Chapitre 34

1.3K 97 24
                                    

Un brouillard de cendres l'enveloppait. L'odeur du sang et de la mort était omniprésente. À chacun de ses pas, le craquement des os des trépassés qui recouvraient le sol tel un linceul résonnait dans ce monde oublié des Dieux. Elle aurait dû être paralysée de terreur, pourtant elle continuait d'avancer vers les cris de chagrin qui retentissaient au loin.

À chaque pas, le brouillard se fendait devant elle pour la laisser passer avant de se refermer l'instant d'après. Tout ce qu'elle voulait s'était atteindre la source de ces cris. Pendant ce qui lui parut une éternité elle marcha avec cette seule envie, puis d'un seul coup elle se retrouva derrière un jeune homme aux cheveux noirs mi-longs. Il était assis par terre, la tête d'une jeune fille reposant sur ses genoux.

Elle sentit la terreur la saisir, elle était oppressée comme si elle avait su ce qui allait se passer. Elle avait l'impression d'avoir déjà vécu tout cela, mais cette fois les choses étaient différentes, irréelles. Elle tomba à genoux près du garçon et le visage de la jeune fille lui apparut.

Raina. Non...

Sa tête reposait sur les genoux d'Alrik, sa poitrine se soulevait avec difficulté et ses yeux ne cessaient de contempler le visage du jeune homme, comme si elle essayait d'en graver le moindre trait dans son esprit. Elle ne pleurait pas malgré les formes incongrues qu'avaient prises ses jambes et une partie de son corps. La douleur aurait dû être insoutenable, mais ses blessures étaient telles qu'elle ne sentait plus rien. Un filet de sang s'écoulait de la commissure de ses lèvres et Astrid sut au fond d'elle ce qui allait se produire.

- Raina...

La jeune guerrière tourna son regard vers elle et Astrid comprit qu'elle avait conscience de son état. Elle fit son possible pour rester forte et ne pas fondre en larmes. Avisant la main de son amie, qu'elle semblait encore capable de bouger, elle s'en saisit et la serra entre les siennes.

- Tiens bon Raina, ça va aller...

- Je t'en supplie... Le guérisseur va arriver, on est parti le chercher... il va arriver...

Alrik ne pouvait retenir ses larmes. Il lui caressait les cheveux d'une main et ne cessait de la regarder en lui murmurant de tenir et qu'il l'aimait. Astrid avait presque l'impression de se revoir peu de temps auparavant lorsqu'elle était auprès d'Harold, si ce n'est que les choses étaient alors radicalement différentes.

- Astrid...

La voix de Raina était tellement faible qu'Astrid peina à la comprendre et elle se concentra autant que possible, lui souriant pour l'encourager à continuer.

- Harold... ma promesse... tenue...

Sa promesse ?

Tel un flash, Astrid se souvint du dernier moment où elle avait vu Raina. Sur le navire, juste avant qu'elle ne parte.

Je veillerais sur lui... C'est ce qu'elle a dit...

- Raina, gémit quasiment Astrid en ne pouvant s'empêcher de laisser couler une larme.

Pourquoi ? Tu ne devais pas mourir... Pas toi !

- Il... va bien. Ne t'inquiète pas pour ça.

Elle ne pouvait lui dire la vérité et elle fit tout son possible pour la rassurer. Raina tenta de lui sourire, elle semblait heureuse d'avoir pu tenir sa promesse.

- N'a... N'abandonne pas...

- Quoi ?

Astrid n'était pas sûre d'avoir bien compris et elle s'en voulut de sa question. Faire répéter son amie allait la faire souffrir et elle ne le voulait pas. Elle s'apprêtait à lui dire de ne pas parler, mais elle vit dans ses yeux les efforts qu'elle faisait et à quel point elle le voulait.

Dragon NoirDonde viven las historias. Descúbrelo ahora