-46-CHARLIE

1.4K 155 130
                                    

"Bang bang, He shot me down"

Nancy Sinatra

Charlie

Quelqu'un sonnait à la lourde, y avait pas idée de réveiller les gens à cette heure! Je serais bien restée dans mon pieu mais je ne supportais pas le bruit de la sonnette. Je me levais péniblement pour accueillir mon visiteur plus que matinal, mon réveil affichait 7:30. Un crime fédéral puni de peine de mort .

Presque arrivée à la porte celle-ci s'ouvrit avec fracas puis se fut une masse de cheveux blond qui s'imposa à moi.

Cette situation m'était familière....

Puis en reculant je voyais une paire de lunettes de mouche et une bouche brillante, Sasha.

—Bon anniversaire ma poule, alors raconte cette soirée? Bien? Il est où Connor? Où est ce qu'il t'a amené? C'était bien? Vous avez bouffé quoi?

—Euuuuuh, une question à la fois, tu veux bien! Tu viens de me réveiller!

J'avais dans la soirée envoyé un message à Sasha accompagnée de photos, le lieu, les oiseaux et Connor.

—Oups! Désolée, moi ça fait une heure que je suis debout! Je suis trop excitée. Hier soir je suis sortie avec nounours et il m'a offert un bouquet de fleur en arrivant à la maison et on est allé dîner puis à sa boite. J'ai retrouvé des filles avec qui je fais de la gym, tu te rappelles cette fille là, qui est un peu ronde, Maria....

Elle avait un débit de parole plus qu'impressionnant, j'avais compris un mot sur quatre.

—C'était sympa, je commençais. On a mangé dans ce restaurant cubain...

—Vrai ? Trop cool! Il est adorable ce gars!

Je crois que je ne pourrais pas en placer une aujourd'hui, ça valait mieux. Les Cubas Libre d'hier m'avait lavé le cerveau pour le remplacer par de la bouillie. Je souriais béatement comme hier soir et me dirigeait vers la cuisine pour préparer le café. Ça allait me réveiller, quoi que Sasha l'avait déjà bien fait.

Cette folle m'avait tiré dans les magasins pour qu'on se refasse une garde robe complète. Je n'étais pas sûre d'être d'accord mais je n'avais pas vraiment eu le choix, Sasha m'avait embarqué dans la voiture sans que je ne puisse demander mon reste.

***

J'avais à peine le temps de me préparer après être aller dans les magasins. J'étais passée au traiteur, chercher ma commande pour le soir, tout installé. Nous ne serions pas beaucoup mais l'essentiel serait là, mes amis proches. Quand je montais dans ma chambre, je voyais la robe que Sasha m'avait offerte. Elle était un peu audacieuse mais on avait pas tous les jours vingt sept ans. Une douche rapide, je relevais mes cheveux en chignon, enfilait des boucles d'oreilles, un peu de maquillage. Quand je me regardais dans la glace, j'avais du mal à me reconnaître. Il y avait encore six mois, je longeais les murs, j'évitais même de jeter un coup d'œil à mon reflet et aujourd'hui je ressemblais à une petite princesse.

J'avais voulu parler avec Sasha, du baiser échangé avec Connor qui me tracassait toujours. Mais les rares occasions où nous étions à l'abri des oreilles indiscrètes étaient ponctués de sa diarrhée verbale. L'occasion se présenterait bien. Je voulais avoir son avis sur la question, comment je devais réagir.

Parce que pour l'instant, je sautillais en m'agitant le popotin et en poussant des gloussement de dinde.

Vous pouvez le dire ... oh oui, j'ai l'air d'une lycéenne. Je plaide coupable.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now