-2-CHARLIE

2.8K 192 65
                                    

'' À l'alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes.''

Homer Simpson

Charlie

J'avais promis de fournir un effort à Sasha à son cinquantième message pour me donner ses recommandations, ce qui me demandait beaucoup. J'étais plantée devant mon placard depuis une bonne demi-heure, en petite culotte pour me trouver une tenue qui serait à la hauteur de ses attentes mais je n'étais pas une reine de la mode par excellence. Au grand désespoir de ma meilleure amie qui disait que mon statut social était une horreur et que je ne faisais rien pour l'améliorer en plus d'un goût douteux pour les vêtements.

Je détestais que l'on pose les yeux sur moi trop longtemps, je voulais passer inaperçue et j'y arrivais plutôt bien. Je ne disais pas que je n'avais pas joué de mes charmes à quelques reprises pour obtenir des faveurs. Rien de sexuel, juste pour une ristourne ou une information mais on avait assez joué de moi par le passé. Mon caractère ne se prêtait pas à avoir un fan club non plus. J'étais très indépendante, sanguine, bornée. Sasha me reprochait mon sarcasme et mon cynisme pourtant j'étais très sensible et je manquais cruellement de confiance en moi. A l'école j'avais toujours été l'intello de service, ce qui pouvait passer pour de la timidité était devenue une volonté d'être seule. Même après plusieurs années, toujours mon passé me hantait. J'avais appris la leçon, ne plus faire confiance trop facilement et ne pas trop espérer. Quelque uns avaient réussi à percer ma carapace et se faire une place dans mon cœur. J'adorais mes meilleurs amis, Sasha, Léo et Jace, j'avais quelques copains de boulot mais c'était tout et ça me convenait parfaitement.

J'optais finalement pour un jean clair taille basse et un débardeur jaune foncé qui irait avec mon teint bronzé et les chaussures à talons que Sasha m'avait offerte à Noël. J'espérais qu'elle verrait mon effort et ma reconnaissance. Je relevais souvent mes cheveux, même si je me refusais à les couper. Je supportais mal de les garder détachés, ce soir ne faisait pas exception. Un soupçon de maquillage et je n'avais plus de raison de traîner chez moi.

J'avais aussi longuement réfléchi si je prenais ma voiture ou pas. Il y avait quand même la moitié de la ville à traverser. Je choisissais les taxis pouvant en trouver un facilement surtout dans mon quartier jugé touristique. Je vivais près de Venice Canal, j'avais une vue direct sur les belles maisons. Je n'étais pas loin de l'océan tandis que Sasha et Léo venait de se trouver un appart plus dans le centre pas loin de nos bureaux, c'était plus raisonnable si je buvais trop.

***

Après avoir passé trop de temps dans ce taxi malodorant et aux sièges soupçonneux, je passais la porte de l'appartement emplit de monde. Je n'avais pas fais un pas que je voyais déjà la tête de Sasha se précipitant vers moi. Elle portait ce que je pouvais appeler une micro robe noire arrivant à mi-cuisse avec un grand décolleté, mis en valeur par un collier de perles qui faisait plusieurs fois le tour de son cou. Ses cheveux blonds platine étaient relevés en un chignon relâché avec quelques mèches qui balayaient son cou. Puis bien évidement comme Sasha ne mesurait pas plus haut que trois pommes, elle était perchée sur une paire de talons d'au moins quinze centimètres, en clair, une bombe.

Malgré moi, je me sentais bien pâle.

—C'est tout, faisait-elle choquée. Tu ne pouvais pas faire un peu plus d'effort.

—J'ai mis les chaussures que tu m'as offert à Noël.

—Je dois me sentir flattée, elle demandait perplexe.

Elle posait ses mains sur hanches en signe de défit.

—Oui, je pensais que j'arriverais à te faire taire en te les montrant mais je ne peux pas dire que ce soit efficace.

Fallen "In the deep"  TOME  1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant