-45-CHARLIE

1.3K 170 104
                                    

« L'insouciance est le seul sentiment qui puisse inspirer notre vie et ne pas disposer d'arguments pour se défendre »

François Sagan

Charlie

Un texto faisait s'éclairer mon téléphone. Allongée nonchalamment dans mon canapé, je matais une série sans vraiment y prêter attention. Je me redressais et l'attraperais. Un sourire éclaira mon visage sans aucun doute quand l'auteur de ce message apparut.

« Je sais que c'est demain ton anniv mais prépare toi, j'arrive. On va bouffer dehors.»

Connor ne me demandait pas mon avis, il voulait que nous sortions et ça m'allait. Je passais beaucoup de temps avec lui et j'adorais, il me faisait l'effet d'être une fille normale. Je courais dans mon dressing, j'enfilais un jean slim, un caraco turquoise, j'hésitais sur les chaussures. Si il avait sa moto, des sandales n'étaient pas adaptées alors je lui renvoyais un message.

« Voiture ou moto ? »

« La Came vient de sortir du garage, elle a besoin de rouler, grr »

Je rigolais et je l'imaginais surexcité d'avoir récupéré son précieux bien. J'optais pour les sandales à talon que je m'étais offerte récemment sur les conseils de Sasha. Si le vent se levait, je prévoyais un perfecto en cuir noir. Je devais passer par la salle de bain, je n'aimais pas me maquiller avant. Je prenais ça pour une perte de temps mais aujourd'hui, je ne pouvais pas m'en passer. Je soulignais mes yeux d'un trait d'eye liner, un peu d'ombre à paupières et une touche de gloss. Je défaisais ma tresse aussi et passais la main dans les cheveux, ils étaient ondulés et ça me donnait un look retour de plage. Comme je passais beaucoup de temps dehors, j'avais bronzé, mes cheveux s'étaient éclaircis, ils étaient dorés. Je me regardais dans la glace pour voir si j'étais présentable, si ce n'était pas trop et mon portable vibra.

« Tic tac, j'attends en bas »

J'attrapais mon plus petit sac, y fourrais mon portefeuille, mes clés, et je courais dans les escaliers pour rejoindre mon cavalier.

La Came était en bas, brillante et Connor attendait en pianotant au rythme de la musique forte, du rock. Je riais rien qu'à le voir faire, il portait un tee shirt col V, vert foncé s'accordant à ses yeux, un jean sombre et ses éternels lunettes de soleil, il était magnifique. Quand j'entrais dans la voiture, il me souriait, me lançant une bise sur la joue et démarrait en faisant rugir le moteur.

—Tu es très jolie, me complimentait-il.

Ne pas glousser, ne pas glousser.

—Tu as fier allure aussi.

—On va faire des ravages.

Il me donnait une tape sur la cuisse et y laissait sa main. Mon cœur bombardait dans ma poitrine, s'il ne me tenait pas, je m'envolerais par la fenêtre.

—Où est ce que tu m'amènes ?

—C'est une surprise ma belle, je sais que tu vas adorer.

On roulait vers le centre et Connor se garait dans une ruelle, je savais qu'il voulait que sa voiture soit à l'abri. Il m'ouvrait la portière et me tendait une main qu'il continuait à tenir pendant qu'il fermait les portières à clé et enlaçait ses doigts aux miens pour me conduire à sa surprise. Deux rues plus loin, je voyais plusieurs groupes discutant devant une enseigne. Les gens avaient des verres à la main, des cigarettes. Je comprenais que c'était là que nous allions. Une devanture usée, un néon clignotant, on pouvait faire mieux. Les vitres étaient peintes de plusieurs couleurs si bien que je ne voyais pas l'intérieur, ça m'inquiétait un peu.

Fallen "In the deep"  TOME  1Where stories live. Discover now