Chapitre 52

820 61 61
                                    

La porte de la citadelle passée, Harold et ses compagnons furent accueillis par les rayons éblouissants du soleil. La brume avait quasiment disparu à l'étonnement d'Harold. Ils avaient passé bien plus de temps que prévu dans la forteresse. À l'Est le soleil avait fini de somnoler pour s'élever avec une teinte rougeâtre, signe du sang déjà versé alors même que la journée venait seulement de commencer.

L'éclat de ses rayons força les membres du groupe à prendre un instant afin d'y habituer leur vision. Le clair-obscur des couloirs seulement éclairés par quelques torches les avait laissés chancelants.

Un sort bien dangereux pour des proies traquées par des chasseurs implacables. Une activité dont Harold n'avait jamais été friand, mais dont il connaissait les rudiments. Même s'il devait admettre l'avoir le plus souvent pratiqué accompagné d'un dragon noir plutôt doué et seulement contre des espèces animales. Acculer ou aveugler sa proie était toujours une bonne technique. Si l'ennemi les coinçait là, ce serait la fin.

Harold cligna à plusieurs reprises des yeux, sa main en visière pour atténuer le changement lumineux. Une fois leur vue stabilisée, Harold constata avec soulagement l'absence du moindre soudard de Drago. Ils avaient réussi à conserver leur avance.

Cela n'empêchait pas son cœur de continuer à jouer aux montagnes russes. Tant de choses pouvaient encore changer en une fraction de seconde, mais l'espoir s'était de nouveau embrasé. Il leur restait une chance de s'en sortir.

- Vous entendez ? demanda Astrid d'une voix tendue.

Au loin on pouvait percevoir le choc des armes et les cris des hommes mêlés aux rugissements des dragons. Le combat battait son plein, faisant frémir Harold d'effroi.

Maintenant qu'il savait son plan éventé. La présence avérée d'un traître dans ses rangs et probablement parmi ses plus proches compagnons signifiait la connaissance par leur ennemi de leurs stratégies de bataille. Harold ne pouvait pas croire que rien n'avait été prévu. S'il n'était pas déjà trop tard, leur armée se jetterait bientôt dans un piège.

Seules l'intuition et l'expérience des chefs pouvaient encore éviter un tel désastre.

- Ils ont certainement atteint la deuxième enceinte. Ils doivent essayer de la passer, commenta Alrik.

Astrid serra les poings de rage.

- Mais ils savaient... ils connaissaient notre plan ! Ils ont forcément prévu des contre-mesures et un moyen de nous repousser !

Il n'y avait pas besoin de confirmer, tous reconnaissaient la véracité de ces mots. Harold plus que tout autre s'en voulait. Il se sentait abattu et perdu. Il avait convaincu tout le monde de suivre ses plans. Les plans d'une marionnette dansant au rythme de son ennemi. Se croyant malin et confiant en ses compagnons, il s'était fait prendre à son propre jeu.

- Qu'est-ce qu'on fait Harold ? demanda Élia.

Ils avaient deux options.

Soit ils prenaient la direction de la deuxième enceinte pour rejoindre leur armée. Il leur faudrait alors réussir à franchir les lignes ennemies, une entreprise dont Harold doutait de la faisabilité. Face à autant d'hommes, ils étaient trop peu nombreux pour faire une percée, d'autant plus que Drago y penserait et tous seraient sur le qui-vive. Sans oublier qu'il y avait le risque de se jeter dans un nouveau piège.

L'autre option était de repartir par où ils étaient venus, mais là encore Drago y penserait. Connaissant leurs plans, il savait forcément l'itinéraire qu'ils avaient pris pour pénétrer dans l'enceinte des murs ou tout au moins le point d'entrée. Les dangers n'en seraient pas moins grands.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now