Chapitre 58

702 52 14
                                    

Astrid observait sa silhouette dans le miroir.

Cela faisait bien longtemps qu'une telle occasion ne lui avait pas été donnée. En y réfléchissant, cela remontait à la matinée où Raina l'avait emmenée chez le tailleur de l'île d'Hagbard. En pensant à son amie, un sourire triste prit forme sur son visage.

J'aurais tellement voulu que tu sois ici. Tu aurais dû y être.

Malgré le temps passé, Astrid n'arrivait toujours pas à faire complètement le deuil de Raina. C'était trop difficile, surtout qu'elle n'arrivait pas accepter la manière dont elle était morte. Tous l'avaient loué pour sa maîtrise du vol à dos de dragons, mais les Dieux l'avaient quand même rappelé à eux. La guerre était effroyable et pendant un combat un rien pouvait provoquer un accident. Une simple poussée, un choc pouvait vous faire chuter.

Tu aurais été fière de moi...

Astrid avait du mal à se reconnaître, ses cheveux avaient légèrement poussé, une très fine cicatrice ornait désormais sa joue gauche et ses yeux reflétaient une douleur qu'elle n'aurait jamais cru y voir. Cette guerre lui avait pris tellement que rien ne pourrait le cacher.

— Je me ferais presque peur, murmura-t-elle en s'observant une dernière fois dans le miroir.

Elle portait une armure noire de nuit. Bottes, pantalon et plastron, tout n'était que ténèbres. Elle avait enfilé l'armure de la Garde Noire et en se voyant ainsi vêtue, elle sentit son cœur se serrer. Elle avait imaginé que lorsque ce jour viendrait, Harold et Raina seraient à ses côtés, mais le destin en avait décidé autrement.

C'est étonnamment léger, dire que ce n'est qu'une armure de remplacement. Je me demande ce que cela aurait donné si Harold l'avait confectionné spécialement pour moi. Deviendrait-elle comme une seconde peau ?

C'était le genre de questions qui ne voulait pas quitter son esprit. Une armure aussi fonctionnelle que résistante était pour elle une merveille de conception. Pour compléter le tout, il ne lui manquait plus qu'un casque et une arme.

Encore un peu de patience et je ferai officiellement partie de la Garde Noire.

Au moment où Astrid songeait à cela, un coup fut frappé à la porte. Il s'agissait du signal convenu. Astrid se détourna du miroir et se dirigea vers la porte, en y arrivant elle s'arrêta. Elle se retourna, jetant un dernier regard à la pièce. Elle se trouvait dans la cabine d'Harold sur le Dragon des Mers, elle lui avait été prêtée pour qu'elle puisse se changer.

Toutes les affaires d'Harold avaient été enlevées, rangées et mises en sécurité, malgré cela, Astrid eut l'impression de sentir sa présence. C'était comme si la pièce s'était imprégnée de ses pensées et de ses sentiments, du travail acharné qu'il y avait mené durant tout le temps passé ici.

Elle fit sien ce sentiment, prêt à affronter ce qui se trouvait derrière la porte. Elle se forgea un masque de détermination, puis elle se rendit sur le pont.

Quand elle sortit de la cabine, Astrid s'arrêta un instant, subjuguée par le spectacle qui s'offrait à elle. Une allée d'honneur s'était formée, de chaque côté se tenaient six guerriers à l'armure d'ébène, portant le casque, arme au fourreau et une torche dans la main gauche. Dans la nuit sans lune, il s'agissait là de la seule trace de lumière visible à des lieues à la ronde.

Astrid avança la tête haute, sans hésiter, afin de faire honneur à ces guerriers qui l'accueillaient en son sein. Il y avait peut-être un traître parmi eux, mais il n'en restait pas moins les protecteurs d'Harold.

La Garde Noire comportait des âmes nobles, elle ne comptait par leur faire affront.

Sur son passage, les guerriers portèrent leur poing droit à leur cœur. Astrid passa devant chacun d'eux, arrivée à la fin de l'allée elle s'arrêta devant leurs deux représentants.

Dragon Noirजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें