Chapitre 82

526 40 16
                                    

À peine furent-ils retournés que Krokmou se précipita vers leurs amis et en les voyant Harold réalisa qu'il s'était trompé du tout au tout. À sa surprise, il n'y avait ni cris ni rugissements comme il s'y était attendu, aucun combat n'était en cours ni même n'avait eu lieu. Ses amis le regardaient, attendant patiemment son arrivée aux côtés des nouveaux arrivants. Il ne s'agissait pas d'ennemis, mais d'alliés. Le cri qu'il avait entendu avant de démarrer sa bataille contre les dragonniers adverses avait été en réalité une exclamation due aux retrouvailles et à sa décision d'affronter seul toute une unité sur la simple base de son plan à la réussite incertaine.

Un sourire naquit sur son visage en les voyant. Il était heureux d'avoir la chance de les retrouver et de pouvoir de nouveau se battre à leurs côtés. Seule l'absence d'une partie de ses compagnons et plus particulièrement d'Astrid vint refroidir ses ardeurs. Une inquiétude fébrile le saisit à l'idée qu'il puisse lui être arrivé quelque chose, mais il la chassa tout aussi rapidement qu'elle était venue. Il ne servait à rien de s'inquiéter outre mesure, elle devait simplement être occupée ailleurs sur le champ de bataille et ne même pas avoir connaissance de son retour, c'était le plus logique.

Krokmou combla rapidement les derniers mètres. Les dragonniers, Garde Noire en tête, portèrent un poing à leur cœur en un salut chargé d'émotions.

— Protecteur !

Il les salua en retour, portant un poing à sa poitrine comme il se devait.

Face à lui se tenaient Lara, Ralf, Siv, Soren, Ranfrid, Sigfred et Kaare, suivi par près d'une vingtaine de dragonniers.

— Heureux de vous revoir.

Un sourire chancelant marqua le visage de Lara, tous étaient dans un piètre état, blessés, leurs traits et leurs regards emplis d'une fatigue insondable, pleins d'un fébrile espoir ranimé par sa soudaine apparition. Le retrouver en bonne santé, vêtu de son armure d'ébène, volant sur son dragon, surpassait tout ce qu'ils avaient pu espérer. Ils avaient combattu durement au péril même de leur vie, non pour la victoire, mais pour venger sa supposée mort.

— On te croyait mort, murmura difficilement Lara.

— Je sais, Drago voulait vous forcer à sortir.

— Et cela a fonctionné, grogna Ralf. Désolé d'être tombé dans son piège.

Il baissa la tête, honteux de leur comportement.

— Tu n'as pas à t'excuser, surtout pas devant moi pour avoir agi ainsi, je suis celui qui est le plus souvent tombé dans ses pièges.

— Il y a une différence ! Tu ne l'as jamais fait exprès, tu y as été mené par traîtrise ! Nous, on a foncé tête baissée dedans ! s'énerva-t-il. Si on avait attendu un peu...

— Vous ne pouviez pas savoir que j'étais encore vivant et que je reviendrai, ni qu'il y aurait des renforts, répondit Harold en regardant la flotte nordienne.

Voyant où se portait son regard, Soren et Siv s'avancèrent, prêts à subir les réprimandes.

— J'imagine que tu vas vouloir des explications, dit le jeune homme.

— Vous étiez tous les deux repartis dans le Nord ?

— Oui, avec Eldrid et Thorkell ainsi que la quasi-totalité de l'armée nordienne.

— Après la décision d'Hagbard de repartir, on ne pouvait plus rien faire pour l'empêcher alors on a jugé qu'il valait mieux qu'on y aille pour... ajouta Siv avant d'être coupée par Harold.

— J'ai déjà eu l'occasion d'entendre une partie de l'histoire. Si vous êtes revenus, c'est que vous avez sûrement réussi à vaincre les chefs qui nous ont trahis.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now