-11- CONNOR

1.5K 165 13
                                    

« Savoir bien se taire est plus malaisé que bien parler »

Anonyme mais putain c'est bien vrai!

Connor

Je ne savais pas vraiment ce qui m'avait pris d'inviter Charlie à sortir avec nous alors qu'Ana était présente. Charlie m'intriguait, elle était différente. Différente de celles que je fréquentais d'habitude même de Ana que j'adorais. Et la voir dans ses habits simples mais qui lui allait si bien, son teint naturel, cette douceur qui la caractérisait. Hé bien, ça m'avait émoustillé encore une fois. Décidément, je perdais les pédales.

J'aimais mener ma barque sans tracas. Quand j'avais envie de parler, j'avais assez de monde autour de moi pour, quand je voulais faire un tour en moto, j'enfilais mon casque et je roulais à vive allure, j'étais libre. Mais là il y avait ce truc étrange avec cette fille, cette ...putain, je trouvais pas le mot. Alors pour me dé-satelliser la tête, il fallait que je pense à autre chose et rapidement. Ce soir Ana ne travaillait pas mais elle avait accepté de nous suivre dans le bar où elle bossait. Elle avait pas mal bu, moi aussi et elle se frottait à moi depuis le début de la soirée, pour me montrer qu'elle était open. Pourtant, j'avais guetté la porte, jetant des coups d'œil régulier pour être sûr de ne pas la rater mais une part de moi savait qu'elle n'aurait pas osé venir. Trop sauvage, trop indépendante. Ça se voyait à sa façon de se tenir, le corps droit, la tête haute, emplit de fierté. Son attitude d'un chat aux aguets gardant une distance avec tout ce qui pourrait lui nuire, observant le moindre coin pour ne pas se faire surprendre. Mon obsession pour cette fille aux yeux gris avait quasi disparu en quelques jours pour revenir subitement.

— Hey beau brun !

Je me tournais vers Ana qui me tenait l'avant bras. Je l'avais vite oublier.

— Où étais-tu parti, elle me demandait Sur quelle planète ?

— Nul part, je pensais au boulot, je répondais en buvant une longue gorgée de bière.

C'est vrai que le boulot me prenait pas mal la tête ces derniers temps. Cette nouvelle affaire était un mystère pour nous. Nous nous trouvions que très peu de cette drogue dans les lieux habituels. Pourtant, cette nouvelle drogue faisait des ravages, deux nouveaux morts étaient venus s'ajouter à la liste et c'était leur seul dénominateur commun, des traces de cette drogue dans leur sang. Pas les mêmes origines, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, différents quartiers aussi. Les analyses des scientifiques n'avançaient pas tellement et connaître sa provenance nous ne serait pas d'une grande aide si on ne savait pas où trouver les dealers. Bref, c'était un gros merdier mais comme toujours, je faisais confiance à mon acolyte à qui les petits oiseaux aimaient bien chanter dans le creux de l'oreille et à surtout à mon instinct. Je revenais sur terre pour écouter la jolie rousse.

— Perso, j'ai hâte que la semaine se finisse, je serais absente pendant un moment. Je rentre chez mes parents. Ça va me faire du bien.

L'Irlande ! Depuis quand n'y avais-je pas foutu un pied ? Trop longtemps mais ça me branchait moyen de retourner sur mes terres ancestrales. Des paysages sympa certes mais c'était tout le reste qui me bloquait.

—Et toi, elle me demandait.

Moi, je ne me sentais pas à ma place là-bas, pas plus qu'ailleurs. La seule chose susceptible de m'y faire revenir pour un voyage, c'était mon petit frère et encore. Si je m'entendais avec lui, ce n'était pas tout à fait la même avec notre dénominateur commun, le paternel.

— Non, je lui répondais tranchant. Mon frère va venir passer les vacances de printemps ici.

Il m'avait soulé pour venir jusqu'à me faire céder. Dans le fond, j'en étais content.

Fallen "In the deep"  TOME  1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora