-41-CHARLIE

1.2K 145 94
                                    

« J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quitté et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit. »

Emily Brontë

Charlie

Le temps avait filé si vite et tendrement. Une douce berceuse. Un voyage éclair dans un hôtel de Hawaï pour régler un problème pour une prestation dont je me serais bien passée. Mon boss qui m'avait demandé de me charger d'un département bien particulier et dont j'étais la seule décisionnaire, une très belle promotion. Je gérais les VIP. J'organisais des voyages dédiés aux classes les plus fortunées avec une équipe triée sur le volet. Je ne devais pas me rater, jouant de ma réputation dans le monde du travail mais j'étais tellement fière de moi.

J'avais absolument tout raconté à ma famille également. Mon père cette homme si silencieux, avait poussé un cri de joie, une grande première et je l'avais vu m'applaudir à l'écran.

Pour fêter cela, j'avais invité tout mon groupe d'amis en soirée, boire des verres de tequila et s'en brouiller la tête. Un expérience à ne pas refaire tous les soirs. Je m'étais réveillée chez Connor, la tête assurément embuée de brouillard, la bouche pâteuse et les cheveux qui se dressaient sur la tête. Un bon point pour moi, je n'avais pas couché avec le premier venu, quelle avancée !

Mes cours de Krav Maga que j'avais repris et j'y avais même emmené Sasha qui était arrivée dans sa petite tenue rose bonbon. Une vraie plaie cette fille, tout pour se faire remarquer. Elle avait néanmoins adoré donné des coups et de frapper le mannequin en plastique à coup de cris de chouette. J'avais eu une crise de fou rire, m'écroulant sur les tapis de sol. Le professeur m'avait foudroyé du regard d'ailleurs. J'avais tenté, tant bien que mal de cacher mes larmes de rire et essayer de reprendre le fil mais impossible, à chaque fois que je la regardais, me revenait les mêmes pensées. Je crois que je mettrais du temps à y revenir sans ne plus avoir la scène devant les yeux.

Jace et moi avions continué nos interludes artistiques. Connor travaillait beaucoup ces dernières semaines. Je n'avais pas le droit de savoir à quoi mais je le voyais très fatigué alors je lui avais lâché la grappe pour aller courir seule mais il me manquait.

Plusieurs fois, nous étions sortis en bande sans lui et Jared. Grace nous accompagnait très souvent mais prise par sa résidence à l'hôpital, elle se plongeait dans ses livres de médecine très régulièrement. Elle était vraiment courageuse surtout qu'en parallèle de cela, elle avait une petite carrière de mannequin. Voilà ce qui avait fait plonger le blondinet, les photos d'elle en bikini et c'est Grace qui nous l'avait raconté.

Toutes ces semaines de folie, rendaient les précédentes obsolètes. Je ne me rappelais plus quand j'avais été triste pour la dernière fois car il n'y en avait pas et je m'en fichais.

***

Je me raclais la gorge avant d'énoncer ce que j'avais à demander à Connor. J'étais stressée comme une petite fille mais je voulais vraiment qu'il me répond par la positive parce que consacrer cet événement particulier sans lui, je ne l'envisageais pas.

—Je fête mon anniversaire bientôt. J'organise une petite fête à la maison, tu viendras ?

Je tressautais sur ma chaise, impatiente de connaître la réponse.

—Bien sûr, me répondait Connor. Quelle question. Je croyais que tu n'aimais pas?

Il remuait ses baguettes dans ses nouilles. Je soufflais, il avait raison. D'habitude, je refusais tous les rituels itinérants à un anniversaire, préférant le passer dans l'espace clos et surtout seule de mon appartement mais pas question cette année. C'était celle de toutes les révolutions.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now