5.9

3.8K 466 133
                                    

- Oh ? Felix ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Salut Binnie. Je viens te rendre une visite surprise.

Et voilà qu'en même pas dix secondes, le roux était parti avec Changbin, laissant seul Juyeon à l'encadrement de la porte. Pourtant, Felix l'avait d'un côté fait exprès, afin qu'enfin les deux ex présents dans l'atelier puissent faire la paix. Que personne ne se méprenne, il voulait qu'ils soient amis, pas de nouveau ensemble. Tout le monde était pour le Minsung.

En parlant d'eux, ils avaient pris place dans un coin isolé. Comme c'était le weekend, pas mal de personnes étaient à l'atelier. Chan, en raison d'un mal de tête après avoir veillé tout une nuit, avait du s'absenter. Jisung avait rapidement rassemblé tout le matériel nécessaire pour Minho, même s'il n'y connaissait pas grand chose. Il faisait un effort pour l'impressionner et pour lui montrer qu'il était affectueux.

Finalement ennuyé de rester tout seul, Juyeon s'approcha des deux tourtereaux avec un léger sourire.

- Tu peins des tableaux ? demanda-t-il à l'attention de Minho.

- Ah euh oui... Je dessine pas mal depuis que je suis petit. C'est ma passion, on peut dire.

- Je vois, c'est cool. Moi, c'est l'écriture.

Les yeux de Minho devinrent globuleux. Juyeon n'avait franchement pas l'air d'un écrivain, si ?

- Ah bon ? C'est pas le sport ? Ou quelque chose comme ça ?

- Non, sourit l'ex, les bras croisés. Jisung ne t'a pas parlé des poèmes que je lui ai écrit à l'époque ? Je suis blessé.

- Je ne m'y attendais pas... Mais bon, le physique ne définit pas la passion, non ?

- Exactement, j'ai même déjà été repéré par une maison d'édition l'autre jour. Mais j'étais trop timide alors j'ai décliné.

- Oh oui je ferai pareil. J'aurai trop la trouille, moi.

- Grave ! J'y pense, on pourra collaborer un jour. J'écrirai un roman et tu feras les illustrations.

- Ça me tente bien, ça me permettra d'expérimenter.

Jisung rêvait ou Minho et Juyeon s'entendaient à la vitesse de la lumière ? Inutile de cacher que ça déplaisait légèrement au blond. Mais de qui était-il jaloux ? De Minho ou de Juyeon ? C'était difficile à définir. Il savait simplement que le spectacle qui s'offrait à lui donnait mal aux yeux. Que son ex s'entende avec son crush, c'était un des pires scénario qu'il aurait pu imaginer.

- Euh Minho, tu commences ton tableau ? s'empressa-t-il de demander.

- Bien sûr. Tu veux que je dessine quoi ?

- Tout sauf Juyeon, ça ira.

Ses deux interlocuteurs le regardèrent avec des yeux interrogateurs.

- Je veux dire... Bah ouais quoi, sinon tu feras un autoportrait. Vous vous ressemblez trop.

- Euh non moi je vois pas, rétorquèrent en même temps Minho et Juyeon.

On aurait dit qu'ils étaient reliés. Ils étaient différents mais semblables à la fois, c'était dur à expliquer. Déjà qu'ils s'entendaient rapidement... Au collège, Juyeon était exactement comme Minho. Mais bien évidemment, il avait changé au fil du temps. Jisung priait pour que ça n'arrive pas à son noiraud, et qu'il demeure ainsi jusqu'à la naissance de leur petit fils.

- Eh les gars, appela Felix en revenant de l'extérieur, Changbin et moi on va aller manger un morceau dehors.

- Mais... Tu viens de manger, Jisung ne comprit pas.

- Mais chut ! Là j'ai une excuse pour qu'on sorte prendre l'air ensemble.

- Et tu vas engloutir encore combien de trucs avec ton ventre plein ?

- L'amour ne compte pas Sung.

Juyeon voyait là une parfaite occasion pour passer à l'action.

- Tu pourrais me passer ton téléphone alors ? fit-il. Parce que de base, je voulais traîner un peu avec toi et après tu me lâches pour aller roucouler avec ton amoureux. C'est pas juste.

- Aish d'accord, je vois pas le problème. J'ai rien à te cacher.

Malheureusement si. Mais Felix était bien trop préoccupé par son rendez-vous avec Changbin, rien ne comptait plus que ça à ce moment-là. Ainsi donc, le Changlix s'en alla, le Minsung dessina et Juyeon fouilla. Minho avait décidé de faire un portrait de YoungK, pour que Jisung puisse l'offrir à son cousin. Tellement ils étaient dans leur monde, ils ne donnaient pas grande attention à la troisième personne présente.

Celle-ci partit directement fouiller dans les messages de Felix, classique. S'il réussissait son coup, il en finirait avec Younghoon et pourrait enfin s'en aller vivre sa vie en paix, ainsi était leur accord. Il priait juste pour qu'il n'arrive rien de grave à Jisung, comme la mort.

Les conversations du roux avec le blond n'étaient pas intéressantes, car Jisung savait forcément tout ce qui y serait évoqué. Puis, il y avait les conversations avec Changbin, avec des coeurs partout. Les conversations avec Chan, ses parents, Jaemin, Hwall, Sunwoo et... ? Qui était donc ce fameux "Unknow"? Intrigué, Juyeon ouvrit la discussion.

•°•°•°•°•

Unknow ☠️
Je vais supprimer le compte demain soir, Minho sait déjà ce qu'il doit dire, non ?

CaveVoice 🏆
Oui, tout a déjà été prévu
On en finit enfin avec cette histoire
Je suis content

Unknow ☠️
Moi aussi
Surtout à propos du fait que Jisung ne sera jamais au courant que depuis le départ, c'est moi qui lui parlais et pas Minho
Que ce n'était qu'un maudit imposteur

CaveVoice 🏆
C'est bien dommage de lui cacher des choses comme ça mais c'est pour son bien

•°•°•°•°•

Alors là, Juyeon avait touché le gros lot. Il ne s'attendait pas à quelque chose comme ça. Il pensait trouver, par exemple, une découverte du genre: Felix a perdu le stylo du blond parce qu'il l'avait prêté à quelqu'un d'autre. Pas à quelques chose d'aussi gros. Et c'était bien plus risqué.

Mais c'était ce qu'il avait.

Juyeon ne pensait pas que ce serait aussi facile...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍWhere stories live. Discover now