-22- CONNOR

1.5K 175 101
                                    

"La vie brise tout le monde, et ensuite, quelques uns deviennent plus forts aux endroits où ils ont été brisés"

Ernest Hemingway

Connor

Charlie était pleine de convictions, déterminée oui mais trop timide pour jouer les nanas d'un soir alors je comprenais vraiment pas où ça avait pu déraper avec Logan. J'avais retourné le problème dans ma tête toute la journée et même hier soir alors que j'étais avec elle. Mais je m'étais rendu compte que je ne connaissais qu'une part d'elle, toujours ces foutues couches d'oignons, je venais d'en découvrir une nouvelle alors que je pensais avoir touché au but.

Quand j'arrivais devant chez elle pile à l'heure, Charlie était déjà à m'attendre, habillée d'un corsaire moulant, d'un débardeur bleu qui la mettait très en valeur et juste un petit sac à dos qui devait contenir son Ipod, elle l'avait toujours prit pour courir. Là, elle me donnait de la motivation, avec l'envie de lui courir après.

Hier soir, elle avait été super silencieuse, non pas que j'appréciais les bavardes mais je n'osais pas ouvrir la bouche. Je m'étais contenté de rester devant le film que j'avais déjà vu des dizaines de fois. J'aurais pensé que dans l'intimité de son appart, elle se dévoilerait. Ma remarque sur son appartement avait dû la blesser alors que je voulais lui faire un compliment ou c'était de parler de sa vie privée qui la mettait mal à l'aise comme toujours d'ailleurs.

Elle montait dans la voiture, son bonjour étant presque inaudible mais elle me balançait un sourire éclatant tandis que nous nous dirigions vers Runyon.
Charlie ouvrait la fenêtre et posait son bras droit sur le bord, se tenant la tête. Quand je la détaillais, j'étais troublé une fois de plus par sa taille si menue et ses cheveux coiffés en une haute queue de cheval qui dansait avec le vent, ils avaient des reflets dorés. Je me rendais compte que c'était la première fois que nous étions réellement que tous les deux en pleine journée. Elle ne m'avait adressé que peu de regard mais moi je la matais à fond. Je ne savais pas pourquoi je m'entêtais à vouloir passer du temps avec elle. Je devrais laisser pisser mais non, je pensais souvent à ses yeux gris délavés. Ce regard lourd qu'elle posait à certains moments, je voulais être dans sa tête à défaut de son corps.

Pour me changer les idées et arrêter de la reluquer, j'augmentais la musique. Un bon vieux rock qui mettait de l'ambiance alors elle se tournait vers moi secouant la tête et me souriait. Ses yeux s'éclairaient quand elle regardait à nouveau devant elle, je la voyais suivre le rythme et chanter les paroles en silence. La boule qui s'était formée dans ma gorge descendait difficilement, je devais déglutir plusieurs fois pour la faire passer et me concentrer sur la route.

C'était le weekend et il y aurait beaucoup de monde, comme le montrait le parking qui était déjà bondé. Les affaires superflues étaient restées dans la voiture. J'avais vu Charlie hésiter un instant avant de déposer son Ipod dans son sac. Ça me réjouissait parce que aujourd'hui, il n'imposerait pas cette barrière entre nous.

***

J'avais sué sang et eau sur les montées de sable qui étaient remplies de monde par cette belle journée. Une fois arrivé en haut, j'étais à bout de souffle tandis que la belle, c'était comme si elle avait couru vingt mètres. Elle paraissait si fraîche, prête à faire le chemin inverse. J'avais payé les excès ces dernières semaines, j'étais beaucoup sorti, j'avais pas mal bossé aussi, avalant de la bouffe pas très saine et trop riche. J'avais forcé sur la clope, influencé par mes potes.

D'ailleurs, qu'elle n'avait pas été ma stupéfaction de voir Charlie, une clope au bec devant un bar un soir, elle l'avait piqué à un gars sous le regard mauvais de Sasha. Quand, je m'étais approché d'elle, les sourcils plissés, elle m'avait rétorqué que « personne n'était parfait ». J'avais ris avant d'en sortir une de mon paquet coincé dans ma poche arrière. Je croyais même qu'à ce moment là, elle était remonté dans l'estime de Jared qui s'évertuait à la trouver bizarre et pas nette. Nous avions été en froid tous les deux à ce sujet, je n'approuvais pas sa hargne contre la miss. Je ne comprenais pas et je ne voulais pas m'en mêler mais un autre soir, il avait été trop loin, j'avais mis les points sur les I. Puis nous avions eu, une discussion claire sur le sujet un soir, coincés dans la bagnole en planque.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now