8.2

2.8K 375 50
                                    

- Je peux m'asseoir ?

- Je... Je t'en pris...

Souriant, le visiteur avait pris place sur la chaise que Minho avait l'habitude de prendre. Mais Jisung, lui, avait bien du mal à étendre un sourire sur son visage. Bambam n'avait peut-être rien remarqué sur son comportement étrange la première fois qu'ils s'étaient vus, mais cela n'empêchait pas le blond de se sentir mal face à cette fameuse situation.

- Félicitations, sourit Bambam en lui tendant un paquet.

Jisung ne faisait que culpabiliser encore plus. Non seulement le plus âgé avait pris la peine de consacrer du temps pour lui rendre une petite visite, mais il avait en plus fallu qu'il lui apporte un cadeau. Joliment emballé en plus de ça.

- Wah je... Je ne sais pas quoi dire, bafouilla le blond, prenant le paquet en mains. Ce n'était pas la peine...

- Oh mais si. Tu sais, on n'a pas eu le temps de faire plus connaissance. Mais comme Minho tient énormément à toi...

- Je peux l'ouvrir ?

- Fais-toi plaisir.

Le blond n'était pas enthousiaste à l'idée de déballer le cadeau. Il avait bien trop peur que ça soit quelque chose hors de prix, ou encore une chose qui ne lui plairait pas. Dans ce second cas, il n'arriverait pas à faire semblant d'apprécier, pas dans son état. Mais il le fit, devant les yeux insistants du cousin de Minho.

- Je... Non... Je ne peux pas accepter tout ça...

Bien que ce ne soit pas quelque chose en or ou en autre métal précieux, que ce ne soit pas quelque chose à haut prix sur le marché, ce qui se trouvait à l'intérieur du paquet avait tout de même son importance, du moins aux yeux de Jisung.

- Ce bébé... C'est lui ? C'est M-Minho ?

- Il n'a pas changé hein ?

Il y avait des photos, des photos et encore des photos. Des photos du noiraud, allant de sa naissance, en passant par ses années de primaire, ses années de collège... En gros, l'évolution de Minho depuis le début de son existence.

- Je voulais vraiment t'offrir quelque chose, poursuivit le plus âgé en se mettant lui aussi à contempler les images. Mais je ne savais pas quoi acheter pour te faire plaisir. Alors j'ai préféré rassembler les photos que j'ai pu trouver de lui...

- Merci... Franchement... Merci infiniment...

- Par contre, ne le lui dit pas encore.

- Promis.

Le blond se sentait désormais mal. Il s'était entièrement trompé sur le compte de Bambam, et heureusement qu'il n'avait rien fait de réellement déplacé devant le brun. La culpabilité l'aurait rongé jusqu'aux os sinon.

- Bambam... Je suis vraiment désolé, soupira le plus jeune en essayant d'affronter le regard de son interlocuteur.

- Pourquoi tu t'excuses ?

Jisung avait préféré être honnête, pour mieux avoir la conscience tranquille.

- Je ne mérite pas ta gentillesse, répondit-il, gêné. Je ne suis pas un gentil gars comme tu peux le penser... Du moins, je n'ai pas été très sympathique avec toi l'autre jour...

- Oublie ça, on s'en fiche maintenant.

- Mais j'ai vraiment été cruel. Enfin c'était dans ma tête mais quand même...

- Ça va je te dis. On est plus des gamins, on ne va pas se prendre la tête pour ça.

Jisung lui répondit avec un sourire gêné avant de reposer son regard sur les cadeaux qu'il avait reçu plus tôt. Une photo avait attiré son attention, provoquant immédiatement un rire démesuré de sa part. Minho était... chauve sur l'image. Le blond n'avait rien contre les chauves, mais voir son noiraud ainsi n'était pas des plus habituels. Bambam avait rapidement remarqué ce qui amusait tant le plus jeune, ce fut pourquoi il avait réagi tout aussi vite.

- C'est pour ça qu'il ne faut rien lui dire, s'exclama-t-il. Il y a quelques photos embarrassantes de lui...

- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? demanda Jisung en pointant la fameuse photo.

- Eh bien ce jour-là, il avait voulu se tondre les cheveux lui-même et c'était raté. Du coup son père avait décidé d'entièrement le raser...

Le blond s'était tout de suite arrêté de rire en entendant le mot "père". Sa peur des parents de Minho venait de refaire surface.

- Bambam, comment sont les parents de Minho ?

- Les parents de Minho... Au début ils peuvent paraître froids mais... Quand tu les connais bien, ils sont plutôt sympathiques. Ne me dis pas que tu as peur d'eux...

- J'ai pas le droit ?

- Je pense que ce n'est qu'un problème mineur. Ne regarde que le bon côté des choses pour l'instant.

Il avait raison. Enfin, le blond essayait de se le dire. Ne voir que le bon côté des choses...

Il s'était lié d'amitié avec Bambam...

Et il pouvait enfin remplacer toutes les photos de Juyeon qu'il collectionnait dans son tiroir, par des belles photos de Minho...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍDonde viven las historias. Descúbrelo ahora