Prologue

8.2K 281 38
                                    

Le bruit des célébrations lui parvint. Harold leva la tête et laissa ce qu'il faisait pendant quelques instants pour écouter. Le vent frais vint jouer avec ses cheveux bruns et son regard vert se tourna vers le village. Il chassa rapidement de son esprit les pensées qui commençaient à apparaître puis il se remit à sa tâche. Faisant abstraction du bruit, il se concentra sur la selle qu'il était en train de fixer sur son dragon.

Une créature majestueuse et magnifique, de la race des furies nocturne, il était selon la légende l'enfant maléfique de la mort et de la foudre. Un dragon noir comme la nuit, faisant dans les huit mètres de long de la tête à la queue et dans les quatorze mètres d'envergure une fois ses ailes déployées. Il était réputé comme étant le plus dangereux et le plus rapide des dragons qui soit. La seule chose incongrue à son sujet était l'aileron en cuir noir au bout de sa queue, résultat de sa première rencontre avec Harold. D'un tir, il le lui avait perdre, heureusement Krokmou lui avait pardonné et ils avaient réussi à se lier d'amitié. Il avait cependant fallu le remplacer pour qu'il puisse continuer à voler, tel était le résultat. Ce n'était pas parfait, mais cela fonctionnait et c'était le principal. Sans, son dragon aurait été contraint de vivre le restant de sa vie sans ne plus jamais pouvoir voler.

Accrocher ces lanières, serrer suffisamment, mais pas trop...

Tout était bon pour ne pas penser à ce qui se célébrait dans le village en contrebas.

À peine eut-il terminé qu'il mit son casque et monta sur son dragon. Il lui demanda de décoller et n'eut pas besoin de lui donner d'indication sur la direction à prendre. Cela faisait maintenant cinq ans qu'ils se connaissaient et ils n'avaient presque plus besoin de se parler lorsqu'ils volaient ensemble. Cependant pour cette fois il fit une exception.

— Fais attention à ne pas aller trop vite.

Il ne fallait pas que le reste du village soit informé de son départ et avec la nuit qui tombait, seul le bruit caractéristique de son dragon noir comme la nuit aurait pu les trahir.

Plus ils s'éloignaient de l'île plus son dragon prenait de la vitesse. Il n'y eut bientôt plus aucun risque d'être entendu et le son que la majorité des vikings redoutait par-dessus tout se fit entendre. Ils allaient désormais à leur vitesse maximale et il n'était pas question de ralentir. Ils voulaient tous deux arriver au plus vite à leur destination.

Alors qu'il s'éloignait de plus en plus de l'île, son esprit ne put s'empêcher de divaguer, mais inéluctablement il en revenait aux célébrations.

Harold s'en voulait de ne pas participer. C'était idiot, mais il n'avait pas le cœur à cela. À cette période de l'année la seule chose qu'il voulait c'était qu'on le laisse seul. On regretterait peut-être son absence, mais cela ne changeait rien pour eux. Cela faisait deux ans qu'il les avait rejoints et jamais il n'avait passé ces fêtes sur l'île.

La première année, ils avaient voulu savoir pourquoi, mais il n'avait rien dit et devant son mutisme, ils n'avaient pas insisté. Malgré cela, ils ne lui en avaient pas voulu et ils le considéraient comme l'un des leurs.

L'un des leurs...

Cela lui faisait bizarre, c'était la première fois qu'il se sentait à sa place et c'est pour cela qu'il s'en voulait de ne pas participer. Malheureusement ces fêtes lui rappelaient aussi ce qui avait été sa famille et son foyer.

En repensant à ces derniers, il ne pouvait s'empêcher d'enrager, dès qu'il y pensait il s'énervait. Il voulait à la fois se venger et en même temps son cœur se serrait, un tel mélange était une sensation atroce. Chaque année il essayait de ne pas y penser, mais il n'y avait rien à faire. Cela faisait maintenant cinq ans qu'il avait fui et il se souvenait de tout comme si c'était hier...

Dragon NoirWhere stories live. Discover now