Chapitre 14

3.6K 162 17
                                    

Environ deux ans plus tôt

Les drakkars qu'Harold avait repérés arrivèrent au large de l'île au milieu de l'après-midi et au grand étonnement d'Harold ils s'arrêtèrent à bonne distance.

Lui et Krokmou les observaient depuis le haut d'une falaise sous le couvert de la forêt et quand Harold vit cet étrange comportement il s'empara de la longue vue qu'il avait fabriquée. Il s'avança jusqu'à l'arbre se trouvant au plus près du vide et collant son œil à la lentille du tube de cuir, il s'aperçut qu'il avait fait erreur. Les trois drakkars qui approchaient n'appartenaient pas à Drago, tout du moins à première vue. L'emblème tout de noir représentait la Corne Triple d'Odin, avec en dessous du symbole, de manière légèrement excentrée, à gauche et à droite, deux têtes de dragons qui étaient elles aussi de couleur noire.

Harold se demanda s'il devait y voir un signe, mais il chassa rapidement cette idée de son esprit. Certes les drakkars ne portaient pas l'emblème de Drago, néanmoins cela n'en faisait pas pour autant des alliés. Et comme pour confirmer ses craintes, l'un des drakkars se détacha du groupe pour avancer vers la plage de son île. Dès qu'il vit cela, ne sachant pas quel était le but de cette action, Harold préféra observer la scène de loin et il fit signe aux dragons d'exécuter une manœuvre qu'il leur avait enseignée.

Les dragons de l'île au signal d'Harold décollèrent et allèrent former un mur vivant entre l'île et le drakkar. Ils restèrent néanmoins à une distance respectable pour avoir le temps de se replier en cas de nécessité. Une nouvelle fois, Harold fut surpris. Plutôt que d'essayer de passer à travers ou de tirer sur les dragons, les vikings ralentirent et leur crièrent quelque chose, comme s'ils s'adressaient à eux. Cela était certes étonnant, mais il ne s'agissait après tout que de bon sens, il n'aurait été que folie d'attaquer autant de dragons avec un seul navire. Quelques instants après, ils firent virer de bord leur drakkar et rejoignirent le reste de leurs compagnons où ils se mirent à patienter. Les dragons firent de même et retournèrent sur l'île.

Les vikings n'étaient clairement pas à la solde de Drago, mais que voulaient-ils ? Devait-il aller à leur rencontre ?

Ne sachant pas quoi décider, Harold préféra patienter et observer. Il ne se passa rien de l'après-midi et c'est seulement lorsque la nuit fut tombée que le même drakkar réessaya d'accoster. Cette fois, Harold ordonna aux dragons de rester en retrait. Il enfila son casque et monta sur Krokmou, puis ils décolèrent pour se diriger vers l'endroit où les vikings mettraient pied-à-terre.

Les vikings accostèrent et cinq d'entre eux descendirent du drakkar. Leurs armes étaient au fourreau, ce qu'apprécia Harold, et deux d'entre eux portaient des torches. Harold et Krokmou qui étaient toujours en vol s'approchèrent tout en restant hors de portée du cercle de lumière que diffusaient les torches.

— Qui êtes-vous et que venez-vous faire sur mon île ? demanda Harold tout en restant caché dans le ciel nocturne.

Au son de la voix d'Harold, les vikings tournèrent la tête dans tous les sens pour essayer de savoir d'où elle provenait. Cela les rendait nerveux et certains avaient porté leurs mains à leur épée.

— Je suis Hagbard et voici mon fils Thorkell. Je suis accompagné de deux chefs de clans, Almar et Ditwin. répondit le viking le plus imposant du groupe en désignant chacun de ses compagnons, s'assurant par sa prise en main de la discussion que les membres de son groupe garderaient leur calme. Nous ne vous voulons aucun mal, nous sommes venus vous demander votre aide.

— Mon aide ?

— Oui, des rumeurs se répandent depuis plusieurs semaines. Des hommes de Drago disent à qui veut bien l'entendre qu'ils ont été attaqués par un démon mi-homme mi-dragon qui vit sur cette île. Ils l'ont surnommé le Dragon Noir, car la seule chose qu'ils ont pu voir est une forme noire qui a tué leurs compagnons. Ils disent que cette forme ressemble à un dragon et qu'elle est noire comme la nuit, noire comme la mort elle-même...

Dragon NoirWhere stories live. Discover now