-9-CONNOR

1.8K 172 20
                                    

« Espoir, déception : deux ennemis qui s'entendent très bien ensemble»

Eugène Vivier

Connor

Mon entraînement avait porté ses fruits, c'était une bonne séance, on avait retravaillé la cadence. Il était encore tôt quand j'avais retrouver mon binôme pour sortir. Ces explications avaient été plus que vague dans le message qu'il m'avait laissé, un prénom féminin Cynthia et le prénom de Ana qui m'avait mis la puce à l'oreille. Il était question de boire des coups, ça me suffisait amplement. Le reste, je ne voulais pas savoir.

—Alors, tu l'as baisé, demandais Jared à l'autre bout du fil.

— Hein, je m'exclamais.

Je pilais sur le trottoir. Bien sur personne ne pouvait entendre ses mots dans le téléphone mais il n'y allait pas de main morte.

— La fille, hier, dans la Came ? Elle est pas trop frigide ?

Il était dégoûtant par moment, à en vomir.

— Jared, de quoi tu mêles ?

—Je veux savoir. D'habitude, tu ne dis jamais non à une bière et à Ana.

Là, il marquait un point. Surtout qu'en rentrant chez moi, je n'étais pas fatigué, un peu survolté.

— Je vois toujours pas le rapport avec Charlie.

—Oh, c'est mignon, tu l'appelles par son prénom, disait il en prenant une voix mielleuse. Je me souviens pas que tu prennes le temps de les apprendre d'habitude.

— Ne me confonds pas avec toi, je répliquais. C'est toi le pervers du groupe. D'ailleurs Charlie m'a conseillé un très bon surnom pour toi.

Avec ça. Je le tiendrais quelques heures au respect.

— Qu'est ce que tu lui as dis enfoiré ? C'est quoi ce nom ? J'en ai des tas pour elle, la frigide, miss de Glace.

Jared se trompait sur toute la ligne et n'avait pas pris le temps de la détailler, elle était drôlement bien foutue. Sous sa réserve, j'avais découvert une Charlie rieuse, mignonne dans ma voiture faisant bien plus jeune qu'elle n'y paraissait. Et de la voir assise à mes côtés avait semblé naturel. Hier soir quand elle s'était levée pour aller sur la terrasse, une chose bien banale en vérité, il y avait eu ce moment où je l'avais fixé pendant qu'elle marchait. Un truc avait changé que je n'arrivais pas trop à m'expliquer mais assez étrange pour que je veuilles comprendre. L'aura autour d'elle avait changé, comme éteinte et ses prunelles couleur métal s'étaient liquéfiés comme si elle avait déconnecté. Elle semblait déjà bien en retrait silencieuse mais c'était encore plus. Je n'avais pas pu aller au bout de ma réflexion parce qu'elle me tournait le dos mais j'avais eu les boules. Une envie de la protéger avait jailli en moi comme une grosse claque. Quand Sasha s'était adressé à nous et que j'avais pu reprendre mon observation, ce truc avait disparu. Une énigme.

Laissant mon ami à ses vagues suppositions sur les positions possibles dans une voiture, je raccrochais remontant dans ma voiture pour regagner mon appartement et me changer. Ce soir, je prendrais la moto, j'avais besoin de rouler avant de me retrouver dans la foule. L'obsession ce n'était pas mon genre, vraiment pas mais j'étais scotché par une nana. Une première dans la courte vie de Connor. Je voulais comprendre ce que j'avais vu dans ses iris d'orage. Mon portable sur la table basse vibrait puis la sonnerie d'un groupe de métal me faisait sourire. C'était mon plus vieil ami qui m'appelait, Matt.

— Salut vieux loup de mer, quoi de neuf dans la grande pomme ?

— Putain mec, je vais me marier !

Fallen "In the deep"  TOME  1Место, где живут истории. Откройте их для себя