Chapitre 7

3.3K 197 13
                                    

Avant l'arrivée des beurkiens

Harold qui était parti sur son île pour Snoggletog y était resté deux semaines. Une absence qui n'avait pas vraiment inquiété les vikings de l'île d'Hagbard qui avaient l'habitude qu'il disparaisse à cette période de l'année. Pour autant cela ne les avait pas réjouis, surtout Thorkell qui pensait que ses amis prenaient trop de risque en partant ainsi tout seul.

Quand Harold était venu s'installer sur leur île deux ans plus tôt, il leur avait transmis sa vision des choses. Même si certains n'hésitaient pas à dire que cela leur avait été imposé, pour Thorkell il s'agissait d'une évolution normale pour eux qui n'avaient jamais apprécié de tuer des dragons. Ce qui pour Thorkell était devenu d'autant plus vrai quand Harold s'était mis à former des dragonniers. Ainsi quand tous les clans se rallièrent à Harold et qu'il fut nommé Protecteur du Nord en raison de ce qu'il avait fait pour eux, Thorkell fut heureux de se retrouver à la tête des dragonniers de l'île d'Hagbard. Plus encore quand il prit la tête de ceux qui devinrent la garde personnelle d'Harold. La Garde Noire. Nommée ainsi en référence à la couleur que portaient leurs amis et à un surnom qui leur avait été donné.

Harold en revanche n'avait jamais demandé à obtenir ce titre de protecteur et par moment il regrettait qu'on le lui ait donné. D'autant plus qu'il avait découvert en côtoyant les gens du nord qu'ils étaient très portés sur les traditions et le protocole dès lors qu'il s'agissait d'une affaire importante. Une chose qui avait mis Harold plus d'une fois dans l'embarras. Il avait réussi à s'y habituer, tout du moins en partie. Il ne pouvait s'empêcher d'être agacé par la manière dont on s'adressait à lui dès lors qu'il s'agissait d'une affaire officielle, surtout quand il s'agissait de ses amis. Heureusement, tous n'étaient pas si respectueux de ce formalisme, mais certains comme Thorkell avaient tendance à en faire un peu trop.

Thorkell considérait notamment qu'il lui revenait à lui et à sa garde de protéger Harold et Krokmou, même si ces derniers n'appréciaient pas vraiment cela. Thorkell considérait qu'il ne s'agissait que d'un juste retour des choses et il fut soulagé quand ses amis revinrent. Après le retour d'Harold, la vie reprit à peu près son cours normal, mais les rumeurs sur Drago Poing-Sanglant et son armée leur étaient parvenues. Harold décida au vu danger qu'il fallait augmenter le nombre de dragonniers. Pour cela il envoya des membres de la Garde Noire former de nouveaux dragonniers dans tous les clans.

Pendant près de trois semaines, ils formèrent des dragonniers et de son côté Harold fit également des allers-retours sur son île. Il se fit accompagner par Thorkell et son dragon de la race des cauchemars monstrueux qu'il avait appelé Garm. C'était un dragon faisant le double de la taille de Krokmou avec de longues griffes acérées et deux rangées d'épines sur le dos. Ils faisaient partie des rares à pouvoir aller sur l'île d'Harold. Thorkell le savait et même si cela le dérangea que d'autres membres de la Garde ne puissent pas venir, il n'en dit rien. Harold eut besoin d'eux pour ramener des coffres sur l'île d'Hagbard. Lorsque Thorkell voulut savoir ce qu'il y avait dedans, Harold se contenta de sourire et de lui dire qu'il le serait bientôt, mais qu'il n'avait pas à s'inquiéter, car cela lui plairait. Cela leur prit plusieurs voyages et quand Harold informa Thorkell qu'il allait leur révéler à lui et son père le contenu des coffres lors d'une réunion, ils apprirent qu'un drakkar aux couleurs de Beurk avait été repéré par la Garde.

Harold apprit que le drakkar devait arriver dans la soirée, il informa Hagbard que les beurkiens étaient des chasseurs de dragons et qu'il irait se cacher dans la forêt comme à chaque fois que des étrangers d'une certaine importance venaient sur l'île. Mieux valaient que ces derniers ne sachent pas que les clans du nord avaient nommé un protecteur et qu'ils étaient unis sous sa bannière. Garder quelques cartes sous la main était toujours une bonne idée dans ce genre de situation.

Dragon NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant