-29-CONNOR

1.4K 161 63
                                    

« Elle est en colère, c'est tout. En deuil. C'est vieux comme le monde. Sidération culpabilité, colère. La valse à trois temps. La danse de ceux qui restent

Peine Perdue - Olivier Adam

Connor

Charlie ne m'avait pas répondu de la semaine. J'étais en stress avec l'impression d'avoir tout gâché. Je n'avais même pas pu passé à son appartement, trop débordé. Je n'avais pas eu le choix que de la laisser partir loin de chez moi, l'autre matin. Je l'avais poussé dans ses retranchements et je commençais à le regretter car la demoiselle était dure en affaire. Le silence radio, par de réponse à mes textos alors au bout du dixième, j'avais lâché l'affaire. Du coup, je me tournais vers sa meilleure amie. Si je ne pouvais pas passer par la porte, j'entrerais par la fenêtre.

Face à la blondinette qui m'avait donné rendez-vous dans un café prêt de son boulot où j'étais entré à plusieurs reprises, j'avais fait la tronche de ne pas voir Charlie installée avec elle. Avant que je ne puis poser la question, Sasha me coupait la chique.

—Elle est à Porto Rico avec Jace.

Ha ouais.

Elle ne faisait pas les choses à moitié. La prochaine fois, ça serait quoi, l'Antarctique ?

—Heuuuuu...

—Pour le boulot, me rassurait Sasha. Ils visitent un nouvel hôtel qui va figurer dans nos agences. Jace est le photographe de l'entreprise. Je dois les récupérer jeudi soir à l'aéroport. Pourquoi tu t'inquiètes comme ça ?

Je me grattais la nuque, franchement pas à l'aise. Je ne confessais pas un meurtre non plus mais bon, la solidarité féminine était une arme puissante et j'étais persuadé que celle entretenue par Sasha et Charlie devait battre des records.

—Je crois que j'ai fais une bourde avec elle.

Sasha me foudroyait du regard et j'avais peur.

—Laquelle, demandait-elle bien moins conciliante.

—Elle... elle t'a dis qu'elle a dormi chez moi , je demandais comme un gosse qui avait volé des bonbons. 

Appelez moi capitaine courage si vous voulez vous moquer.

—Non ! Attend, vous... je veux dire tous les deux.

Elle collait ses index l'un contre l'autre et les faisait tourner tout en me regardant avec des yeux de merlan frit. Je ne saisissais pas trop le concept puis ça me frappait comme une claque.

—Quoi, je gueulais. Mais non, putain. Ca va pas !

Le carnet des potins allaient se remplir. Voilà pourquoi, je préférais garder mes affaires pour moi seul et ne dégoiser avec personne. En cas de grand déballage, on laissait plus de place à l'imagination que à la vérité.

—Bah pourquoi vous dormez ensemble alors ?

C'était fait exprès pour me malmener. Voilà où ça menait de vouloir jouer les bons samaritains. Je posais ma tête sur mon poing complètement désespéré. Je ne m'impliquais jamais avec une femme, je dis bien jamais et là ça me prenait comme une envie de pisser avec un putain de résultat. Un mal de crâne qui me labourait derrière les yeux.

—Vous avez tous l'esprit mal tourné aujourd'hui, c'est pas possible.

—Qui d'autre ?

Fallait vraiment que je réponds à cette question ?

Fallen "In the deep"  TOME  1Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum