1.8

5K 712 314
                                    

Jisung avait tout compris. Si Minho avait l'air si heureux, c'était parce que son copain était avec lui. Il avait essayé de lui dire qu'il était en couple en montrant une photo de lui et de son petit ami dans les messages, afin que le blond arrête... de le draguer? Il ne savait pas s'il devait être triste ou en colère des circonstances.

- Donc Bambam, voici le "fameux" Chan. Chan hyung, voici Bambam.

"Bambam". Jisung n'aimait déjà pas le nom. En temps normal il l'aurait trouvé mignon mais là... Pour lui, c'était le nom des catastrophes.

- Ah et lui qui est-ce? demanda soudainement "Bambam" en se mettant à le regarder bizarrement.

- Oh lui c'est Jisung, répondit Minho.

- C'est un ami à toi?

- Euh... Disons que... Plus ou moins...

Jisung déforma son sublime visage d'écureuil. Pas à cause de la réponse de Minho, mais de l'attitude du brun. Le noiraud n'avait pas le droit d'avoir des amis ou quoi? C'est pas parce qu'il était le copain de Minho qu'il devait gérer toute sa vie aussi.

- Bon qu'est-ce qu'on attend, on est là pour manger non, grogna le blond en devançant la marche, se dirigeant vers un coin tranquille dans le lycée.

Les trois autres le regardèrent avec incompréhension. Surtout Minho. Qu'est-ce qu'il avait? Pourquoi était-il de si mauvaise humeur tout à coup? Il n'en savait rien, mais était plutôt curieux.

•°•°•°•°•°•

- Ben en fait je savais pas qu'on serait quatre alors j'ai pris que trois sandwichs, affirma Bambam avec un sourire désolé.

- C'est pas grave, le rassura Minho. Donne le troisième à Jisung, je n'ai pas très faim...

- Non tu manges! gronda presque le brun. Regarde-toi, t'as vraiment perdu beaucoup de poids. Aller, on va partager un sandwich toi et moi, ok?

Jisung avait envie de vomir. Ils n'étaient pas seuls alors il ne fallait pas étaler tout leur amour comme ça en public. Et puis, lui aussi il n'avait pas très faim. Lui aussi il aurait très bien pu partager un sandwich.

- Euh... Ça va Jisung bro? demanda Chan. On dirait que de la fumée va te sortir des oreilles...

- Je vais bien, répondit sèchement le blond.

- Tu n'as pas l'air très bavard, sourit Bambam.

Et toi t'as pas l'air très utile, pensa-t-il cruellement. Il savait que c'était méchant mais voilà, il ne pouvait pas s'en empêcher.

Minho et Bambam se partagèrent le pain. Chan et Bambam firent plus ample connaissance. Le brun avait des étoiles dans les yeux en voyant Chan parler, comme si tout ce qu'il disait était très captivant, intéressant. Ils parlaient de dessin, et Bambam avait peut-être envie d'apprendre à dessiner. Sans doute pour être comme son copain.

Pendant que les deux plus âgés discutaient, Minho observait Jisung. Il essayait de comprendre ce qui se passait. Était-il jaloux? Il était à peu près sûr que c'était ça. Mais pourquoi alors qu'ils ne sont pas si proches? Le blond devait vraiment tenir à lui sinon.

- Eh hyung, murmura Minho à Chan, est-ce que Jisung sait que Bambam est mon cousin?

- Ben nan je pense, répondit l'aîné. J'ai essayé de lui dire mais il m'avait pas écouté.

- Je vois...

Jisung pensait donc qu'il avait une relation avec Bambam. Très farfelu tout ça... Mais il trouvait ça drôle comme situation. Décidément, le blond ne cesserait jamais de l'impressionner.

- Hum, il se râcla la gorge. J'ai encore un peu faim, je vais m'acheter un petit quelque chose. Quelqu'un veut m'accompagner?

- Pas moi! se lamenta Chan. I'm so full! Je peux plus bouger, j'ai trop mangé.

- Désolé Minho, sourit Bambam. Ce que dit Chan m'intéresse beaucoup. J'ai envie de discuter avec lui...

- Honhon, répondit Minho (nda: petit clin d'œil à la réplique de Markipooh ). Mais bien sûr. Jisung?

- Quoi? fit ce dernier, surpris.

- Tu... Tu veux venir avec moi?

Le blond se leva immédiatement, sous le coup de la joie.

- Bien sûr!!

Minho se retenait de sourire. Il voulait rester froid vis-à-vis de Jisung. En vérité, les actions du blond le touchaient. Il se sentait flatté. Parce qu'on a jamais été comme ça avec lui...

... Et il trouvait ça mignon...

𝑭𝒂𝒌𝒆 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant