Chapitre 75

409 37 20
                                    

Élia retira vivement son épée dans une gerbe de sang et le dragonnier qu'elle venait d'affronter chuta de son dragon vers le sol. Elle prit quelques secondes pour regagner son souffle, tout autour le chaos régnait. Son unité avait réussi à intercepter les dragonniers ennemis avec succès, mais les combats les avaient dispersés. Il n'y avait plus d'ennemis à proximité pour le moment.

— Manfred a réussi à passer, annonça Galen en s'approchant.

Il avait une nouvelle éraflure sur son armure, résultat d'un combat plus difficile que prévu.

— Très bien, il va falloir qu'on se regroupe et dès qu'ils remontent, tout le monde doit se replier avec eux.

— Tout le monde ?

— Tu sais ce que je veux dire. Dès que j'aurai trouvé Astrid, elle et moi on ira attaquer Drago.

— Kirsten et moi on vous accompagne comme prévu.

— On ne pourra pas vous en dissuader ?

— Jamais ! Nous le devons à Harold !

— Comme tu veux, je ne peux pas te contredire.

Élia cherchait du regard Astrid, elle n'avait pas encore réussi à la trouver.

— Je suis quand même étonné... Drago n'a des dragonniers que depuis peu de temps, mais son plan était bien pensé.

En effet, il fallait reconnaître que la tactique ennemie était intelligente, c'était comme s'il avait deviné leur plan avant même le début des combats. En songeant à cela, Élia réalisa qu'avec l'excitation de la bataille elle avait oublié un point important.

— Eskil. Ce sale traître ! Je suis sûr que c'est lui qui a organisé leurs dragonniers. C'est pour cela qu'ils savaient comment on allait agir !

— Si c'est lui, ça veut dire...

Sa voix était inquiète, Galen n'avait pas terminé sa phrase par peur que le prononcer à voix haute ne rende les événements réels.

— Il faut qu'on retrouve immédiatement Astrid ! s'exclama Élia.

Si Eskil était comme elle le pensait à la tête des dragonniers de Drago alors dès le moment où ils étaient apparus sur le terrain il avait dû savoir qu'il devrait intervenir en personne. À moins d'utiliser le nombre, un membre de la Garde Noire ne pouvait être vaincu que par un autre membre de cette même garde.

Ils se mirent immédiatement en route vers la dernière position connue d'Astrid. Quand enfin ils la virent, Élia hoqueta de surprise et d'effroi. Tempête chutait, les ailes perforées par des tirs de baliste. Kirsten les suivait de près pour essayer de les rattraper.

— Il faut aller les aider ! Vas-y Kara ! cria Élia à sa dragonne.

Elle plongea. Au même moment elle entendit une exclamation venant de derrière elle et elle voulut se retourner pour en connaître la raison, mais elle n'en eut pas le temps. Un choc terrible la fit vaciller. Un dragon massif venait de la percuter, elle et sa dragonne. Kara essaya de s'échapper, les faisant dériver en tous sens sans réel succès. Le dragon continuait de les entraîner vers le sol à une vitesse folle, empêchant Élia d'agir. Elle ne pouvait que se cramponner à sa selle.

En contrebas, en voyant les dragons descendre à toute vitesse les soldats s'écartèrent pour ne pas se faire écraser. Au dernier instant, le dragon les relâcha et Kara put ouvrir complètement ses ailes pour amortir le choc. Malgré cela, Élia fut désarçonnée et éjectée. Elle tomba avec un cri de frustration. Son armure l'avait protégé de toute blessure, son amour propre en avait cependant pris un coup.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now