Chapitre 74

427 36 18
                                    

— Le plan a mieux fonctionné que prévu.

Drago jeta un regard à Dagur et l'observa pendant un moment avec un étrange sentiment de malaise. Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, mais quelque chose le dérangeait dans l'attitude de son lieutenant. Il regardait les troupes ennemies qui venaient de sortir pour leur faire face et il avait son sourire excité habituel, presque sadique, rien d'anormal si ce n'était que son regard disait tout autre chose. Il était mortellement sérieux, chose rare pour Dagur.

Était-ce parce qu'il s'agissait de la dernière bataille de cette guerre ou pour une tout autre raison ?

— C'était prévisible, ils accordent trop d'importance aux sentiments, répondit finalement Drago.

Dagur fit la moue.

— Je n'ai même pas pu torturer Harold. Il a vraiment accepté trop facilement de nous aider...

— Tu portes vraiment bien ton surnom, répliqua Drago avec un rire, rassuré par le comportement de son lieutenant.

S'il était surnommé le Dérangé, ce n'était pas sans raison et Drago commença à penser qu'il s'était inquiété pour rien. Dagur s'était montré plutôt fiable et sensé durant toute la guerre, mais finalement il n'était rien d'autre que lui-même. Parfois un peu fou, parfois des plus rusés. Il lui arrivait d'agir de manière étrange, mais il avait toujours été loyal et c'était là le principal.

—Vous disiez vouloir faire d'Harold votre subordonné si possible et il avait l'air prêt à obéir. Pourquoi ne pas avoir respecté l'accord ?

— Il pensait pouvoir sauver son peuple et ses amis. C'est la seule raison pour laquelle il a accepté de nous aider. C'est le genre d'homme prêt à tout pour ceux qu'il aime, que ce soit pour les protéger ou les venger...

—Vous pensez qu'il aurait fini par se rebeller ?

— Sans les hommes d'Utgard, il aurait pu devenir la meilleure de mes armes, mais ils ont pris son dragon, grogna Drago en serrant le poing. À partir du moment où il l'aurait su, notre accord n'aurait plus rien valu à ses yeux.

— On aurait pu le récupérer.

— L'accord passé avec eux est plus important. Ils nous ont fourni tout le nécessaire pour cette guerre en échange de la promesse de tout faire pour leur obtenir ce dragon. À partir du moment où ils l'ont capturé eux-mêmes et qu'ils ont estimé que c'était grâce à notre capture d'Harold, nous ne pouvions rien faire. L'accord a été tenu et en faire des ennemis maintenant serait trop dangereux.

En effet, sans eux cette guerre aurait été bien plus compliquée et dévastatrice pour les rangs de Drago. Ils avaient fourni des informations, des armes et la plante leur ayant permis de contrôler les dragons avant l'enseignement d'Harold. Voilà à quel point les hommes d'Utgard étaient confiants dans leur puissance. Ils ne s'inquiétaient pas que cela puisse un jour être retourné contre eux, ils avaient payé de bon gré en échange de l'assurance d'obtenir un seul et unique dragon.

— Mais ils le voulaient pour obtenir autre chose... n'est-ce pas encore plus dangereux ?

La bataille avait rendu Drago prolixe et Dagur comptait bien en profiter pour satisfaire sa curiosité en attendant que vienne pour lui le moment d'agir.

— C'est pourquoi je dois unir les terres vikings, ainsi personne ne pourra plus nous menacer !

Dagur le regarda de biais avec son sourire habituel, on le traitait parfois de fou, mais en voyant Drago avec le regard étincelant d'une ambition démesurée on aurait pu se demander lequel des deux était le plus sain d'esprit. Il était difficile, même pour Dagur qui était son plus proche lieutenant, de savoir s'il avait fait tout cela par véritable désir de protéger les vikings ou par simple délire mégalomane.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now