Chapitre 60

645 47 10
                                    

La nuit était tombée, la lune éclairait de ses doux rayons le visage d'Astrid, seule partie visible de son corps dans les ténèbres environnantes. Son armure d'ébène, signe de son appartenance à la Garde Noire se fondait dans le ciel nocturne. Son casque était posé juste devant elle, sur le pommeau de la selle.

Le vent printanier venait jouer avec ses cheveux. Astrid remit en place une mèche baladeuse, puis elle flatta l'encolure de Tempête avant de se tourner vers ses compagnons.

Alrik, Kirsten et Galen l'accompagnaient dans son périple. Astrid aurait bien voulu pouvoir emmener Henrik et Lennart, mais comme convenu, ils étaient restés avec Élia pour l'aider. Pour la première fois, Astrid espéra que sa rivale réussirait tout ce qu'elle entreprendrait.

Quatre membres de la Garde Noire pour une mission dont les conséquences pourraient changer le destin de tous. C'était peu, tout en étant beaucoup. Une contradiction qui s'expliquait par leur situation particulière. Par leur action, ils étaient devenus l'allié et l'ennemi de leurs nations. Ils avaient désobéi pour sauver leur chef, pour apporter une conclusion tant espérée à cette guerre.

— Nous arriverons bientôt, leur annonça Astrid.

En effet, au loin, on pouvait distinguer la lumière ténue et vacillante, caractéristique des torches et braseros éclairant les points stratégiques de l'île vers laquelle ils se dirigeaient. Une terre bien connue d'Astrid.

Son île natale.

— Quel est le plan ? demanda Alrik.

— Se poser discrètement, puis prendre contact avec Varek.

Alrik fit une grimace. S'agissant de Beurk, il avait décidé de laisser Astrid décider, il restait cependant un peu sceptique face à un tel plan.

— Tu es sûre de toi ? Sûre de lui ?

— Me fais-tu confiance ?

— Bien sûr ! Je n'aurais pas pris la peine de nous faire cet insigne si je ne croyais pas dans notre duo ! s'exclama Alrik en désignant la broche d'un rouge sanglant épinglée sur l'armure d'Astrid.

Elle représentait deux dragons sanguinaires entourés d'un cercle de flammes. Le symbole des Dragons de Sang.

— Alors, pourquoi poser la question ? répliqua Astrid avec un sourire sarcastique.

Elle l'avait fait exprès pour s'amuser de la réaction d'Alrik, mais surtout pour alléger l'atmosphère. Depuis qu'ils avaient repéré Beurk, elle avait senti ses compagnons se tendre. Elle fut heureuse de voir l'esquisse d'un sourire sur le visage de Kirsten et Galen.

— Comme si c'était le moment... commença à maugréer Alrik avant de rendre compte du véritable but d'Astrid.

Il laissa tomber ses récriminations et entra dans le jeu d'Astrid, profitant lui aussi de ce court moment de détente. Cela ne pouvait cependant pas durer éternellement. Il attendit autant qu'il lui était permis, puis il revint à la charge. Ils ne pouvaient pas se passer d'un plan.

— Je suis désolée de te le rappeler Astrid, mais tu as été bannie...

— Si c'est ce qui t'inquiète, alors tu n'as pas à t'en faire, j'ai confiance en Varek. C'est mon ami, et puis il s'est lié avec un dragon, ça devrait être suffisant pour te convaincre.

— Je te crois, cependant les autres membres de ton peuple ne...

— Mon ancien peuple, le coupa Astrid, sans pouvoir totalement cacher sa tristesse. Je fais désormais partie de la Garde Noire et des Nordiens.

— Si ça peut te réconforter, à mon avis tu n'y as pas perdu au change. Au contraire, tu es là où tu aurais toujours dû être, intervint Galen.

Dragon NoirWhere stories live. Discover now