-17- CHARLIE

1.6K 185 83
                                    

"Veni, Vedi, Vici"

Jules César

Charlie

Sasha assise à mon bureau avec son déjeuner à moitié fini, équipée d'une lime à ongles, se refaisait une beauté. Je trouvais ça stupide, elle était déjà parfaite. Nous n'avions pas reparlé de la semaine dernière, de la présence de mes amis à mes côtés. Ce n'était pas par manque de reconnaissance où que j'étais insensible, c'était tout le contraire mais tellement pudique face à mes sentiments.

A mon réveil, le vendredi matin, j'avais trouvé Sasha assise dans ma cuisine, une tasse de café en main. Elle m'en avait servi une au moment où je m'étais avachie sur le fauteuil de bar, complètement abrutie par dix-huit heures de sommeil. Avisant la bouteille de bourbon posée près de l'évier alors j'avais compris. Après un énième cauchemar et un réveil tardif, elle m'avait servi un thé qui avait un goût spécial, pris entre rêve et réalité, je n'avais pas saisi ce que c'était puisque rendormie aussi vite. Combattre le mal par le mal. Je n'avais pas rétorqué, appréciant ma boisson chaude et amère. Puis je l'avais laissé faire de moi ce qu'elle voulait, tout attention était la bienvenue au final. Me prouvant que j'étais là, survivante de mes tourments.

Pour en revenir à nos moutons, Sasha me regardait du coin de l'œil tandis que je poussais du bout de la fourchette, une boule de mozzarella. Elle soupirait longuement attendant que je lui pose la question dont je savais que la langue lui brûlait les lèvres de donner la réponse. Son cerveau s'activait à vive allure et j'étais sûr que depuis ce matin, elle avait déjà mis au point un nouveau plan tordu qui m'incluait. La journée plage et l'entraînement de surf m'avait mis k.o, arrivée chez moi, je m'étais écroulée de sommeil pour me réveiller seulement le lendemain matin, une grande première. J'avais donc passé mon dimanche à paresser. J'étais encore assez fébrile toutefois même si je semblais revenir parmi les vivants, tout doucement. La patience n'était pas une de ses qualités donc il me suffisait d'attendre et de feindre l'indifférence.

—Je ne sais pas ce qui s'est passé entre Logan et Connor mais clairement, ils ne s'aiment pas.

Là, je ne m'y attendais pas, elle m'intéressait. Oui j'avais remarqué l'animosité du surfeur envers Connor surtout quand nous parlions assis sur nos serviettes. Je voulais connaître l'avis de Sasha, j'avais ma petite idée cependant.

—Pourquoi tu dis ça, demandais-je vraiment trop curieuse.

Elle faisait un moulinet de la main avec sa lime et plongeait ses iris chocolat dans les miennes.

—A chaque fois que Logan tournait autour de toi, Connor rappliquait. Il est même venu s'installer à coté de toi avec sa serviette.

—Tu te fais des films, je feignais l'indifférence sur ce coup.

Après notre séance de surf catastrophique, il s'était rallongé près de moi, torse nu avec les mêmes lunettes que moi. On avait passé pas mal de temps à discuter, s'excluant du groupe.

—Il t'a emmené sur sa planche, répliquait Sasha. Vous avez passé deux heures tous les deux.

—Et alors? Il s'est montré gentil.

Je souriais repensant aux moments drôles. Quand ses mains avaient touchées ma taille ou mes fesses. Avec n'importe qui, j'aurais râlé mais pas avec lui. Passer du temps sur l'eau m'avait fait du bien, une sorte de libération qui avait chassé mes démons.

—Un peu beaucoup même puis il a couru pour prendre ta serviette et te couvrir, c'était trop mignon.

D'accord, je ne m'étais pas fais de film alors je souriais un peu plus mais je n'avouais pas.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now