Chapitre 54

725 47 55
                                    

Courir.

C'était le maître mot.

La seule et unique chose à laquelle Astrid devait songer.

Elle savait que si elle laissait la moindre brèche, la moindre petite fissure prendre forme dans son esprit et venir craqueler les défenses érigées pour enfermer la douleur et le désespoir, alors elle s'effondrerait.

Des larmes de tristesse et de rage coulaient sans discontinuités sur ses joues, traçant des sillons dans le sang lui maculant le visage. Elles s'égrenaient au vent sous l'impulsion de chacun de ses pas, miroitant un instant à la lumière avant de disparaître.

Astrid ne pouvait pas croire ce qu'il venait de se passer, elle ne le voulait pas. Comment l'aurait-elle pu ? Dans la même journée elle avait vu son espoir, son rêve se réaliser pour lui être cruellement arraché la seconde suivante.

Si elle y pensait elle pouvait encore sentir sa chaleur, le goût de ses lèvres. Son sourire et son regard verdoyant ne quittaient pas son esprit. Elle ne cessait de repenser aux derniers mots qu'il avait prononcés. Alors même qu'il savait ce qui allait se produire, il avait pris le temps de lui dire qu'il l'aimait. Elle regrettait de ne pas avoir eu la présence d'esprit de lui répondre. Tout s'était enchaîné tellement vite.

Le reverrait-elle ? Existait-il une chance de le sauver ?

Il le faut... Sans lui...

Harold était tout ce qu'il lui restait. Elle avait tout sacrifié pour être à ses côtés. Sa famille, ses amis, son peuple. Maintenant qu'elle avait été bannie, elle ne pourrait plus être à leurs côtés, tout cela pour être avec Harold. Elle avait tout donné pour lui et on venait de le lui arracher.

La rage alimentée par son désespoir coulait telle de la lave en fusion dans ses veines. Si l'occasion lui en était donnée, elle se jetterait cœur et âme dans la bataille pour le sauver, et si tout était perdu elle le ferait pour au moins voir une dernière fois son visage, pour plonger son regard dans le sien. Car s'il n'était plus...

À quoi bon vivre ? Je n'ai plus rien.

Elle était résolue à tout tenter. Ses foulées gagnèrent en vigueur, elle voulait rejoindre le plus rapidement possible Tempête afin de retourner auprès de l'armée. Ils devaient au plus vite s'emparer de l'île.

Astrid avait conscience du danger. Drago n'allait-il pas essayer de s'enfuir avec Harold ? Si ce n'était pas le cas, qui sait ce qu'il ferait à Harold s'il voyait la défaite se profiler ? Elle refoula cette pensée au loin, rien n'était décidé à l'avance dans un combat. Elle espérait trouver l'occasion de sauver celui qui faisait battre son cœur.

Faisant sienne cette nouvelle détermination, elle la laissa se répandre dans chaque fibre de son être. D'un geste rageur, elle essuya larmes et sang.

Alrik qui courait à ses côtés en poussant Élia vers l'avant hocha la tête, il avait saisi le souhait de sa partenaire. Lui qui avait perdu celle qu'il aimait ne l'abandonnerait pas dans son entreprise, quitte à y perdre la vie. Il était le mieux placé pour comprendre les deux jeunes femmes pour l'avoir vécu d'une manière bien plus douloureuse. Contrairement à Raina qui avait rejoint les Dieux, il restait au moins une chance pour Harold.

Élia sembla sentir la volonté émanant des deux guerriers, car ses pas se firent également plus fermes. Elle était dans un état lamentable, pire que celui d'Astrid quelques instants plus tôt. Son esprit était en lambeaux, mais il restait encore un faible éclat d'espoir dans son cœur. Une braise à peine rougeoyante dont le destin était incertain. Entraînée par ses compagnons, elle voulait croire dans la survie d'Harold. Un échec serait cependant très certainement le coup de grâce.

Dragon NoirNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ