Chapitre 43

1K 74 30
                                    

L'azur du ciel et ses nuages opalins marbrés du rouge du soleil levant venaient se confondre à l'horizon avec la profondeur de l'océan. Les plus superstitieux y verraient l'annonce d'une journée sanglante, Astrid n'était pas de cet avis, elle trouvait cela tout simplement magnifique. L'air était frais et revigorant, il lui fouettait le visage d'une odeur nouvelle. Celle de la liberté. La liberté d'être celle qu'elle voulait, loin de sa prison de mensonges et de faux semblant. Elle n'aurait pu espérer mieux avant une bataille.

Ils laissaient derrière eux l'avant-poste où l'existence d'Astrid venait de prendre un nouveau tournant. Elle avait abandonné son ancienne vie sur la plage de galets noir de cet îlot abandonné. Elle restait viking, mais elle n'était plus beurkienne, elle n'avait plus de clan, à cette pensée une idée germa dans son esprit. En acceptant la proposition d'Harold à devenir nordienne n'avait-elle pas intégré le clan d'Hagbard ?

Elle n'y avait pas songé sur le coup. En même temps le choix s'était imposé de lui-même, entre rester seule et apatride ou rejoindre Harold, elle n'avait pas réfléchi. Et avec le recul cela ne changeait rien, elle ne regrettait pas sa décision. Soit elle deviendrait hagbardienne soit elle garderait le statut d'invité le restant de ses jours. Cela lui était égal tant qu'elle pouvait rester avec Harold et ses amis. Au moins pourrait-elle vivre sans craindre chaque jour pour sa vie.

Obtenir l'intégration dans le clan d'Hagbard me semble quand même difficile, Harold ne me l'a pas vraiment proposé. Même si c'était sous-entendu, il m'a surtout invité à le rejoindre dans le nord. En plus je n'ai pas fait le moindre geste d'acceptation... Mais c'est évident que j'accepte ! Ils doivent bien s'en douter... Cependant Harold pouvait-il vraiment agir ainsi ?

À moins que cela soit différent dans le nord, normalement l'intégration d'un étranger à un clan doit être approuvée par le chef de celui-ci. Harold a beau avoir le titre de Protecteur du Nord, je ne me souviens pas avoir entendu une seule fois qu'il possédait un tel pouvoir. Il faudra que je lui pose la question...

Astrid contempla une dernière fois l'îlot. Seuls y restaient quelques gardes, des tentes de peaux et de toiles ainsi que le matériel superflu. Elle ne savait rien du plan, sûrement était-il prévu de revenir ici en cas de défaite. C'était la base en temps de guerre. Toujours avoir une position de repli, mais qu'en était-il du reste ? Elle aurait tellement voulu en savoir plus. Elle n'avait pas pu assister à la réunion et après son coup d'éclat tout avait été si rapide qu'on ne l'avait pas briefé sur la suite des évènements.

Ses yeux se posèrent sur Harold. À la tête de la Garde Noire, il les guidait vers leur destination. Lui et Krokmou avaient fière allure, tous deux parés de ténèbres on aurait pu les croire les émissaires de la déesse des morts, envoyés ici pour châtier ses ennemis. Il ne restait plus qu'à envoyer ces derniers à Hel pour parachever la comparaison.

Astrid laissa ses pensées vagabonder, tentant d'imaginer le plan qu'il avait pu concevoir. Elle le connaissait bien assez pour savoir qu'il était capable des plans les plus complexes comme des plus simples. Il avait le secret pour les composer et la plupart du temps c'étaient ces derniers qui étaient les plus élégants.

Le connaissant ça m'étonnerait qu'on fonce dans le tas... Qu'est-ce que...

Astrid se raccrocha vivement à sa selle, Tempête venait de plonger en piqué. Entourée de la Garde Noire, Astrid lui avait ordonné de suivre Harold et la moindre de ses manœuvres. Elle se trouvait en queue de peloton, encadré par deux dragonniers vêtus de noir de la tête aux pieds tout comme le reste de leurs camarades.

Génial ! Je n'y avais même pas pensé... Il fallait forcément que je mette un haut bordeaux aujourd'hui... Si j'avais su je me serais fait faire une armure comme la leur, à tous les coups si on se fait repérer les archers me prendront pour cible.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now