7.8

3.2K 374 110
                                    

- Tu... Tu veux dire que Hwall est l'ex de Younghoon ?

- Mais non gros imbécile ! Ils avaient juste eu une liaison.

Jisung regardait son meilleur ami, le regard perdu. L'incohérence des paroles de Felix le laissait légèrement perplexe. Et la réaction de son interlocuteur ne faisait que le faire se sentir plus bête.

- Je réexplique alors, enchaîna le roux avec découragement. Ils n'étaient pas ensemble, mais se fréquentaient juste.

- Avoir une liaison, c'est être ensemble, non ? rétorqua l'alité, faisant une fois de plus soupirer son meilleur ami.

Felix ne savait plus de quelle manière s'y prendre. Tout cela était tellement simple à comprendre lorsque Chan lui avait tout raconté. Était-ce lui qui s'y prenait mal ? Il avait pourtant l'impression d'être plus que clair dans ses explications.

- Toi tu comprends Minho ? demanda-t-il à l'attention du noiraud, qui réagit enfin.

- Oui, plus ou moins...

Énervé d'être le seul encore dans l'incompréhension, Jisung rabattit sa couverture sur la tête avant de râler sous la laine. Il essayait de se dire que tout cela était seulement à cause du coma, et que par conséquent, il avait un peu de retard au niveau de l'assimilation. Que de l'optimisme.

- De toute façon, je me fiche que Younghoon aille en prison ou non, se plaignit-il pour se défendre, une fois hors du tissu. L'important est que j'aille bien, non ? Et tant que Minho sera là, franchement, je m'en fous du reste.

- Mais Jisung, c'est vrai ce qu'il dit, le contredit le dénommé Minho en personne. Il faut que justice soit faite.

- Younghoon c'est plus mon problème maintenant ! On ne peut pas juste être heureux pour une fois ?

Sous ces paroles, Minho et Felix s'étaient lentement échangé un regard, donnant raison au blond.

- Moi, j'ai toujours été heureux parce que je ne savais rien, poursuivit-il. Mais vous, vous avez eu tellement de problèmes et d'inquiétude. C'est ma faute et j'en suis désolé.

- Jis-

- Vous avez culpabilisé en me racontant des mensonges, vous étiez inquiets qu'un jour je sois au courant de tout... Donc oui, c'est ma faute.

- Mais-

- Alors pour une fois, Jisung suppliait presque, oublions tout ça. Je suis au courant de tout et je vais bien maintenant. Alors ne rajoutons pas plus de problèmes et prenons un nouveau départ.

Si seulement c'était aussi simple que ça. Ce n'était malheureusement pas un conte de fées, ni même un dessin-animé. C'était le monde réel et tout semblait pouvoir arriver, à tout moment. Souhaiter une fin heureuse dans un tel monde demandait plus de réflexion et de réalisme.

- Tu as raison, admit Minho en lui prenant la main. Tu es au courant de tout et tu vas bien. Mais c'est justement ça qu'on ne veut pas perdre.

- Qu'est-ce que tu sous-entends ?

- Younghoon est un vrai danger public, Jisung. Il est capable de tout, crois-moi. Un tel phénomène ne devrait pas continuer de se balader dans la rue. Il faut l'enfermer... C'est pour toi qu'on veut le faire...

Le blond n'eut pas le temps de réagir, car la porte s'était lentement ouverte, provoquant le silence entre les trois protagonistes. Sous la peur, Minho lâcha d'ailleurs rapidement la main de son bien-aimé. Une jeune femme familière à tout le monde finit par entrer en trombe, courant rapidement vers celui collé au lit. Elle l'avait pris dans ses bras, comme si son intention était de l'étouffer contre elle. En d'autres termes, la jeune femme l'étreignait aussi fort qu'elle le pouvait, comme si sa vie en dépendait.

- Mon bébé, avait-elle murmuré, en larmes. Tu vas bien... J'ai eu tellement peur de te perdre.

- Ma-Maman...

L'état de Jisung n'était sans doute pas meilleur que celui de sa génitrice. Lui aussi pleurait, lui aussi la serrait aussi fort qu'il le pouvait. Et cela malgré le fait qu'il soit au courant de tous ses mensonges. Car elle restait sa mère. Il ne pouvait pas lui en vouloir éternellement.

- Toi aussi tu m'as manquée, chuchota-t-il contre l'épaule de la jeune femme.

Celle-ci finit par se décoller de son fils, une main sur chacune de ses épaules pour qu'ils aient un contact visuel stable.

- Je suis désolée, pleurait-elle, maman est tellement désolée de t'avoir fait ça...

- Je sais maman, je te pardonne. Il faut dire que c'était aussi un peu de ma faute... Je n'aurai jamais dû être aussi distant avec vous.

- Non ! Non c'est pas ta faute, le rassura-t-elle alors qu'elle balayait les mèches de son fils derrière les oreilles. On n'aurait jamais dû t'espionner comme ça... On aurait dû discuter, comme des parents matures...

Après un énième sourire, le cœur de Jisung rata cependant un battement. Si sa mère était là, cela voulait dire que son père était aussi déjà présent dans les lieux. Ses parents étaient tous tellement bourrés de travail qu'ils ne pouvaient passer voir leur enfant qu'une fois la nuit tombée. Jisung était-il prêt à affronter son paternel ? Après avoir appris que c'était avec lui qu'il discutait depuis tout ce temps, pouvait-il encore regarder son père de la même manière ? Il ne le pensait pas, et cela l'effrayait.

Comme s'il avait compris ce qui tracassait le blond, Minho avait lentement glissé sa main dans celle de Jisung pour le soutenir. Ce geste n'avait cependant pas échappé aux yeux furtifs de madame Han. Bien qu'elle ait accepté que son fils soit homosexuel, il lui fallait encore du temps pour s'y adapter et bien l'assimiler.

Mais, plus le temps d'intervenir à ce sujet, son mari venait déjà d'entrer...

•°•°•°•°•°•°•

Hey !
Comment ça va ?
Cette histoire est devenue le désert du Sahara xD Parce que je n'éprouvais plus de plaisir à l'écrire •_• mais bon me revoilà... (Et j'ai fait des rimes)

Sinon, j'ai appris il y a quelques jours (normal, ça s'est passé mercredi) que Hwall avait quitté TheBoyz suite à des problèmes de santé. Je ne sais pas trop comment réagir face à ça. Surtout que Hwall n'est pas n'importe qui dans cette histoire et que c'est quelqu'un que *tousse* j'aime bocou *tousse*

Bien sûr, je suis triste, et aussi inquiète parce que je ne sais pas ce qu'il a comme problème de santé justement (si quelqu'un sait quelque chose, je suis curieuse à ce sujet) Mais si ça peut l'aider à se rétablir, alors c'est une bonne chose selon moi

N'empêche, ça reste dur à avaler. Puis, avec ce qui s'est malheureusement passé avec Sulli aussi... Je n'ai pas eu le temps d'en discuter mais je ne veux pas non plus en parler parce que c'est un autre sujet qui m'a énormément touchée alors...

Voilà. C'était un autre épisode de la vie de YouNJean (Oui j'aime blablater mais vu que flemme de créer un rantbook alors c'est ici que je vais vous embêter xD)

Merci pour la lecture du chapitre :) N'oubliez pas de laisser une petite étoile orange, de commenter et de vous abonner
(Mdr non je rigole faites comme bon vous semble)

Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit ❤️

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now