2.2

4.8K 702 232
                                    

- Waah, c'est beau tout ça dis donc...

Jisung était émerveillé par les tableaux aux murs. Il n'avait jamais été un grand fan d'art, mais il ne fallait pas cacher que c'était impressionnant.

Il était au cours de dessin de Minho, comme prévu. Le cours avait lieu chaque semaine dans une petite mais assez grande maison située à l'extrémité de la ville. La maison elle-même en disait long sur ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle avait deux étages, légèrement mauve avec des motifs bleu turquoise et violets. Une maison peu commune, autrement dit.

À l'intérieur, il y avait les meilleurs œuvres des apprentis artistes accrochés aux murs. C'était ce qui captivait autant le blond.

- Où est ton tableau ? demanda-t-il au noiraud.

- Je n'ai pas encore voulu l'accrocher, répondit Minho, gêné. Je n'ai pas très envie que tout le monde le voit en arrivant ici.

- Mais pourquoi ? Je suis sûr qu'il est magnifique.

- Non, je veux pas.

Jisung lui offrit un sourire taquin.

- Dis-moi au moins ce qu'il y a dessus, supplia-t-il.

- ... Moi.

- Un autoportrait ?

- Non, pas mon visage. Juste moi.

Le blond fronça les sourcils. Il n'était pas certain de bien comprendre. Pourquoi Minho le faisait-il réfléchir alors que c'était le weekend et qu'il y avait pas cours ?

- Les gars bros!

Chan accourut vers eux, tout sourire.

- Le cours va commencer yo! Dépêchez-vous !

Les trois garçons rejoignirent les autres élèves. Le professeur laissa Jisung rester, content qu'il y ait une personne de plus qui se soit intéressé à l'art. Il aimait voir ses élèves partager leur passion aux autres.

Le blond, assis à côté de Minho, l'observa dessiner. Il était vraiment mignon quand il se concentrait, avec ses mèches noires retombant sur son visage sérieux. Il avait une horrible envie de le taquiner. Mais se retenait.

- Tu dessines quoi? demanda-t-il au bout d'un moment, ne pouvant plus s'en empêcher, tout en tentant de voir. Un... Un paon?

- Oui.

- Pourquoi ça?

- Eh bien parce que... Le paon représente le charisme, l'ouverture d'esprit, l'énergie, ...

- Ah... Mais... Pourquoi ?

- C'est comme toi.

Le cœur de Jisung fit un bon.

- Moi? demanda-t-il avec un sourire.

- Ils sont aussi facilement distraits, ont tendance à la surexcitation, aiment dominer... C'est toi quoi...

Minho se reconcentra sur son œuvre, sans se soucier d'une grosse touffe blonde qui lui cachait presque toute la vue. Il tentait aussi de cacher un petit sourire qui s'était glissé sur son visage...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now