-37-CONNOR

1.3K 157 61
                                    

"Donnez un sens à ma vie, ça aurait été comme jouer la 5ème symphonie de Bethoveen  avec les ongles sur un tableau"

Jeux  d'enfants

Connor

Je quittais l'appartement d'Ana assez tôt. Je n'avais pas vraiment envie de lui parler, la nuit n'avait pas été top et coucher avec elle n'était vraiment plus aussi amusant qu'avant. Puis, je savais pas pourquoi, je me faisais horreur, plus les jours passaient et plus, j'avais la sensation de profiter d'elle malgré que ça soit un accord entre nous plus ou moins tacite, juste du bon sexe. Quand, je regagnais ma voiture, je voyais deux messages de Charlie datant d'hier soir.

« Je suis rentrée à la maison, pas envie de dormir et j'ai du chocolat si ça te dit, je me sentirais moins coupable en partageant»

Accompagné d'une série de smiley amusant. Un gifle violente. Le deuxième, vingt minutes plus tard.

« Tu dois dormir ou être occupé, tant pis, à plus tard »

Pas  de smiley cette fois, je comprenais une petite déception de sa part. D'habitude, je répondais vite surtout le weekend. Encore un coup dur, j'aurais mieux fait de m'abstenir d'aller chez Ana et j'aurais du rejoindre Charlie, ça aurait été bien plus amusant même sans le sexe pour ce que ça en valait hier.

Je crois que je devais tirer une croix sur Ana et m'en trouver une autre mais je n'avais pas envie de chercher une nouvelle gonzesse, ça me gonflait, ça se bousculait dans ma tête. Je décidais que j'avais besoin de changement et faire un peu le ménage dans ma vie. Est ce que c'était parce que mes trente ans approchait, je passais un cap, celui de la maturité, il serait temps.

J'allais faire une pause, le sport m'aiderait à évacuer et on verrait par la suite. Pour l'instant je n'avais que Charlie en tête. En revenant chez moi, je prenais une douche pour me débarrasser de l'odeur d'Ana qui m'incommodais maintenant. C'était un parfum riche en effluve, trop fort.

Passé la douche bien chaude, je me sentais un peu mieux mais encore le cerveau embué. Je devais me vider la tête alors je prenais mon téléphone et appelait Charlie, ça ne décrochait pas. J'espérais qu'elle ne m'en veuille pas de ne pas avoir répondu hier ou la raison la plus probable, c'était qu'elle était occupée, son monde ne tournait pas autour du mien. Pourtant le mien si apparemment quand j'étais à ses côtés, j'étais apaisé, elle avait cet effet de calmer mes ardeurs. On passait des moments sympa, agréable sans prise de tête et j'en voulais toujours plus, c'était bien le problème.

***

Pendant que je mâchouillais un barre de céréale, je me demandais ce que j'allais faire de ma journée seul, un tour à moto était le plus probable. Mon téléphone vibra sur le comptoir et sa photos'afficha, j'avais changé celle de la plage qu'elle avait fait. C'était marrant mais je l'avais remplacé par une photo volée pendant que nous étions dans un manège, le soleil dans le dos, ses cheveux volaient, elle éclatait de rire, ses yeux pétillants. Je décrochais sentant à l'intérieur une bouffée de chaleur.

—Salut, me disait Charlie. Désolée je reviens de la course.

Elle était essoufflée, sa voix était joyeuse, elle ne m'en voulait pas.

—C'est rien, je voulais m'excuser pour hier, de ne pas avoir répondu, je me suis endormi comme un sac.

Un mensonge et ça valait mieux. Pas sûr qu'elle appréciait que je passe la nuit avec des copines, pas que je voulais son ascendant mais c'était une part de moi que Charlie ne connaissait pas et je ne voulais pas qu'elle me prenne pour un goujat.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now