-1-CHARLIE

3.2K 226 25
                                    

« Ange ou Démon ? »

Une connerie sur un tee-shirt sans nul doute

Charlie

Je me tenais sur le toit de l'immeuble où je travaillais. J'aurais pu réfléchir convenablement s'il n'y avait pas eu le bruit de chewing-gum d'une emmerdeuse qui me cassaient les oreilles. Je me tournais vers elle. Sasha posée négligemment contre le muret, mastiquait l'objet de ma frustration. Si je ne la connaissais pas, j'aurais pu croire qu'elle faisait le tapin.

Elle était attifée d'une de ses tenues fétiche. Un chemisier rose bonbon en voile légèrement transparent, aux manches bouffantes sur une jupe courte en cuir noir mais dans les limites autorisées de la bienséance évidement. Des perchoirs en guise de talons aux pieds et ses cheveux blonds platine de poupée en plastique qui ne débordaient pas de sa queue de cheval haute, même après une journée de travail. Elle était parfaite dans son genre. Ma contemplation de la reproduction de barbie fut couper par son propre regard chocolat, qui m'examinait à mon tour.

—Tu ne peux pas mâcher en silence, je m'offusquais d'avoir été surprise de cette manière. Avec ton regard, on dirait une vache sur le bord de la route.

Elle ne répondait pas et se contentait de faire claquer une bulle juste histoire de m'énerver davantage. Nous nous toisions toutes les deux en chien de faïence. Ce combat de regard pouvait durer un long moment. Sasha comme moi même n'étions pas du genre femme soumise, à baisser les yeux devant une autre personne. Ça, je devais bien lui reconnaître.

—Tu vas rester habiller comme ça, demandait-elle en se redressant, consciente de changer de conversation.

Je regardais mes fringues, il n'y avait rien de particulier. Je ne voyais vraiment pas où elle voulait en venir. Je portais un chemisier blanc à manches courtes, une paire de jeans et des sandales à lanière en cuir brun. Une tenue appropriée pour travailler et pour la ville dans laquelle je vivais, c'est à dire Los Angeles et son soleil de plomb.

—Oui, je reprenais après mon étude approfondie.

Je n'avais pas l'intention de me changer pour rentrer chez moi.

—Je te parlais pour ce soir, ma vieille, elle répliquait.

Sasha croisait les bras et je soupirais. J'oubliais la fête sordide à laquelle j'avais été convié par sa sainteté la barbie blonde. C'est-à-dire, sa pendaison de crémaillère.

—Je ne vois pas pourquoi il faut se mettre sur son trente et un. Il ne s'agit que d'une soirée chez toi, informelle.

—Justement Charlie, râlait mon amie. Tu vas rencontrer des gens, parler, danser. Je ne voudrais pas que tu tapes l'affiche d'entrée de jeu en te faisant remarquer pour tes fringues de grand-mère.

Je m'avouais vaincu en levant les yeux au ciel. Du moins je lui laissais croire que sa bonne parole me ferait changer d'avis.

Mon attention se reportait vers le soleil couchant de Los Angeles. Plusieurs étoiles commençaient à luire et l'obscurité donnait à la ville ce sentiment de ne pas être en sécurité. J'avais aussi ce sentiment de noirceur et de saleté répugnante comme si le mal s'insinuait partout. J'avais connu la ville des Anges sous bien des aspects, j'y vivais depuis dix ans maintenant. Je ne faisais pas partie de ces midinettes qui cherchaient la gloire et la célébrité donc pas de fausses espérances. Ce que je pouvais en juger par mon expérience, c'était que cette ville avait beaucoup à offrir mais elle demandait un lourd tribu et j'avais payé très chère aussi.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now