7.5

3.3K 417 92
                                    

- Ce n'est pas un conte de fées, non. D'après ces résultats, Jisung a vraiment eu une évolution cérébrale positive.

- Vous voulez dire que ce n'est pas le baiser de Minho qui l'a réveillé ? demanda Hwall au médecin.

- Non, il allait vraiment bien.

- Vous en êtes sûr ? le jeune garçon insista.

- Oui. Ce n'était qu'une coïncidence.

- Sûr et certain ?

Pendant que Hwall essayait de négocier avec le médecin qui croyait au Minsung, Felix et Chan pleuraient de joie aux côtés de leur ami, qui était encore assez perdu. En effet, après avoir échangé quelques mots avec Minho à son réveil, la mémoire du blond devint flou. Il ne reconnaissait pas la pièce où il était, ni même qui étaient ces personnes autour de lui. Certainement, avec un sommeil aussi long que le sien, oublier partiellement certaines choses et perdre ses repères était normal.

- J'avais cru qu'on se reparlerait plus jamais, pleurait Felix. Je pensais avoir mon bac tout seul ! Tu n'es vraiment qu'un lâcheur ! Comment as-tu pu faire ça à ton meilleur pote ?

- J'ai séché les cours à cause de toi, poursuivit Chan. Que ce soit au lycée ou à l'atelier. Tu as pensé à mon avenir ? Comment je ferai vivre ma famille si je deviendrais chômeur ?!

Un peu loin de ce spectacle se tenaient Minho et Changbin. Le jeune artiste était encore tellement empli de bonheur qu'il ne plaçait aucun mot. Et le petit gardien l'avait bien remarqué.

- Alors ? taquina Changbin. Tu vas sourire maintenant ?

- Je suis juste... Tellement sous le choc. Je ne m'y attendais pas. C'est comme si mon cœur avait été sur pause pendant tout ce temps, et que Jisung a appuyé sur play.

- Je vois ça.

Le bonheur. La pièce était parfumée de bonheur. Malgré les coups de gueule de certains sur celui qui venait de se réveiller, ces personnes étaient au fond plus que ravies d'avoir retrouvé leur ami. Ils étaient tellement encore enfoncé à cause de l'histoire de Younghoon qu'ils n'espéraient plus rien. Et là, comme par miracle, le rayon de soleil était revenu.

- Il faut lui laisser un peu de temps pour se repérer, sourit le médecin en sortant finalement de la pièce.

- J'ai hâte que tout le monde soit au courant, s'enthousiasma Minho.

- Quelle chance qu'il se soit réveillé pile le jour où je suis venu. Il a attendu son cupidon, s'écria Hwall en dansant le ballet.

Que voulez-vous, c'était Hwall. Après avoir continué la petite fête improvisée encore quelques minutes, le meilleur ami de Jisung, alias Felix, finit par réunir Chan et Minho dans un coin.

- On ne peut pas avoir accès aux caméras de surveillance, dit-il tristement tout en étant assez irrité. Par contre, s'ils l'ont vu, ils vont juste certainement doubler la sécurité et la vigilance.

- Ben ça ne nous servira bientôt plus à rien, rétorqua Chan. Puisque Jisung va bientôt partir.

- Notre objectif est de désormais dénoncer Younghoon, ajouta Minho. Mais nous n'avons aucune preuve contre lui.

- Je pense que-

- Pourquoi vous chuchotez ?

Une touffe noire apparut entre eux, qui ne fut autre que Hwall, s'immiscant entre Minho et Chan. Felix s'apprêtait à tout lui expliquer, quand il se souvint que c'était censé être un moment de bonheur et de réjouissance, et qu'il ne fallait pas tout gâcher.

- Rien, répondit-il à la place. On doit fêter le réveil de Jisung, non ?

- Oui ! Je suis doué pour préparer des fêtes, s'exclama Hwall avec un sourire radieux. Mais va falloir attendre qu'il aille un peu mieux.

Chan revenant tout juste de la cafétéria, le reste partit là-bas pour prendre un petit morceau. Sauf Hwall. Jisung s'étant endormi, les deux garçons restants sortirent alors dans le couloir.

- Alors, de quoi avez-vous parlé à part tout à l'heure ? Hwall ne put s'empêcher d'être curieux.

- Ça ne t'intéressera pas. Tu ne ferais que perdre du temps.

- Je sais que nous ne sommes pas particulièrement proches, mais ça m'embête que vous me cachiez des choses comme ça, devant moi, à chuchoter.

Après tout, Hwall savait tenir sa langue. Et puis, il était très proche de Sunwoo. Sunwoo était le cousin de Juyeon. Juyeon était le petit ami de Younghoon. Dans une certaine voie, Hwall était donc lié à ce dernier. Peut-être que lui en parler les aiderait à enfin coincer ce psychopathe. Même si les autres étaient contre le fait de divulguer ces informations, Chan n'y voyait aucun inconvénient. Plus ils étaient nombreux, plus ils seraient forts.

- Promets-moi de n'en parler à personne, Chan s'assura.

- Tu as ma parole. C'est si top secret que ça ?

- En réalité, c'est à cause d'un certain Younghoon que Jisung est tombé dans le coma. Est-ce que tu le connais ?

À la simple mention de ce prénom, Hwall se raidit. Bien sûr qu'il le connaissait. Il le connaissait même sans doute trop bien, malheureusement.

- Oui... répondit-il. Qu'est-ce qu'il a fait ? Il lui a fait du mal ?

- Pas physiquement. Jisung a le cœur fragile et Younghoon lui a infligé un grand choc émotionnel qui lui a valu un arrêt cardiaque. Après ça- Est-ce que ça va ? Chan s'inquiéta soudain.

Les yeux de Hwall étaient rouges, contre sa volonté. Il ne voulait pas pleurer, il ne voulait plus se montrer faible. Et pourtant, ses larmes menaçaient déjà de couler.

- Tu sais quoi, je pense qu'on devrait en reparler plus tard, il s'empressa de dire, séchant les coins de ses yeux avec un rapide mouvement de main. Je dois... Je dois rentrer. À bientôt !

Et il s'enfuit. Chan ne comprit pas. Chan ne comprit rien. Il ne s'attendait pas à ce que Hwall réagisse ainsi, il s'attendait plus à recevoir son aide et son soutien. Le voir dans cet état lui avait tellement fait de peine, car c'était bien la première fois qu'il était comme ça.

Qu'est-ce que Hwall pouvait-il bien cacher derrière ce sourire si rayonnant ?

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now