ᶜʰᵃᵖᶤᵗʳᵉ ³ : "ᵂᵉ'ʳᵉ ᶰᵒᵗ ᵃˡᵒᶰᵉ"

2.9K 101 89
                                    

Cela fait quelques heures que nous sommes en train de construire un petit camp pour ne pas avoir à dormir sur le sol. On avait ramassé plusieurs feuilles en guise de matelas et plusieurs branches, sèches et humides pour pouvoir faire du feu. Sur l'arche, il faisait constamment chaud contrairement à ici. Le vent frais me donne la chair de poule, d'autant plus que mes cheveux sont encore mouillés dû à mon séjour sous l'eau pour sauver Octavia. Clarke vérifiait constamment la blessure de la jeune Blake, quand à ma plaie, la blonde en avait rien à foutre. Mais je ne m'attendais pas à plus de sa part, après tout, j'ai failli tuer sa mère.

La blonde joue à l'infirmière avec la jambe de la Blake, attirant tous les regards sur elle, ils étaient curieux. Quant à moi, j'essaye de faire du feu. J'ai commencé par mettre plusieurs grosses bûches puis superposer des plus petits bouts de bois ainsi que de la sorte de paille. Mettre les bouts de bois en place était facile, mais allumer ne serait-ce qu'une étincelle était plus compliqué. Par chance, le chancelier a eu la merveilleuse idée de nous donner un allume-feu datant d'avant l'apocalypse.
Je ne pus m'empêcher de jurer et jeter l'allume feu par terre après des dizaines de tentatives, ce truc ne marche pas. Une vraie merde cet appareil.

- Eh, Vi. Calme-toi, ce n'est que du feu. Tu veux que je t'aide ? Me demande Finn en voyant ma petite crise de nerfs. Je suis peut-être doué, qui sait ?

- Non, je vais réussir. J'ai pas besoin d'aide.

Il me regarde en ricannant, il se fout de ma gueule ou je rêve ?

- Bien, alors on va faire un jeu. On se passe l'allume-feu à tour de rôle après une tentative, le premier qui réussit à gagné.

J'accepte directement. Ce n'est qu'un jeu stupide après tout. Mais ça me foutrait les nerfs si Spacewalker y arrive avant moi. Je suis assez mauvaise perdante, j'ai constamment envie de gagner, comme tout le monde. Monty, Jasper et les deux autres filles nous rejoignent pour regarder notre petite compétition.
Puis quelques minutes après :

- Et le vainqueur est... Finn Collins ! Nous annonce Jasper d'un air dramatique.

Un beau feu est allumé devant nous, pourquoi j'ai accepté ce jeu débile, déjà ? Je regarde mon concurrent de travers avant de rigoler en le voyant mort de rire. Je mets mes mains près du feu afin de ressentir la chaleur des flammes, je grimace en sentant une légère douleur dû à la forte température.

- Tu ne ressens même pas le millième de ce qu'a pu ressentir ma mère. Crache Clarke en me voyant.

Elle me déteste vraiment, exactement de la même façon qu'elle déteste Wells. Je n'ai jamais voulu faire du mal à sa mère, du moins pas physiquement, ce n'était qu'un accident mais elle ne semble pas le comprendre.

- Je vais me coucher. Dis-je sèchement.

Je me relève et vois rapidement qu'Octavia lance un regard d'assassin à la blonde. Elle lui en veut sûrement d'avoir cassé l'ambiance.

- Attends, je t'accompagne. Me fit la brune.

˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷

On est enfin arrivé à la rivière, on n'avait plus qu'à la traverser pour trouver le Mont-Weather, et par la même occasion de quoi manger. Finn et Clarke devenaient de plus en plus proche, tout comme Jasper et Octavia. À croire que tout le monde voulait sortir avec quelqu'un. Tout le monde sauf moi, je ne connais personne des 100 à part mes cinq compagnons ici présent et aucun d'eux ne me plaît physiquement. Même Monty avait repéré une fille, elle s'appelait Harper.

J'ai vraiment hâte de retrouver Murphy, nous sommes pareil lui et moi. À la différence que lui est plus drôle, et qu'il a plus de mal à s'ouvrir aux autres. On ne prend jamais rien au sérieux, ce qui explique que nous n'avons jamais envisagé être en couple, car un couple, c'est une relation sérieuse. Mais maintenant que je suis sortie de ma cellule, j'ai envie de m'éclater et de faire tout ce qui me passe par la tête.

[THE 100] DarknessOnde histórias criam vida. Descubra agora