possible de le pardonner aussi facilement ? Non, il n'en avait pas envie. Il voulait que son paternel regrette amèrement, car il n'était pas convaincu de ces excuses. Plus jamais il n'allait le voir de la même manière.

- Je ne sais pas... souffla-t-il.

- Jisung, ne sois pas aussi dur avec lui, intervint Minho alors que Felix réagit tout de suite après lui.

- Bien sûr que non ! Jisung a le droit de décider du sort de son père. N'est-ce pas Sung ? On va le brûler ou le pendre ?

Il se reçut alors trois regards noirs.

- Je plaisantais, s'empressa-t-il de dire en levant les mains en l'air.

- Jisung... Minho s'agenouilla à côté du blond avant de délicatement lui reprendre la main. Toi-même, tu viens de dire que tu voulais prendre un nouveau départ, être heureux...

Le blond ne comprenait pas pourquoi le noiraud s'entêtait à défendre son père. Mais Minho avait raison. Il ne pourrait pas passer à autre chose en conservant cette colère envers monsieur Han en lui.

- Je ne pourrais pas entièrement te pardonner sur le coup, souffla-t-il, disons juste que c'est moins grave qu'avant...

- Est-ce que tu me pardonnerais entièrement si je te laissais être avec Minho ? proposa le paternel.

Jisung redressa rapidement la tête. Ça, ça changeait toute la donne en quelques secondes. Il le savait depuis longtemps, que ses parents faisaient partie des plus grands défenseurs de l'hétérosexualité. Voilà la raison pour laquelle il avait gardé sa relation avec Juyeon secrète.

- Eh bien... Dans ce cas-là... hésitait le blond avec un sourire. Je dois bien reconsidérer ma décision.

- Hinhin, ça à l'air beau tout ça mais j'aimerai quand même préciser qu'on doit encore trouver un moyen de foutre le responsable en prison, Felix avait intervenu.

- Ne vous en faites pas pour ça les enfants, rassura la mère en rabattant ses cheveux en arrière. On trouvera un moyen ensemble. Vous n'êtes plus seuls dans votre camp.

- Moi j'ai déjà un moyen, Felix avait un sourire victorieux. Mais pour que l'explication soit plus claire, je propose que nous appelions directement Hwall.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Hey ! C'est la première fois de la semaine que je publie alors...

Je n'ai que deux choses à dire :

#HugsForChan

#ThankYouWonho

Voilà, c'est tout ❤️

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now