Chapitre 35

1.5K 97 21
                                    

Harold avait l'impression qu'on venait de le frapper, sa respiration était devenue difficile et un désespoir teinté de colère s'était emparé de lui. Il ne pouvait pas croire ce qu'on venait de lui dire. Raina morte, cela lui semblait impossible.

- Harold, ça va aller ? demanda Élia.

Il sentait dans sa voix sa tristesse et son inquiétude. Il serrait les poings à s'en faire blanchir les phalanges. Il était à deux doigts de s'effondrer, mais il ne le pouvait pas. Ils voyaient dans les yeux de ses amis à quel point ils souffraient.

Tout ça à cause de moi... Personne n'aurait dû mourir...

Il était leur ami et leur chef, c'était à lui de prendre cette souffrance et la responsabilité de ce qu'il s'était passé. C'était à lui de maintenir la flamme de leur espoir, et si pour cela il devait cacher ses sentiments, à quel point il était affecté par la mort de son amie, alors il le ferait. Il ne pouvait pas les abandonner maintenant, pas après le sacrifice de Raina.

- Ça va aller... Comment ?

Il connaissait déjà la réponse, il l'avait vu tomber durant la bataille, mais il avait sincèrement cru que sa dragonne la sauverait.

- Elle... elle est tombée durant la bataille... Narya et Oswald ont essayé de la rattraper...

- Je suis désolé... j'étais trop loin, fit Oswald faiblement.

Il se trouvait quelques pas derrière Harold et ce dernier lui jeta un regard. Que pouvait-il lui dire ? Il s'en voudrait toujours.

- Tu as fait ce que tu as pu...

Oswald ne répondit pas, Harold pourrait lui dire ce qu'il voulait, jamais il ne l'accepterait. Il se retourna vers Élia et celle-ci reprit où elle s'était arrêtée.

- Narya a presque réussi, mais... elle a juste pu ralentir sa course...

Harold comprit à son ton ce que cela voulait dire et il sentit un mélange contradictoire d'émotions l'envahir.

Peut-être aurait-il mieux fallu qu'elle meure sur le coup...

Il s'en voulait de penser ainsi, mais il était horrifié par la simple idée des tourments qu'elle avait dû vivre en survivant à une telle chute.

- Alrik revenait pour nous prêter main-forte après avoir aidé Thorkell à couler les navires ennemis, il a tout vu... Il est arrivé juste après... Il a envoyé Oswald chercher le guérisseur, mais...

Le pauvre, ça a dû être horrible pour lui. Si ça avait été... je... je ne veux même pas y penser.

- Quand il est arrivé, il a essayé, il a fait ce qu'il a pu, mais c'était trop tard.

- C'est pour ça qu'ils sont partis ? fit Harold dans un souffle.

- Alrik et Astrid voulaient se venger, intervint Eldrid. Elle était présente quand...

C'est injuste. Raina n'aurait pas dû mourir, et Astrid ne mérite pas tout ça... Connaissant Alrik, il va tout garder pour lui, ne rien montrer, mais quand il va se retrouver face aux hommes de Drago... J'espère qu'Astrid ne sera pas dans le même état sinon Thorkell risque d'avoir du mal à les gérer tous les deux.

- Et Thorkell ?

- Il... je ne sais pas vraiment... Quand il a appris pour les morts et les blessés il s'est éloigné, c'est à peine si j'ai pu lui parler.

À tous les coups il se sent coupable.

- Puis il y a eu ton père... Il a commencé à remettre en cause la tradition d'Erika et je crois qu'il a trouvé comment passer outre.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now