-31-CHARLIE

1.4K 163 59
                                    

"Il avait un de ses sourires rare que l'on croise que 4 ou 5 fois dans sa vie. Un sourire qui semblait comprendre et croire en vous comme vous aimeriez que l'on vous comprenne et que l'on croie en vous"

F.Scott Fitzgerald - Gasby le magnifique

Charlie

J'ouvrais les yeux, des mèches de cheveux me barraient la vue, je les retirais et aperçus Connor déjà réveillé, m'observant. Ses yeux verts étaient tendres, ce sourire en coin, sa fossette qui me faisait frémir. Il y avait une sorte d'apaisement qui m'envahissait pour y rester et me plonger dans la béatitude.

—Bonjour, disais-je.

—Salut, tu es jolie quand tu dors.

—Tu te moques de moi, j'ai les cheveux en pétard et je suis presque sûr de baver.

Je me passais la main sur le visage.

—Il en reste un peu dans le coin droit.

Je tapais son biceps, je n'avais pas l'impression qu'il ai senti grand chose. Il m'attrapait les mains dans un seul de ses poings et je voyais de la malice dans ses yeux. Connor s'évertuait à me chatouiller d'une main, me tenant de l'autre. Je riais à avoir mal au ventre quand son téléphone sonna, la musique de "suicid squad". Étrangement drôle.

—Merde, Jared. Il prit l'appel, mit le haut parleur et me lâcha. Quoi ?

—Quoi, quoi ? Rugissait le blond impoli. Tu te fous de moi là, t'es en retard. Je dois te rappeler que on a un test ce matin. Où es-tu ?

—Putain, grognait Connor. J'ai oublié, je suis chez Charlie. Faut que je passe par chez moi pour récupérer mes affaires, essaie de me couvrir.

—Sérieux !? Tu es peut-être le chouchou du chef mais n'abuse pas de la situation, tu as trente minutes.

Puis le blondinet raccrochait. Il avait dû marcher dans une merde de chien ce matin. Connor se frottait le visage tout en soufflant puis se levait d'un bon commençant à s'habiller. Il n'avait pas l'air plus inquiet que ça.

—Désolé fin du festival de chatouille, j'ai zappé que je dois être au boulot pour un test sportif. Ils vérifient qu'on mange pas trop de beignet et qu'on garde le rythme.

Là, je comprenais mieux son manque d'anxiété, ses tablettes de chocolat m'en étaient témoin. Il se penchait vers moi et m'embrassait au coin de la bouche.

—A plus tard ma belle. Je t'envoie un message.

—Je dois retrouver Sasha pour une séance shopping.

—Oh, acquiesçait t-il un pied sur la marche. Alors amuse toi bien.

Il enfilait son tee shirt et je l'entendais foncer jusqu'à la porte. Complètement la tête dans les étoiles, je n'avais rien compris à ce qu'il s'était passé. Ce moment de complicité hyper intime et quant au résultat de mon lit et de ma chambre, les draps avaient volé à mes pieds et j'avais retrouvé une chaussette sous le sommier. Un coussin prêt de la porte de la salle de bain, un vrai champ de bataille si je regardais l'état de mes cheveux mais le constat était sans appel, je voulais revivre ce moment avec Connor et j'étais prête à payer très chère.

***

La sortie "shopping" s'était transformée en marathon et j'étais bien heureuse de pouvoir enfin déjeuner. Rien d'étonnant avec Sasha qui exaltait de bonheur comme à son habitude. La différence pour ce jour, c'était que moi aussi. Depuis hier, je nageais dans une mare d'allégresse. Comparable à un bateau, je voguais sur une mer d'huile, une brise dans le dos me poussant agréablement vers l'horizon voilé de douceur. Je ne me reconnaissais plus, pleine d'un optimisme dont j'ignorais même l'existence en moi.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now