Prologue

2.7K 199 15
                                    




On dit qu'il faut vingt et un jours pour se défaire d'une mauvaise habitude.

Un chirurgien américain a développé cette thèse, ayant remarqué que ses patients mettent environ trois semaines pour s'habituer à leurs nouveaux visages suite à une chirurgie esthétique. Théorie toujours selon laquelle il faut un minimum de vingt et un jours pour faire disparaître une vieille image mentale et en créer une nouvelle.

Cela pourrait sembler si facile. Traverser un changement, en accepter les conséquences et vivre pleinement l'aboutissement de ce parcours souvent difficile. L'accomplissement d'un rêve touché du bout des doigts. Avec cette idée en tête alors tout peut être à porté de main et devenir réalité. J'y ai cru comme beaucoup. J'ai espéré de toutes mes forces, sûre de mes choix et remplie
de conviction.

Une belle illusion d'un monde bourré d'utopie.

Cette théorie des jours a été repris à toutes les sauces et de manière erronée dans les livres de développement personnel. Vingt et un jours pour arrêter de râler, vingt et un jours pour se sevrer de la cigarette, vingt et un jours pour combattre une addiction. Ce mythe n'a rien de scientifique ni d'officiel, rappelons le.

Je le sais car pour moi rien n'a pu y faire.

Je n'avais jamais accepté mes pertes et mes échecs. Pourtant, tous ces livres avaient un jour trôné sur mes étagères, apportés par des amis ou de la famille soucieuse de m'aider mais sans succès.

Aberration d'un monde fantastique où la remise en question n'était qu'une étape facile.

Et qu'en est-il de prendre cette mauvaise habitude ?

Tout autre sujet au cheminement bien différent. Facile, il est plaisant, à l'apparence agréable. Ce chemin semble sans obstacle mais comme on le préconise souvent semblable à une prémonition, c'est l'arbre qui cache la forêt. Obscur, terrible et douloureux.

Malgré les avertissements, les plaintes prononcées, je n'ai pas écouté ce que l'on essayait de me faire comprendre. Je ne me suis pas méfiée en me plongeant à corps perdu dans une histoire qui a détourné ma vue de mon principal objectif, au lieu de m'en rapprocher.

J'étais trop gourmande. Je voulais tout. La liberté de mes choix et de mes décisions. Je voulais en même temps, l'attachement provoqué par des sentiments forts, la passion d'une vie à mordre à pleine dent. Je pensais l'avoir enfin obtenu. Je n'ai plus été cet être bancal, indolent et disloqué pendant une infime période.

Puis j'ai découvert que tout à un prix et que parfois, certains demandent de trop lourd sacrifice. Il était bien trop tard pour revenir en arrière. Cette découverte trop violente a fini de m'achever.
C'est l'histoire de toute ma vie, me précipiter puis tomber. Brutalement.

J'avais juré que l'on ne m'y reprendrait plus mais il avait suffit d'une seconde, le temps d'un regard.

Le sien.

Pour que je tombe en reprenant cette mauvaise habitude. Que je me brise comme la coque d'un bateau ivre sur les rochers d'un mer agitée.

Je sais, cette fois que rien ni personne ne sera en mesure de stopper cette machine infernale qui provoquera ma chute.

FALLEN

*******

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now