Chapitre 83

735 42 37
                                    

Harold regarda ses messagers s'éloigner, laissant ses inquiétudes se dissiper pour se concentrer uniquement sur ce qu'il devait faire. Sa peur et ses doutes n'avaient plus leurs places dans son esprit et dans son cœur, il se devait d'être à la hauteur de son rôle.

Il serra le poing, empreint d'une conviction inébranlable.

Aujourd'hui tout se terminerait. Il obtiendrait la victoire ou il périrait en essayant. D'une manière ou d'une autre, au crépuscule les rayons des deux astres éclaireraient le vainqueur. Le monde allait changer et Harold comptait bien y prendre sa place. Le temps des hésitations était terminé.

Sur le front Est, l'armée avait suffisamment avancé, le moment était venu pour lui de se mettre en route. Le temps qu'il se mette en position, ses messagers auraient délivré ses instructions et son plan se mettrait en branle.

Il tourna son regard vers ses amis et leur fit un signe de tête.

— Suivez le plan et surtout restez en vie.

— C'est plutôt nous qui devrions dire cela, cette fois essaie de ne pas faire de folie, répliqua Lara.

— On te protégera, ajouta Ralf en insistant sur les mots.

Il était facile de comprendre ce qu'il se cachait derrière leurs paroles, s'il le fallait ils iraient jusqu'au bout de leur serment. Harold avait créé la Garde Noire sans s'appesantir sur les formalités et les traditions, laissant tout cela à Thorkell. Au début, il avait trouvé le serment de trop, pompeux et loin de ses convictions, maintenant il en comprenait l'utilité et la raison de son existence. Il avait été créé pour des situations comme celles d'aujourd'hui. Il faisait de la Garde Noire ce qu'elle était, une unité d'élite dévouée et combative, capable des plus grands sacrifices pour obtenir la victoire.

C'était ce dont il avait besoin.

En son for intérieur, il aurait voulu protester contre une résolution si dangereuse, mais cela aurait été tout aussi inutile qu'irrespectueux. Raina, Alrik... tant étaient morts parmi la Garde Noire pour un idéal, pour la cause dans laquelle ils croyaient, pour lui. Il ne renierait pas leurs sacrifices ni ne s'opposerait à leur volonté. Il respecterait leur choix.

Il hocha la tête à leur intention, portant avec respect un poing à son cœur en un salut nordien empli de détermination et de reconnaissance. Ses compagnons lui répondirent par le même geste, les casques furent mis et les armes tirées de leurs fourreaux.

— Allons-y.

De simples mots, il n'y avait pas besoin de plus, il n'y aurait pas de grand discours, la bataille ne pouvait plus attendre.

Krokmou s'élança vers l'Ouest et le champ de bataille des dragonniers. À mi-chemin, il ralentit, derrière eux les tambours et les cornes de guerre s'étaient mis à rugir avec assez de force pour réussir à occulter par moment le bruit des combats. Plus personne ne pouvait doutait que les renforts étaient arrivés.

Sur le front Nord, désormais tout proche, Harold vit les combats ralentirent puis s'arrêter momentanément quand ils le virent. Leurs regards déjà tournés vers l'Est en raison du son tonitruant qui en émanait, il ne leur avait pas fallu longtemps pour le remarquer. Tant sur terre que dans les cieux, qu'ils soient amis ou ennemis tous le fixèrent d'un regard empli d'espoir ou de terreur. Un moment idéal pour attaquer son adversaire et briser ses lignes, mais ni les Nordiens ni les Jomsvikings ne le saisirent. Ils attendaient tous de voir ce qu'il allait faire. Sa réputation n'était plus à faire.

Harold jeta un œil aux dragonniers, il hésita à s'en approcher. Devait-il commencer son plan ici ? Il secoua la tête, ils n'étaient pas assez nombreux, tout juste assez pour ralentir les dragonniers du nord. Son temps était désormais précieux, il devait agir de manière optimale. D'abord l'Ouest et le gros des troupes, puis le front Nord.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now