-34-CHARLIE

1.4K 161 81
                                    

« Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy »
«Oui, mais tous les autres jours nous allons vivre»

Charlie Brown - Snoopy

Charlie

Je dois fuir, je le sais. La ruelle est sombre et sale, une atmosphère inquiétante mais quand je cours pour retrouver la lumière, des hommes me font face, l'arme au poing. Ils tirent. Je sens une pointe dans ma tête, une douleur atroce et il y a tout ce sang, des litres, pourtant je n'ai rien. Un corps sans vie est à mes pieds, dans un premier temps je pense que c'est Alec, c'est toujours lui mais le cauchemar se transforme, mais c'est moi qui gît morte, livide mon visage tordu par la douleur. Je hurle à m'en exploser les cordes vocales.

Je me réveillais en sursaut. J'ouvrais les paupières, perdue, à la recherche d'air, une silhouette sombre étant assise à côté de moi. J'avais peur de la main qui se tendait vers moi et je bondissais pour me cogner contre un mur.

—Charlie, calme, c'est moi.

Sa main sur mon épaule pour me tirer vers lui, il s'agissait de Connor.Ce geste me brûlait et je n'avais qu'une envie, le fuir. Je me levais tout aussi vite, encore un mur qui m'arrêtait. Mes yeux s'étaient vite habitués à l'obscurité, ma poitrine se soulevait à un rythme frénétique. Mon cœur bombardait violemment et je devais sortir, j'avais besoin d'air. Connor me regardait sans me comprendre, il avait saisi que c'était un cauchemar mais je n'en avais jamais eu de cette violence. Il fallait que je m'éloigne avant qu'il ne sache à quel point j'étais brisée. Je descendis les marches de la mezzanine et je l'entendais gronder derrière moi.

—Charlie, non reviens.

J'attrapais mon sac et mes baskets près du canapé, je voulais m'échapper mais il me retenait. Il me forçait à être contre lui et je ne pouvais pas. La sensation des bras autour de moi me rendait malade, c'était douloureux.

—Pas question que tu partes.

Sa voix grave, lourde de cette pseudo nuit de sommeil était comme une masse supplémentaire sur mes épaules.

—Laisse moi, je t'en prie.

Je tirais en arrière pour le faire lâcher mais rien n'y faisait, il était beaucoup plus fort que moi.

—Je t'ai laissé fuir une fois, je ne recommencerais pas. Parle moi ou si tu ne peux pas, laisse moi te prendre dans mes bras. Tu es en sécurité ici, près de moi.

Je tentais de me dégager mais il me serrait les épaules plus fort et je le regardais lui suppliant de me laisser partir. C'est là que je revoyais les images de mon rêve. Le sang et la douleur qu'il y avait sur ce visage mortifié. J'avais un haut le cœur, une envie subite de vomir. Je la retenais avec ma main sur la bouche et je partais vers la salle de bain et tout se répandait dans les toilettes me twistant l'estomac. Connor avait bien sûr suivit et me tenait les cheveux, pas besoin qu'il me voit mais il était tellement têtu.

Une fois certaine que plus rien ne sort, je m'adossais à la baignoire. Connor remplissait un verre d'eau pour me le tendre, l'eau fraîche fit du bien à mon estomac. Il s'installait mes côtés, les genoux relevés se passant la main sur le visage dans un geste nerveux. Je ne voulais pas pleurer devant lui mais l'urgence de la situation m'avait mis dans tous mes états. Je ne savais plus qui j'étais et ce que je devais penser de ce rêve. J'avais toujours vu Alec mort, c'était un constante mais là il s'agissait de tout autre chose.

En l'espace de quelques semaines, Connor m'était devenu plus précieux que les autres.Il me ramenait vers une lumière douce, chaude et enveloppante pour m'élever vers l'espoir de mener une vie normale. Tout était détruit en l'espace de quelques secondes par un stupide rêve que je croyais évaporé pour toujours. Je sentais le regard inquiet de Connor sur moi. Il attendait que je m'exprime, je ne voulais pas lui dire ce que j'avais vu, c'était trop dur et trop tordu.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now