Chapitre 25

2.3K 125 100
                                    

Les portes de la grande salle venaient de s'ouvrir et la réunion tant attendue allait enfin commencer. À la différence de tous les vikings présents, Astrid qui se trouvait toujours derrière le siège de Stoïck, et Raina qui se trouvait derrière celui d'Hagbard, ne furent pas étonnées quand elles virent entrer dans la Grande Salle un homme vêtu de noir de la tête aux pieds. Il était accompagné par un furie nocturne et cinq dragonniers portant tout comme lui une armure noire, mais pas de casque à la différence de leur ami.

Astrid remarqua que seul Krokmou était présent, Harold ayant sûrement préféré demander aux autres dragons de rester à l'extérieur ou peut-être même de rejoindre les navires au large. Ce qui, au vu de la situation n'était pas une mauvaise idée. Ils s'étaient tous arrêtés à peine entré et ils observaient la salle plongée dans le silence. L'ouverture des portes avait laissé entrer à sa suite un vent froid qui avait fait frissonner les vikings présents et assombri la pièce en mettant à mal les flammes des torches et braseros.

Ainsi vêtu et accompagné sous cet éclairage vacillant, Harold ressemblait au messager de la mort en personne. Une aura de détermination l'entourait et dès que le bruit des portes se refermant se fit entendre il commença à avancer sans qu'on entende d'autres bruits que le craquement du bois alimentant les braseros.

Il ne fallut cependant pas longtemps pour que tous retrouvent leurs esprits et quand ils virent avancer vers eux cet homme accompagné par un furie nocturne, beaucoup voulurent protester, mais heureusement, d'autres eurent le bon sens de les en empêcher. Il était grand temps que la réunion commence et mis à part quelques grognements réprobateurs, les chefs de la Coalition ne dirent rien. Il ne faisait néanmoins aucun doute que tous avaient une certaine crainte de ce dragon mythique. Un dragon qu'aucun d'eux n'avait jamais contemplé, et seules quelques personnes telles que Varek furent enthousiastes face à ce spectacle.

Les six dragonniers et le dragon avancèrent, les cinq membres de la Garde Noire allèrent se positionner derrière les sièges des chefs du Nord. Thorkell prit place dans l'espacement entre le fauteuil d'Harold et d'Hagbard, tandis qu'Élia se positionnait dans l'espace qui se trouvait à gauche du siège d'Harold. Ce dernier quant à lui avança, Krokmou à ses côtés, et quand il arriva au niveau du premier des chefs du Nord, ils se levèrent tous et se frappèrent le poing sur le cœur, le salut traditionnel envers leur Protecteur.

Harold n'était pas très porté sur tout le cérémonial qui tenait à cœur aux clans du Nord, mais une nouvelle fois, il avait décidé de s'en servir à son avantage pour impressionner les membres de la coalition de Beurk, et même s'il ne le montra pas, il fut soulagé de voir que tous les chefs avaient respecté la mise en scène prévue. Après la réunion qui avait lieu sur l'île d'Hagbard, Harold avait craint de faire face à des oppositions dans son propre camp, mais ses craintes semblaient au final injustifiées.

Harold ne prit pas le temps de retourner leur salut aux Nordiens et il s'avança vers le siège vide, une fois arrivé au niveau de celui-ci, il se tourna pour faire face aux chefs de la Coalition et à son père. Il fit un geste à ses alliés du Nord et ils se rassirent tous sous le regard interloqué et impressionné de leurs homologues de la Coalition. Ils n'avaient jamais assisté à une telle chose, et quelques instants auparavant ils pensaient même cela impossible, pourtant cela venait d'avoir lieu.

Harold posa une main sur la tête de Krokmou pour le rassurer et se rassurer lui-même. Il regarda une dernière fois les différents vikings qui lui faisaient face, croisant le regard d'Astrid qu'il ne réussit pas à déchiffrer, mais également celui de Varek qui était enthousiaste, ainsi que celui de son père qui semblait en proie au doute. L'avait-il reconnu ? Ou bien, avait-il reconnu Krokmou ? Harold n'aurait su dire, mais cela ne changeait rien, il porta ses mains jusqu'à son casque et commença à l'enlever.

Dragon NoirWo Geschichten leben. Entdecke jetzt