Chapitre 9

3.1K 173 9
                                    

Le soleil était levé depuis quelques heures quand finalement ils virent leur foyer, leur île. Beurk était magnifique vu de leur drakkar et à chaque seconde ils s'en rapprochaient un peu plus. Cela faisait près d'un mois et demi qu'ils étaient partis et enfin ils rentraient chez eux. Pourtant alors que le drakkar fendait les flots et que la joie gagnait peu à peu chacun des membres de son équipage, l'un d'entre eux restait plongé dans ses pensées. Une jeune femme aux cheveux blonds et au regard d'azur. Elle songeait au meilleur moyen pour retourner sur cette île du nord qu'ils avaient quittée des jours plus tôt. Pour obtenir des réponses.

Astrid avait passé une bonne partie du voyage muré dans le silence, à réfléchir à ce moyen et personne n'avait cherché à la déranger. Tout comme Astrid la plupart de l'équipage était resté plus ou moins longtemps plongé dans ses pensées. Ils avaient tous été étonnés de la tournure des événements, que ce soit par ce qu'ils avaient appris ou l'attitude de leur chef. Même si pour la plupart ils avaient compris les raisons d'un tel comportement, ils étaient restés songeurs. Cela n'avait cependant pas duré très longtemps pour les jumeaux et Rustik. Ils en étaient rapidement arrivés à la conclusion qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter et ils avaient alors repris leurs chamailleries habituelles. Ils avaient une totale confiance en Stoïck, ce qui n'était pas le cas de tout le monde à bord du navire.

Astrid qui n'avait toujours pas trouvé de solution à son problème finit par sortir de ses pensées quand l'impression d'être observé l'oppressa au point de la mettre mal à l'aise. Elle regarda alors autour d'elle, mais personne ne la regardait. Il y avait bien Varek qui lui jetait des coups d'œil interrogatif pourtant cela ne pouvait expliquer le sentiment qu'elle avait ressenti. Peu à peu celui-ci disparut et lorsqu'ils arrivèrent en vue des quais elle arrêta d'y songer.

Elle observa son île et remarqua qu'un travail titanesque avait été accompli. On pouvait voir de nombreux vikings circuler tout en portant des matériaux de construction ou des outils. Certains étaient attelés aux quais qui étaient en cours d'amélioration et d'autres pouvaient se distinguer en haut des falaises où des postes de tir pour archer ainsi que de nouvelles catapultes étaient en construction. Cependant le plus impressionnant elle ne le verrait que plus tard. Pour l'instant les quais se rapprochaient et bientôt ils débarqueraient.

À peine furent-ils arrivés que tout s'enchaîna très rapidement. Le chef leur donna leur journée pour se reposer du voyage puis il partit prendre connaissance des dernières nouvelles et des avancements dans la préparation de l'île. Astrid décida d'aller faire un tour pour voir de plus près ce qui avait été accompli et elle n'en revint pas. Mis à part de nouvelles tours de guet disséminées aux points principaux de l'île, les postes de tir, les nouvelles catapultes et d'autres petites choses, le plus incroyable était le mur composé de pierres d'un gris profond presque noires qui était en construction tout autour du village.

Elle le savait, Beurk se trouvait en première ligne, pour autant elle ne s'était pas attendue à voir une telle construction. En voyant cela, Astrid comprit à quel point le chef redoutait cette guerre. Elle en était sûre, Stoïck n'avait pas peur, après tout, ses exploits étaient légendaires, mais à la vue de cet imposant édifice elle comprit que c'était de la victoire dont il doutait. Il avait alors entrepris de faire de Beurk une véritable forteresse, signe qu'il s'attendait à des combats d'une rare violence jusque sur leur propre île.

Astrid ne mit pas longtemps également à faire le lien avec son étrange comportement lors de leur dernier passage sur l'île d'Hagbard. Il avait fait preuve au grand étonnement de tous les vikings présent d'une grande retenue. Tous avaient cru que la situation dégénérerait, mais au lieu d'agir comme à son habitude, il avait fait preuve d'un calme relatif et d'une certaine forme de diplomatie. Astrid avait bien compris après coup qu'il avait agi ainsi pour qu'ils puissent rentrer sur Beurk et pour préserver une possible alliance malgré ce qu'il s'était passé. Cependant ce n'était que maintenant en voyant ce mur en construction qu'elle comprenait pleinement tout cela. Elle qui aimait à penser qu'elle était sans peur ne put s'empêcher d'avoir un frisson face à toutes ces implications.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now